Question pour tous les greffes…créatinine qui augmente…

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Question pour tous les greffes…créatinine qui augmente…

  • Créateur
    Sujet
  • #33955
    lenou47
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 69Message(s)

    Bonjour à tous…

    j ai été greffé avec le rein de ma soeur il y a un mois.le lendemain de la opération tout était nickel avec une créat à 86. Depuis elle ne cesse d augmenter, ils ont essayer de diminuer les anti rejets…aucun effet sur la creat.
    Aujourd hui je suis à 130 et les médecins me parle d un éventuel rejet et d examens (écho renale et biopsie) à réaliser semaine prochaine pour vérifier tout ça.

    Bien évidemment je suis très inquiète et aimerait avoir quelques témoignages de greffés afin de me préparer à ce que je vais vivre. Est ce que cela est courant ? Il y a t il un risque de perdre mon rein ? Est il possible que je garde ce rein de longues années malgré ce début difficile ?

    Je vous remercie par avance pour vos témoignages et vos soutiens.

    Lenou

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #33963
    bellay
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Bonjour Lenou,

    On ne peut pas vous dire ce qu’il va se passer car nul ne le sait, et les médecins non plus. Chaque greffe est différente, il y a des situations multiples, des plus heureuses (dans la plupart des cas), comme des plus dramatiques malheureusement. Il faut attendre les résultats de la biopsie, et même s’ils n’étaient pas très bon, il existe des traitements qui ont fait leurs preuves pour traiter des rejets.
    Donc à vos 2 questions: oui, il y a toujours un risque de perdre le greffon, et vous le saviez avant la greffe, et oui, il est possible qu’il y ait des complications au début, mais que le greffon se maintienne de longues années. Il faut garder espoir et rester positive!
    Et votre soeur, elle se porte bien?
    Bon courage et tenez-nous au courant!

    #33965
    lenou47
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 69Message(s)

    Merci pour votre réponse Bellay… ma soeur se porte trés bien et sa créat est déja complétement rétablie elle est à 65. Cool et déja rassurant pour moi !

    Je suis juste un peu surprise qu’ on nous informe pas suffisamment… c dommage cela éviterait beaucoup d’ inquiétude !!!

    Alors je vais écouter vos conseils et essayer de rester positive.

    Merci pour vos conseils
    Lénou

    #33982
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Bonjour,

    Il n’y a pas d’informations car les médecins n’en savent rien.
    Ils ne savent pas sans analyses/actes pourquoi cette créatinine a augmenté, ils ne savent pas à qui cela va arriver ni quand,…

    Il faut rester positif.
    J’ai eu comme beaucoup des soucis d’augmentation de créatinine post greffe et finalement c’est stable depuis.
    Des biopsie faites ? oui ! Des résultats ? non! Et en demandant, une réponse bateau “le greffon n’accepte pas bien le tacrolimus”.
    :silly:

    Bonne suite !

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.