Partir en algerie en dialyse péritonéale

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Partir en algerie en dialyse péritonéale

  • Créateur
    Sujet
  • #34019
    Bigigi
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 13Message(s)

    Bonjour, je suis actuellement en dialyse péritonéale. Je désire partir en algerie pendant 2 mois. Comment cela se passe t il? L hôpital peut il emmener la machine et les poches en Algérie? Si non,les centres de dialyse en algerie possèdent t ils la machine et peuvent t ils me fournir les poches? Si oui, qui paye ces poches fournies par l Algérie?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses
    Cordialement

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #34020
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    bonsoir, en dialyse péritonéale continue, j’ai pu partir un mois à La Réunion : je n’ai eu aucun frais, tout le matériel m’a été livré à l’adresse où je résidais pendant le séjour. Je ne sais pas s’il en ai de même pour l’étranger. Il faut vous renseigner au niveau de votre centre de dialyse et ne pas hésiter à vous renseigner au centre de dialyse DP le plus proche d’où vous résiderez pendant votre séjour. Pour part, tout s’est magnifiquement passé. Tout mon matériel a été livré 24h avant mon arrivée, le centre de dialyse de la réunion m’a recontacté une fois sur place pour savoir si tout se passait bien, ce qui est très rassurant, d’autant que c’était la première fois que je partais aussi loin. Coté transport, j’avais pris une assurance en cas d’annulation du voyage. j’avais demandé à mon centre de faire une “suspension” auprès du centre greffe durant ma période de vacances là-bas : pendant cette période, je n’étais donc pas appelée, mais je gardais ma place par rapport à la liste d’attente. J’espère vous avoir aiguillé un peu. pouvoir partir en vacances même dialysé, c’est top.

    #34021
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    La Réunion, c’est en France, et, je ne sais pas pour la DP et il n’y a pas de raison que cela soit différent de l’HD, mais hors union européenne (c’est le cas de l’Algérie), il faut demander un accord préalable à la Sécu et avancer les frais de soins que la Sécu vous remboursera au retour de votre séjour, de mémoire. Je n’ai fait que de l’HD et ai limité mes déplacements à l’UE à cette période, donc je ne suis pas sûre de ce que j’avance. Ce sont des patients qui se sont rendus aux USA et en Afrique qui m’avaient expliqué ce système.

    Ca, c’est pour le côté financier. Pour le côté administratif et médical, voir avec votre centre de référence, car je pense que vous aurez besoin d’un dossier médical de votre médecin de toutes manières.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.