Don d’organe et cancer

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Don d’organe et cancer

  • Créateur
    Sujet
  • #34030
    renata
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    Bonjour,
    c’est un message destiné aux donneurs vivants.
    Je voudrais savoir s’il y a des donneurs qui ont déclaré un cancer après un don d’organe ??

    J’ai donné mon rein à ma fille et j’avoue que depuis elle est en pleine forme. voila 3 ans déjà. C’est une réussite et un grand bonheur !
    Quant à moi c’est la cata. 2 ans pour retrouver mon capital santé (entrainements sportifs)et un emploi. Aucune prise en charge pour le suivi rénal. (retenues forfaitaires de ma caisse maladie) puisque que je ne suis pas “malade”, et pour finir avec un cancer, alors que je suis en parfaite santé.
    j’étais loin de pensé qu’un jour j’aurais un cancer surtout avec tous les examens qu’on passe pour le don d’organe. On est censé de ne pas déclarer ce type de maladie ! Non !???
    Un cancer après un don d’organe c’est pas impossible ! Malheureusement. 🙁

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #34055
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Bonjour,

    En effet, un cancer après un don d’organe est possible et il n’ surement rien à voir avec le don en question. Je ne suis pas certain que les examens faits avant le don d’organe ne vérifie la présence de tumeurs, à part sur l’un des organes candidats aux dons. Il y a bien sûr de nombreux examens mais ceux-ci ne vérifient la bonne santé que de quelques parties du corps et à un instant T. Ce n’est pas parcequ’on ne voit pas un cancer à ce moment là qu’il ne se développera pas par la suite.

    Quant-à la partie prise en charge après don d’organe, ça n’est en effet pas souvent le cas. L’équipe médicale qui a assuré la transplantation aurait dû vous prévenir. Si elle ne l’a pas fait, c’est très regrettable.

    Vous souhaitant un rétablissement rapide.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.