le sport et la dialyse

Accueil Forums Le Forum de Renaloo le sport et la dialyse

  • Créateur
    Sujet
  • #34078
    christophegay33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Bonjour

    Je m’appelle christophe , j’ai 34 ans. Je suis un ancien sportif de bon niveau. j’ai une mal formation de naissance que l’on appelle SPINA BIFIDA ( BRICKER : poche sur le ventre qui récolte les urines ), cela ne m’a pas empêcher de pratiquer l’équitation et le judo ( ceinture marron ).
    Etant en dialyse depuis 2013 et aillant eu une première tentative de greffe en mars 2013 et une deuxième en avril 2016 , avec thrmbose de la veine rénale à chaque tentative et une hémorragie de l’artère iliaque droit. Il faut savoir que fait aussi des Erysipelles régulièrement ( jambe droite ).
    Etant en dialyse 3 fois par semaine et une fistule au bras droit , je voudrais essayer de reprendre une activité sportive. est-ce possible? qu’elles sont les sports que l’on peut faire? Et est-ce que le sport peut diminuer ma fatigue.

    Cordialement Christophe

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #34084
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Lors de ma phase de perte de poids, je m’étais inscrite en club de fitness et hormis le travail des bras (fistule), le néphro ne m’avait rien interdit. Concernant tes prises de poids importantes, sache qu’une heure de sport me faisait perdre environ 500mL d’eau en transpiration/respiration.

    #34088
    guilloton
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 55Message(s)

    bonjour
    pour ma part depuis que je suis dyaliser au début dormant pas beaucoup je faisait une heure de rameur tous les jours cela m’a fait beaucoup e bien puis ayant repris mon activité professionnel j’ai un peu abandonner mai je fait du bateau voilier pendant toutes mes vacances
    l’avantage de toute active physique ont a une perte d’eau importante rendant les d’alises moins dure et on ce sent en meilleur forme
    en parler avant avec votre néphrologue pour ma part il ma juste dis d’eviter les coup sur la fistule
    Herve Guilloton

    #34147
    Charmotte
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    sans hésitation je te recommande le pilate… c’est de la musculation en profondeur mais en douceur, de tous les muscles posturaux (dos abdos cuisses…). il y a deux ans je ne pouvais meme plus monter deux étages tellement j’étais fatiguée. je me suis mise en pilate deux fois par semaines et ma forme a été boostée drastiquement, pour moi ca a été miraculeux…Je prends des cours particuliers pour qu’il s’adapte à ma fatigue mais déjà des cours de débutant peuvent etre un bon début…

    as-tu la possibilité de basculer sur du traitement journalier à domicile? j’ai vu sur les vidéos renaloo que c’est miraculeux pour les dialysés hémo, car beaucoup moins de fatigue et plus d’autonomie…

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.