Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité

Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades

Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 2 semaines, 4 jours #49075

• renaloo
  • Administrateur
A partir du 1er janvier 2018, le forfait hospitalier passera de 18 à 20 euros. Renaloo déplore cette augmentation et s'associe au communiqué de France Assos Santé du 27 septembre 2017 :

En choisissant d’augmenter le forfait hospitalier ...

> Lire la suite

Re: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 2 semaines, 2 jours #49077

• luc
  • Glomérule junior
Faut arrêter de se plaindre à tout bout de champ.
Ce forfait n'avait pas bougé depuis....2010!
Vous connaissez beaucoup de choses dont le prix n'a pas bougé depuis 7 ou 8 ans??
10% sur la période, ça me semble raisonnable.
luc

Re: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 2 semaines, 2 jours #49078

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
Dit-on quand on a une mutuelle et des revenus réguliers qui permettent sans trop de soucis financiers d'avoir une bonne mutuelle.
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr

Re: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 2 semaines, 2 jours #49079

• luc
  • Glomérule junior
Si vous préférez la banqueroute des hopitaux et de notre système de sécurité sociale....
Tout ce que je dis, c'est qu'un prix qui ne bouge pas depuis 7 ou 8 ans, c'est pas normal!
Si vous avez quelque chose contre cet argument précis (et non mes revenus que vous ne connaissez pas), je vous écoute...
luc
Dernière édition: il y a 2 semaines, 2 jours par luc.

Re: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 2 semaines, 1 jour #49082

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Je dis simplement que c'est honteux cette augmentation qd on sait que ce sont les plus paupérisés qui seront les victimes de cette augmentation.

PArdon pour l'attaque, elle était effectivement malvenue.

Re: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 2 semaines, 1 jour #49084

• luc
  • Glomérule junior
Cette augmentation touche tout le monde, pauvres ou riches. L'analyse est mauvaise. Ceux qui ont une mutuelle la paieront aussi via une augmentation du prix de celle-ci.
Mais elle me parait juste pour aider les hopitaux qui en ont bien besoin et parce que ce forfait n'avait pas été revalorisé depuis 7 ou 8 ans.
luc

Re: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 2 semaines, 1 jour #49085

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Ho ben oui, les pauvres petits hôpitaux qui ont besoin de sous sous
Non, sérieusement, aucun patient ne verra les bénéfices de cet argent.

Ceux qui ont une mutuelle le sentiront passer dans l'augmentationn des mutuelles, mais le pire sera pour ceux qui n'en ont pas et qui sont + consommateurs de soins que la population lambda.
Dernière édition: il y a 2 semaines, 1 jour par Galateee.

Re: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 1 semaine, 5 jours #49093

• jo
  • Modérateur
luc écrit:
Vous connaissez beaucoup de choses dont le prix n'a pas bougé depuis 7 ou 8 ans??
10% sur la période, ça me semble raisonnable.

Oui, en général ça s'appelle les revenus.

Ce qui fait gueuler, et à mon sens à juste titre, c'est que les prix augmentent mais pas les revenus.
Né en 74 - 8 ans de dialyse - 2 greffes (1984 et 2002)

Re: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 1 semaine, 2 jours #49105

• vurtuel
  • Petit rein débutant
Tous les revenus augmentent.
Par contre oui ils ont en moyenne moins augmenté que 10% entre 2010 et 20017.

Quand à la pertinence d'augmenter ou pas les tarifs.
Je n'ai pas les éléments personnellement pour me prononcer.
Dernière édition: il y a 1 semaine, 2 jours par vurtuel.

Re: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 1 semaine, 1 jour #49106

• jo
  • Modérateur
Au temps pour moi, les revenus ont en effet augmenté, en moyenne de 7,5% sur ces 7 dernières années, on reste loins des 11% d'augmentation du forfait hospitalier. D'où, d'après moi, la légitimité de la grogne.
Né en 74 - 8 ans de dialyse - 2 greffes (1984 et 2002)

Re: Augmentation du forfait hospitalier : une punition pour les malades il y a 6 jours, 3 heures #49128

• vurtuel
  • Petit rein débutant
Aucun soucis .
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes