dialyse et musculation

Accueil Forums Le Forum de Renaloo dialyse et musculation

  • Créateur
    Sujet
  • #34294
    geebee
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Bonjour,
    Je suis en hémodialyse 3 jours par semaine depuis un mois. J’ai perdu du poids et de la force, ce qui est une catastrophe pour moi qui prépare le championnat de France de bodybuilding-IFBB en avril 2018
    Je suis les conseils de mon néphrologue : deux vrais repas pendant les séances à 2h d’intervalle composés chacun de 100g de flocons d’avoine, 10g de BCAA, 100g de brocoli et 150g de blanc de poulet / 3 oeufs entiers en omelette. Rien n’y fait
    Je m’entraine avec mon coach le matin avant ma dialyse. La dialyse me fait perdre 2 à 3 l d’eau et c’est une partie du problème. Vous savez que les sportifs n’ont pas droit au café après le sport car c’est un diurétique qui vide les cellules de leur eau, comme la dialyse.
    La dialyse semble ainsi annihiler tous les effets positifs de l’entrainement
    Mes néphrologues n’ont pas trouvé de moyen de l’empêcher
    L’un(e) de vous aurait-il une réponse ?

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #34296
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Je suis navrée de ne pouvoir apporter de réponse à votre question, mais je serais curieuse de savoir ce que dit votre néphrologue par rapport à la pratique de la musculation (j’imagine de tout le corps, dans le cadre de votre compétition) et la fistule.
    Quand j’étais dialysée, j’allais à la salle essentiellement pour du cardio et de la muscu très douce (rien à voir avec votre pratique que j’admire), et mon néphrologue m’avait interdit la musculation des bras vis-à-vis de la fistule.

    #34302
    geebee
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Un premier néphrologue m’avait dit que la fistule risquait d’éclater en cas de gros effort des bras ; mais un deuxième m’a dit que la fistule était solide. Je n’utilise pas des poids très lourds, mais pour les bras je monte quand-même jusqu’à 30 kg en curl, sans dommages

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.