Qui peut donner un rein de son vivant

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Qui peut donner un rein de son vivant

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #34684
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Bonjour à tous est ce que je peux donner un rein? Même si il est pas de Ma famille?
    Je voudrais que une personne bénéficie d’un rein je suis très sérieuse

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #34685
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Bonsoir, en France le don du vivant est encadré, on peut donner à un membre de sa famille ou à un ami (à condition d’apporter la preuve d’une relation étroite et stable depuis au moins deux ans). Mais le don à un inconnu, y compris dans le cadre de l’anonymat (don non dirigé ou altruiste), est à ce jour interdit, au contraire de la pratique d’autres pays.
    Voir notre brochure sur la greffe de donneur vivant
    Voir notre plaidoyer sur la révision de la loi de bioéthique

    #34688
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Bonsoir . Sachez aussi que si vous entreprenez la démarche de donner un rein à l’un de vos proches ou parent ( cf la réponse ci avant) mais que votre compatibilité avec cette personne n’est pas bonne, vous pouvez toutefois ensemble vous inscrire sur la liste des dons de rein croisé (voir autre conversation) où votre démarche sera alors non plus de donner à votre proche mais pour votre proche. Bon courage dans votre parcours.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.