RECHERCHE EN PSYCHOLOGIE : BESOIN DE TEMOIGNAGES DE DONNEURS

Accueil Forums Le Forum de Renaloo RECHERCHE EN PSYCHOLOGIE : BESOIN DE TEMOIGNAGES DE DONNEURS

  • Créateur
    Sujet
  • #34699
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Emile Martin, je suis étudiant en fin de Master II à l’École de Psychologues Praticiens de Paris. Je réalise une recherche sur le vécu des donneurs qui ont donné un rein à un membre de leur fratrie, plus particulièrement sur l’impact qu’a eu leur don sur leur relation avec leur frère/sœur receveur.

    L’objectif de cette recherche est de sensibiliser le grand public et les équipes médicales sur la nécessité de proposer une écoute psychologique au receveur et aux donneurs de rein, et plus généralement sur l’importance qui doit être donnée à la parole des donneurs et des receveurs.

    Ainsi, je souhaiterais rencontrer des personnes ayant donné un rein à leur frère ou à leur sœur. Je souhaiterais interroger ces personnes afin d’obtenir leur point de vue sur le don d’organe en général, et sur leur don en particulier, au cours d’un entretien qui devrait durer entre une et deux heures.

    Cet entretien sera strictement confidentiel, et anonyme. Il sera enregistré, et une fois que les données de cet entretien auront été utilisées, l’enregistrement sera supprimé. Je serais la seule personne à connaître les noms de participants, ils ne paraitront pas sur le mémoire. Enfin, votre consentement de participation à la recherche sera nécessaire et validé par un document écrit, mais ce consentement peut être retiré à tout moment de la recherche.

    Enfin, une fois la recherche terminée, les résultats de celle-ci seront communiqués aux participants, et à Renaloo.

    Ainsi, si vous souhaitez partager votre expérience de donneur, je serais ravi de vous rencontrer si vous habitez en région parisienne, ou bien d’entendre votre témoignage par Skype ou appel téléphonique si vous habitez dans le reste de la France (ou du monde). Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse:

    emilemartin.pro@gmail.com

    Je suis impatient d’entendre vos témoignages,
    Bien cordialement,

    Emile Martin

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.