Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: biopsie rénale

biopsie rénale il y a 1 semaine, 3 jours #51007

• berger54
  • Petit rein débutant
Bonjour,

On m'a fait une première biopsie en septembre 2017, qui a révéler une maladie de berger. Depuis je fais des analyses tout les 3 mois. Récemment on m'a changé de médecin à l’hôpital. Mon nouveau néphrologue m'a fait faire une nouvelle biopsie. Quelques jour plus tard, il m'a appelé pour me signaler qu'il doit refaire la biopsie car la première n'était pas contributive.

Ma question est : Est ce que ça arrive souvent qu'on doit refaire une biopsie ? Est ce qu'il y a un risque de faire des biopsie successive ?

Merci

Re: biopsie rénale il y a 1 semaine, 1 jour #51015

• Kinou
  • Glomérule junior
Effectivement cela peut arriver de devoir refaire une biopsie car le prélèvement n'est pas bon. Je suppose que c'est rare mais cela nous est arrivé.
La question dans votre cas est pourquoi une nouvelle biopsie? Est ce le changement de médecin qui motive cette prescription ( dans ce cas je pense que c'est abusé mais ça n'engage que moi ), ou plutôt l'avancée de la maladie ?

Re: biopsie rénale il y a 1 semaine, 1 jour #51016

• luc
  • Néphropathe confirmé
pas de risque à faire plusieurs biopsies.
chaque fois, on t'enlève une douzaine de nephrons, mais comme tu en as 1 million, pas très grave...
Dans les 6 mois suivant ma greffe, j'en ai eu 3 ou 4. Ils comprenaient pas comment mon greffon pouvait fonctionner avec de telles anomalies en surface. A la fin, ils ont jeté l'éponge. Ca marche, c'est ce qui compte.
luc
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes