Travail, invalidité, insuffisance rénale 4

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Travail, invalidité, insuffisance rénale 4

  • Créateur
    Sujet
  • #35037
    celine23
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonjour
    Le médecin de la cpam me demande de réfléchir à passer en invalidité de type 1 et temps partiel au travail. Je suis en insuffisance renale, stade 4 et plutôt fatiguée. Avez-vous été dans cette situation ? Qu’avez-vous fait ? Merci de votre partage d’expérience.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #35041
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    oui, je suis passé par l’etape cat 1….Ca peut être utile en cas de demande de temps partiel (fatigue ou autre) et peut permettre d’obtenir une compensation salariale partielle.

    #35042
    Steph
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 115Message(s)

    Etant dialysé c’est ce que j’ai fait. Je suis en invalidité 1 et je travaille à 70%.
    Je peux ainsi continué mon activité professionnel avec une présence qui me permet de rester intégrer dans les équipes et l’indemnité verser complète presque ma perte de salaire.
    Ca été pour moi la solution.

    #35064
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    Je travaille dans la fonction publique, je suis en DPCA depuis 2013 avec deux échanges sur mon lieu de travail. Je suis reconnue RQTH. Je vais faire une demande pour travailler à 80 %, car un jour de repos par semaine m’est vraiment indispensable pour suivre le rythme. Pourriez vous me dire si je pourrais bénéficier d’un complément de perte de salaire en tant que fonctionnaire ?

    #35066
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Tu devrais demander un Congé Longue Maladie Fractionné spécifiquement pour les fonctionnaires ayant des soucis de santé nécessitant des soins périodiques.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.