Prise de poids après dialyse

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Prise de poids après dialyse

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #35049
    christophegay33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Depuis environs 3 semaines mon poids sec est 89 kilos. Je prend entre 2 et 2.5 kilos voir jusqu’à 3 kilos le week-end. Donc ils me tirent 2.5 + 500 gr de restitution ( voir 600 gr ) et je sors 1 kilo au dessus de mon poids sec, comment se fait-il? Est-ce à cause de la collation?
    comment se fait-il que je sorte 700gr à 1 kilos au dessus de mon poids sec?
    Est-ce que s’est un problème de dialyse? je ne sais pas, je suis complètement perdu. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

    Cordialement GAY Christophe

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #35050
    Pelikan
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Ça peut être un problème de balance. Vous vous pesez sur une balance individuelle ou une grosse balance pour fauteuil ? Dans ce dernier cas il faut bien se positionner systématiquement au même endroit au centimètre près et bien sur avec les même vêtements.

    #35051
    christophegay33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Bonjour Pelikan,

    Je mais toujours les même vêtements et je me pèse sur une balance individuelle. une erreur de poids m’est déjà arriver ( balance mal régler ou mal placer ), donc je me pèse une deuxième fois sur la même ou sur la balance pour fauteuil.
    Ceci dit tu as peut-être raison, cet après-midi je vais me peser sur les deux pour voir.
    Merci pour ta réponse.

    Cordialement Christophe

    #35052
    garcimore
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 107Message(s)

    probleme de balance plus probablement comme dit plus haut, les chaussures peuvent aussi faire la différence a la pesée ( avec / sans ), ou un probleme de calcul de la part des infirmieres ca peut arriver aussi, faites le calcul vous meme pour éliminer ce point, mais si ca se renouvelle souvent surement un probleme de balance. Celle du centre ou je suis peut afficher une différence de 300 grammes.

    #35053
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Que prenez vous en collation? Il faut chercher de ce côté là.

    #35226
    christophegay33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Bonjour,

    on a trouvé :cheer: s’était la machine qui ne faisait pas bien son travail.

    Christophe

    #54637
    Manu112
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 5Message(s)

    Bonjour voilà que je dialyse depui mes 13 ans
    Depui le début de l année j’ai décidé de perdre du poid et la machine calculai toujour plus par exemple si j ai 1k5 il va enlever 2k
    Hier elle m’a enlevé 0.500 g de plus et je suis resté avec 0.600 de plus alor je je devais faire 55. 5
    De troi fois il m arrive cette chose bizarre et ils trouvent pas sa bizarre chez moi j ai le même poids

    #54638
    Manu112
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 5Message(s)

    En plus j ai epanchement dans le ventre

    #54639
    Manu112
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 5Message(s)

    Je voulai dire des epanchements

    #54640
    Manu112
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 5Message(s)

    Et j ai jamais fait la dialyse péritonéale

    #54656
    Manu112
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 5Message(s)

    Et j ai 40 ans et je n ai ue pas yn seul jour de répit sans maladi même avec la greffe mon corp la rejeté la greffe à tenu 4 ans et j ai fait un rejet j était entre j à l ai mourire et mon mi dans le coma artificielle pour essayer de me sauver
    Nous somme les seul qui trouvent que c est bizarre alor que les personnes qui nous suivent en dialyse n es même pas capable de comprendre que c est pas normal
    Courages❤️

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.