Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: calculateur nutritionnel

Re: calculateur nutritionnel il y a 1 semaine, 2 jours #51322

• yussef961
  • Petit rein débutant
oui cest pour ca je prend vos conseil precieusement et que je suis inscrit ici mais qu on me dise binairement ca sert a rien...
je verai un neprhologue mais j ai des test en cour le laboratoire met une semaine pour faire le dernier...
HYDROXYPROLINES URINAIRES (LIBRE ET TOTALE) : En cours
c est normal que ce soit si long????
car ca me bloque pour voir mon medecin

Re: calculateur nutritionnel il y a 1 semaine, 2 jours #51323

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
On s’en tape des hydroxydes chais pas quoi urinaires libres et totales.
Va voir ton médecin avant de t’affamer , te carencer et faire n’importe quoi avec ta santé.
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr

Re: calculateur nutritionnel il y a 1 semaine, 2 jours #51324

• yussef961
  • Petit rein débutant
sauf que c est mon medecin qui m a prescrit cette analyse....
je peux pas etre d accord sur carencer et faire n importe quoi,
pour la 10eme fois avant je mangeai grec 2 plaque de choco etc vous lisez pas tout ou ne voulez pas comprendre

c etait pire avant ...

je crois je vais me debrouiller seul av mon medecin finalement, dans ce forum vous faite pas la difference entre manger grec et 2 plaque de choco et legume riz et proteines limitees

finalement jai voulu aider des gens et moi meme mon tableau sert a rien je fais n nimporte quoi c est mieux d effacer ce sujet et je vais me debrouiller seul merci
Dernière édition: il y a 1 semaine, 2 jours par yussef961.

Re: calculateur nutritionnel il y a 1 semaine, 2 jours #51326

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
Mais ce n’est pas parce que c’était pire avant que tu peux faire n’importe quoi !
Tu penses que faire ce régime est équilibré. Or, il n’en est rien.
Si tu as eu le même comportement avec ton médecin qu’ici, je ne suis pas surprise que ton médecin t’ait prescrit la totale, uniquement pour se déresponsabiliser.

Tu es perdu là.

FAIS TOI AIDER PAR LES PERSONNES ADÉQUATES.

Je ne répondrais plus. Ce post n’a ni queue ni tête.

Bonne chance.
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr
Dernière édition: il y a 1 semaine, 2 jours par Galateee.

Re: calculateur nutritionnel il y a 1 semaine, 2 jours #51327

• yussef961
  • Petit rein débutant
mon medecin ca fait 1 mois je le connais le precedent est en retraite...
oui je pense c est equilibre vous savez meme pas ce que je mange
petit dejuener
1 pomme
3 biscottes sans sel (on mange bcp trop de sodium sans prendre celui rajoute)
1 vache qui rit

repas du midi
1 citron
3 noix
100 g de riz cru
10 crevettes
1 vache qui rit

repas du soir
2 tomates
des haricots vert avec
huile de noix et vinaigre balsamique

je crois ya pire oui
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: chapichapo

Re: calculateur nutritionnel il y a 1 semaine #51351

• yussef961
  • Petit rein débutant
okok petite suite
j ai eu mon dernier resultat d analyse (enfin) hier, je suis retourné chez le generaliste et rendez vous chez le nephrologue le plus tot possible =15 janvier...

donc je vous écoute aussi hein..

j'ai parle a mon medecin du tableau il a trouvé en toutcas que changer d alimentation et reduire les proteines etait une bonne chose...

je vous tient au courant apres le 15 janvier

Re: calculateur nutritionnel il y a 5 jours, 4 heures #51367

• jo
  • Modérateur
Les analyses urinaires sont souvent un peu plus longues. Ne vous inquiétez pas avant d'avoir effectivementµ le résultat.

Les Hydroxyprolines urinaires semblent correspondre à un comportement des os, du coup on ne fais d'habitude pas trop attention à ce résultat, voire on ne fait carrément pas le dosage. Ça ne nous parle pas.

Il est vrai que l'on vous a remonté beaucoup de points négatif par rapport à vos questions.

Votre fichier Excel a cependant le mérite de vous familiariser à la diététique et de fait vous aurez très rapidement un meilleure connaissance que bon nombre d'entre nous de ce que vous pouvez manger ou pas, en fonction de ce que vous aura dit votre médecin.

En dialyse ( et vous n'y êtes pas encore, loin de là ) on a un régime plus ou moins drastique à suivre, une prise de sang toutes les semaines et un médecin qui en cas d'alerte va venir nous dire, "là il y a un peu trop de ceci ou cela, faudrait réduire". donc du coup on n'a vraiment besoin de la très grande précision de votre tableau et on s'épargne le calcul permanent.

En dehors de la dialyse les régimes, s'ils existent encore sont beaucoup plus léger, du genre "attention au sel hein !" ou "Oulaaa trop de sucre, c'est pas bon avec la cortisone ça mon bon monsieur", bref des règles que tout le monde devrait suivre, mais qui ont des conséquences plus importantes pour nous du fait des traitements et/ou de la faiblesse des reins.

Enfin, il est démontré que se prendre en main et faire un régime approprié aide à retarder l'entrée en dialyse. Mais c'est votre médecin néphrologue qui saura vous guider vers plus ou moins de Kebab ( et plutôt moins, on est d'accord ) et quels aliments privilégier par rapport aux autres.
Né en 74 - 8 ans de dialyse - 2 greffes (1984 et 2002)
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.21 secondes