douleurs musculaires

Accueil Forums Le Forum de Renaloo douleurs musculaires

  • Créateur
    Sujet
  • #35098
    Sonia -t
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 39Message(s)

    Bonjour tout le monde,
    Je me présente, je m’appelle Sonia et je suis greffée depuis plus d’un an et demi. Je suis sous immunosuppresseurs bien sur : Certican et envarsus.
    Voilà ma question : depuis quelques temps j’ai des douleurs musculaires, cervicales, dos, sacrum et sous le fessiers 🙁 .
    Ce que voudrais savoir, c’est si cela pouvait venir des anti-rejets que je prends ? Les médecins sont sceptiques, bien évidemment.
    Ou alors avez-vous d’autres avis ?
    je vous remercie de vos réponses.
    Bien à vous.
    Sonia

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #35100
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Pas de cortisone?
    parce que ça esquinte bien les tendons (dont les miens…. 🙁 )

    #35110
    Sonia -t
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 39Message(s)

    Luc, j’en ai pris pendant 1 an. Je n’avais pas de douleurs musculaires. Au début, j’en prenais 20 mg puis 10 mg car mes jambes gonflaient.
    Avec mon généraliste, nous avons décidé d’essayer de prendre de la cortisone pendant 3 jours. Les douleurs disparaissaient et elles sont revenues.
    Mais j’ai pas compris, tu dis que c’est la cortisone qui t’a abîmé les tendons ?

    #35115
    Charmotte
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    Ce que tu decris ne ressemble pas a des douleurs de tendons, mais si c’est le cas (si un medecin te confirme que c’est les tendons) renseigne toi sur ton taux de PTH pour voir si les parathyroides sont en hyperfonctionnement.

    #35120
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Mais j’ai pas compris, tu dis que c’est la cortisone qui t’a abîmé les tendons ?

    dans ton cas, si tu as arrêté les corticoides, ça devrait pas être ça, mais à la longue, il est bien connu que les corticoides esquintent les tendons,….entre autres.
    Perso, les 10 ans de cortisone à 7,5mg/jour me donnent:
    diabète
    tendinopathie
    osteoporose
    …mais mon greffon est toujours là.Il faut choisir 😉

    #35146
    Sonia -t
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 39Message(s)

    Merci pour ta réponse. J’attends de faire ma prochaine prise de sang et je verrais ce que les résultats donnent.
    Merci encore.

    #35147
    Sonia -t
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 39Message(s)

    Merci Charmotte,
    Comme je disais à Luc, je vais voir à ma prochaine prise de sang.
    Merci encore.

    #35500
    Pseudo -50
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonjour Sonia,

    Quel est le retour à ton sujet ?
    J’ai un proche transplanté y a 1 an et demi, sous cellcept et prograf qui a beaucoup de symptômes et douleurs abdominales qui à ce jour toujours pas trouvé la cause, douleurs musculaires, grosse fatigue et ce qui m’a interpellé dans ton sujet c’est une douleur au fessier. La personne ne peut plus s’asseoir, si elle s’assoit c’est de force pour manger.
    J’espère avoir un retour à ton sujet

    Bonne soirée

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.