Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Transplantation et MDPH

Transplantation et MDPH il y a 4 mois, 3 semaines #51407

• Reine
  • Petit rein débutant
Bonjour
Je dois effectuer la demande de renouvellement de ma carte MDPH. Elle m'avait été accordée pour 5 ans à l'époque où j'étais en dialyse. Etant transplantée j'aurais voulu savoir si certains parmi vous ayant été dans ma situation ont obtenu le renouvellement.
Merci pour vos réponses

Re: Transplantation et MDPH il y a 4 mois, 3 semaines #51409

• luc
  • Néphropathe confirmé
moi...Après , le taux d'invalidité dépend de ton niveau de complications après la greffe...

Je suis aussi en train de renouveler ma carte d'invalidité après 10 ans. J'étais déjà greffé et mon niveau de problèmes est au moins équivalent à celui 10 ans plus tôt (effet cortisone,....). Ceci dit, on ne sait jamais, le processus d'attribution d'un taux d'invalidité n'est pas une science exacte.
luc

Re: Transplantation et MDPH il y a 4 mois, 3 semaines #51410

• triton
  • Néphropathe confirmé
Je n'ai jamais demandé l'invalidité, bien que j'aurais pu le faire voici 40 ans. Je ne me voyais pas bénéficier d'une aide de l'Etat, je me suis imposé de passer les mêmes épreuves que les autres, dans une course à handicap. L'avantage de l'invalidité, c'est que j'aurais déjà un droit à la retraite à taux plein, alors qu'il me reste presque 10 ans à faire. Un choix qui ressemble à celui de tous ces français qui refusent de demander toute aide sociale.
49 ans d'expérience : 20 ans de maladie progressive +6 mois de dialyse + 34 ans de greffe

Re: Transplantation et MDPH il y a 4 mois, 2 semaines #51422

• mickey78
  • Rognon expérimenté
bonsoir, dialysée d'abord DPCA puis DPA depuis quelques semaines, je suis reconnue RQTH auprès de la MDPH. Ai-je droit ne invalidité ? Mon état de fatigue m'oblige à devoir travailler à 80%. bien que je sache que ça va être dur financièrement.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.18 secondes