Transplantation et MDPH

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Transplantation et MDPH

  • Créateur
    Sujet
  • #35261
    Reine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    Bonjour
    Je dois effectuer la demande de renouvellement de ma carte MDPH. Elle m’avait été accordée pour 5 ans à l’époque où j’étais en dialyse. Etant transplantée j’aurais voulu savoir si certains parmi vous ayant été dans ma situation ont obtenu le renouvellement.
    Merci pour vos réponses

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #35263
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    moi…Après , le taux d’invalidité dépend de ton niveau de complications après la greffe…

    Je suis aussi en train de renouveler ma carte d’invalidité après 10 ans. J’étais déjà greffé et mon niveau de problèmes est au moins équivalent à celui 10 ans plus tôt (effet cortisone,….). Ceci dit, on ne sait jamais, le processus d’attribution d’un taux d’invalidité n’est pas une science exacte.

    #35264
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    Je n’ai jamais demandé l’invalidité, bien que j’aurais pu le faire voici 40 ans. Je ne me voyais pas bénéficier d’une aide de l’Etat, je me suis imposé de passer les mêmes épreuves que les autres, dans une course à handicap. L’avantage de l’invalidité, c’est que j’aurais déjà un droit à la retraite à taux plein, alors qu’il me reste presque 10 ans à faire. Un choix qui ressemble à celui de tous ces français qui refusent de demander toute aide sociale.

    #35277
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    bonsoir, dialysée d’abord DPCA puis DPA depuis quelques semaines, je suis reconnue RQTH auprès de la MDPH. Ai-je droit ne invalidité ? Mon état de fatigue m’oblige à devoir travailler à 80%. bien que je sache que ça va être dur financièrement.

    #35715
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    A priori , la demande a la MDPH de travailleur handicapé et la reconnaisance d’invalidité sont 2 choses bien distinctes.

    Dans mon cas , j’ai demandé une reconnaisance de travailleur handicapé au moment de la dialyse ,en travaillant a 50 % en mi temps therapeutique.
    Apres la greffe , mon medecin du travail m’a recommandé de faire une demande d’invalidité.
    J’ai donc fait ma demande ,seul , sans l’aide de mon medecin traitant ,et ai rencontré le medecin conseil de la secu.Il ne m’a jamais demandé ma reconnaissance de travailleur handicapé.
    Il m’a classé en invalidité de 1 ere categorie.
    3 ans plus tard , je travaille à quasi 100 % ,sans toucher la pension d’invalidité ( la secu envoie tous les mois un document a leur renvoyer demandant les ressources perçues le mois précédent ),et comme je bosse a temps plein je ne perçoies rien
    C’est un choix qui depend evidemmeent des conditions économiques de chacun

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.