Absences au travail fonctionnaire

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Absences au travail fonctionnaire

  • Créateur
    Sujet
  • #35289
    fabien40200
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour ,mon épouse est atteinte d IRCT non dyalisée pour le moment
    Les médecins envisage une greffe de donneur vivant en l’occurrence moi
    toute une batterie d’examens nous incombe et nous oblige à prendre des jours de congés
    Nous sommes fonctionnaires territoriaux touts les 2
    Existe il un autre moyen pour se rendre aux examens pré-greffe sans posés des jours de congés ni des arrêts maladie qui engendre une perte de salaire ?

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #35290
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    le jour de carence n’est compté qu’une fois tous les trois ans pour les agents qui sont en ALD.Je n’ai pas eu le temps ce soir de chercher la circulaire de la fonction publique, mais l’on ne prélève les jours de carence que pour les agents qui sont pas en situation d’affection de longue durée.

    #35295
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Il est également possible de faire (certains) examens en “ville” après le travail par exemple.

    #35298
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Bonjour, la loi prévoit la neutralité financière pour les donneurs vivants, y compris pour leur bilan, y compris si le don n’a finalement pas lieu. Ca veut dire que le don ne doit avoir aucun coût pour eux.

    Vous pouvez consulter ce guide.

    La réglementation indique (page 17) :

    “Si le donneur subit une perte de revenus il doit être indemnisé par l’établissement préleveur sur présentation de justificatifs.
    – L’indemnisation compense la perte de revenus après déduction des prestations éventuellement perçues par le donneur : indemnités journalières versées par l’Assurance maladie et prise en charge par des organismes complémentaires (mutuelles ou assurances privées).
    – L’indemnisation tient compte du délai de carence et ne peut excéder le quadruple de
    l’indemnité journalière prévue par le régime général de la sécurité sociale
    – Cette indemnisation intervient en compensation des journées d’absence au travail”

    #35299
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    le fonction publique avait même un temps interprété l’absence au travail du donneur comment devant être assimilé à une situation d’accident du travail, lequel peut être accord en cas de congé pour raison de santé liée à un acte de courage, mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.