Problème au niveau de la Fistule.

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Problème au niveau de la Fistule.

  • Créateur
    Sujet
  • #35351
    John22
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour à toutes et à tous, j’espère ne pas me tromper de section en plaçant ma publication ici.

    Mon problème peux sembler très puéril mais j’ai beaucoup de soucis à accepter ma fistule, en effet je suis dyalisé depuis 2 ans et j’ai 23 ans, le problème étant que ma fistule est très développée et que je ne l’accepte pas, elle décide forme beaucoup mon corps et je ne peux m’empêcher de voir ça comme une mutilation disgracieuse qui m’empêche de me sentir bien dans ma peau… Je ne sais vraiment plus quoi faire à propos de ça et ça fait de ma vie un enfer au point que je n’ose plus me regarder dans le miroir où sortir…

    Merci d’avance de vos réponses et de vos conseils.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #35353
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Bonjour. Tu as une fistule radiale (avant-bras, entre la main et le coude)) ou humérale (bras, entre coude et épaule) ? En fonction de la position il est plus simple de la dissimuler. Si tu es très gêné, j’imagine qu’elle est radiale car moins facile à cacher. Certains se font faire des sortes de bandeaux pas trop serrés, comme pour les sportifs, à mettre autour. Pour avoir perdu une fistule et ne pas supporter les cathéters, pour moi la fistule est aussi précieuse que mes poumons ou mon cœur et j’ai pris le parti d’ignorer le regard des autres et de ne pas la couvrir. En fait, personne ne me fait de remarques, à part les enfants. C’est assez délicat car répondre que j’ai été opérée n’a pas suffi à certains, et je me vois mal leur expliquer toute l’histoire, c’est pas simple de faire le lien entre une maladie du pipi et le bras. Je ne sais d’ailleurs pas encore ce que je dirai à mon enfant quand il me posera la question. Du reste, si un adulte a une question, je lui réponds, mais pour l’instant, personne ne m’a posé de question.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.