Mardi 21 mai 2019, l’émission “enquête de santé” sur France 5 sera consacrée à l’insuffisance rénale

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Mardi 21 mai 2019, l’émission “enquête de santé” sur France 5 sera consacrée à l’insuffisance rénale

  • Créateur
    Sujet
  • #35465
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    3 millions de malades du rein, et vous ? 

    Mardi 21 mai 2019 à 20h50 sur France 5, l’émission documentaire “Enquête de santé”, présentée par Marina Carrère d’Encausse, Philippe Charlier et Emma Strack, sera consacrée à l’insuff…

    > Lire la suite

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #35499
    pekopey
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Bonjour,

    Il faudra que j’aille voir ce documentaire en replay. Je n’étais disponible qu’en intermittence ce soir là, mais ai été interloquée par le passage sur la facturation systématique des “consultations/visites” des médecins lors des séances.

    Je suis en centre lourd, il y a donc un médecin à chaque séance. Je viens de regarder le récapitulatif des frais remboursés par la sécu sur mon bulletin mensuel et effectivement il y a des ATM facturés à 40.77 € pour chacune des séances.

    Je suis atterrée par ces pratiques. Si mon néphrologue référent passe environ une fois par semaine et prend en général le temps de faire le tour des sujets de préoccupation, la plupart des visites par les autres médecins du centre peuvent se résumer par “bonjour. Ça va. Au revoir”. Il y en a même une dans l’équipe qui fait tout pour être d’une part antipathique, refuse de faire des ordonnances en nous renvoyant vers le référent et le plus souvent n’adresse même pas la parole au patient et se contente de demander à l’infirmière s’il y a quelque chose de particulier à traiter dans la salle puis s’en va.

    Si tout va bien, il est évidemment normal de ne pas passer du temps au près de patients en relative forme mais il est du coup totalement indécent de facturer des frais.
    Ce sont des pratiques absolument scandaleuses qui m’attristent profondément.

    #35503
    Steph
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 115Message(s)

    Attention au très grand complet rénalien France télévésion … 😛

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.