Bonjour
Tout d abord ne stressé pas ( facile à dire je sais), votre conjoint doit être surveillé comme l huile sur le feux, tout comme son ami.
Alors oui ,je pense personnellement, qu un rhume peut repousser l intervention. La raison est simple ,un greffé à les défenses immunitaires diminués pour éviter tout rejet.encore plus les semaines qui suivent la greffe .les défenses immunitaires remonterons un peu avec le peaufinage des antirejets .
Apres il doit être stressé aussi,d ou sa sensation de frissons.....
Ensuite pour les visites,avant il vaut mieux éviter (encore plus à cette époque de l année).pour éviter la transmission d un germe ou virus....etc
Apres l intervention, il sera normalement quelque jours en chambre "sterile".les proches peuvent en général passer au bout de 3-4 jours.le moins de monde possible est le mieux.et la visite se fait avec masque ,blouse ,Charlotte,gant...etc
Pour le reste de la famille,il faut qu ils comprennent que votre conjoint seras dorénavant très sensible aux virus ,avec le risque d'endommager le greffon voir le perdre.desolé de le rappeler, mais c est la greffe.
Maintenant pour vous rassurer.,vous pourrez l'appeler le jour même sans soucis,selon l heure de l operation.de même pour lui.
Vous pouvez appeler le service de transplantation, même juste après l operation ,pour savoir si ça c est bien passer. Pas de soucis pour eux ,infirmières ou médecins,ils ont l habitude et généralement très sympas.
Pour finir,l hospitalisation pour une greffe rénale est est environ 10 à 14 jours,cela reste une moyenne,parfois c est plus long ou légèrement plus court.( par ex pour moi 8 jours). Tout dépend du greffon ,
Voilà en espérant avoir répondu a peu près a vos questions sans trop vous avoir fait peur.mais n hesitez pas a poser des questions même bêtes, au personnel soignant,ils sont là pour ça aussi.
Bon courage