Greffe
  • Créateur
    Sujet
  • #35741
    Sebba
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonsoir à tous
    Je suis nouveau dans ce forum et j’aurais besoin de votre aide s’il vous plais
    Mon bo père souffre d’insuffisance rénale depuis avril 2016
    Il dialyse depuis jusqu’à aujourd’hui seulement ça ne sera plus possible dans le futur proche
    Il a déjà perdu la première fistule et la deuxième ne marche pas trop bien
    Le seul soucis est qu’il réside en Algérie
    Je voulais m’informer sur les possibilités de l’inscrire dans une liste d’attende De greffe
    Je vous prie de m’éclairer a ce sujet car on désespère totalement
    Toute la famille va se mobilisé pour sa prise en charge s’il y a lieu
    Merci

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #35744
    garcimore
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 107Message(s)
    #35747
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Je ne vais peut etre pas me faire des amis, mais tant pis.

    Nous manquons déjà cruellement de greffons en France pour les gens qui ont cotisé à la CPAM. aussi, si votre beau père n’a jamsi cotisé à la CPAM, je trouverais assez injuste qu’il prenne la place d’une personne ayant cotisé, même si il paye son opération ou si son pays d’origine la paie.

    Bien évidemment, si votre beau père a cotisé à la CPAM, il doit avoir les mêmes droits que toutes les personnes ayant cotisé.

    #35748
    Sebba
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonjour
    D’un point de vue humanitaire, je pense que tout le monde
    Mérite une chance dans ce monde peut importe les origines et les différences
    Car aujourd’hui c’est lui et demain c’est toi monsieur
    Monsieur Avez vous pensez ne ce reste qu’une minute a inverser les rôles
    En tout dernier et je trouve que ce n’est pas bien de parler de l’argent quand il s’agit de l’humain
    C’est tout les membres de la famille qui vont se mobiliser pour toute la prise en charge du patient
    A la fin se qu’on espère c’est qu’il soit inscrit comme receveur de rein en France.
    N’est il pas très important d’aimer son prochain Monsieur.
    Merci pour votre franchise en tout les cas

    #35749
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Malheureusement si il faut parler d’argent, et il n’est pas juste, pour moi, que quelqu’un qui n’estt pas cotisé soit pris en charge comme quelqu’un qui lui a cotisé.

    Bien sûr que tout le monde mérite une chance, mais à la hauteur de sa contribution, que l’on soit clair, si il y avait trop de greffons, mon discours ne serait pas le même, mais malheureusement nous sommes loin de cette situation.

    Bon courage à vous, et à votre beau père.

    #35755
    ludo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 164Message(s)

    Bonjour
    Il existe des accords sanitaires avec des pays étrangers ( surtout africains).mais cela est stricte et sous certaines conditions.
    Par exemple : j ai dialysé plusieurs années avec un malien .car au Mali les centres de dialyse étaient rares et dispersés dans le pays .
    Jusqu au jour où il fut greffé, en france.apres Qques mois de suivi greffe ,il repartit au mali.mais se fût très long avant d etre greffé et ça coupé de sa famille qui était resté au pays.
    Apres ,je comprend le point de vue de marc.
    Lorsque l on connait la situation en france et surtout l évolution très incertaine a l avenir du ratio donneurs/receveurs dans notre pays, une demande comme la votre peut etre mal vue et malvenue.
    Concernant la fistule, il y a qques possibilités.
    Optimiser la fistule existante (goretex, stents…)
    J ai les deux et ça fonctionne tjrs depuis plusieurs années.
    Sinon un cathéter fémoral ou thoracique. Quand on n a pas le choix, c est mieux que rien.
    Bon courage

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.