Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Erratum - Sujet sur le Covid-19

Re: Erratum - Sujet sur le Covid-19 il y a 5 mois #52067

• Eluria
  • Petit rein débutant
Bonsoir,

Pour ma part, je continue également de me rendre au travail tous les jours et, travaillant dans le social, je suis exposé à certains risques... Cependant, une réunion est prévue dans ma boite afin de prendre certaines mesures pour limiter les "dégâts potentiels". Aussi, je me situe en région Nouvelle Aquitaine où, l'épidémie reste pour l'instant plus faible (mais pour combien de temps?).
Néanmoins, je pense demander un arrêt de travail auprès de mon néphrologue dans les jours à venir par mesure de sécurité...

En attendant la suite...

Bon courage à tous dans cette épreuve.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Siliam17

Re: Erratum - Sujet sur le Covid-19 il y a 5 mois #52069

• Siliam17
  • Petit rein débutant
Bonjour,

je suis moi aussi en nouvelle aquitaine. j'attends de voir ce qui va être décidé et proposé et financièrement des solutions afin de palier au manque e travail. je suis dans l'administratif d'un club sportif donc autant vous dire que le quotidien depuis une semaine au travail est assez stressant dans l'attente de décision.

merci en tout cas pour votre partage d’expérience.

Re: Erratum - Sujet sur le Covid-19 il y a 5 mois #52070

• jeff25
  • Rognon expérimenté
c'est normal de partager devant cevirus inconnu , et des consequences possibles pour les personnes en dialyse ou greffées.

il n'y a pas de masques disponibles en pharmacie ( j'avais demandé il y a 3 semaines , et ma pharmacie était déjà en rupture).
L'infirmiere qui passe me voir tous les mois me confiait hier qu'elle n'avait eu droit qu'a 50 masques chirurgicaux , elle voit 30 patients par jour , donc ,elle n en met pas souvent pour preserver son stock.et elle n'a pas droit au masque FFP2 qui lui la protegerait vraiment du virus...

Les moyens sont loin d'etre suffisants pour le personnel medical..

Re: Erratum - Sujet sur le Covid-19 il y a 5 mois #52074

• vurtuel
  • Néphropathe confirmé
Siliam17 écrit:
Bonjour,
j'aimerai sonder les réactions de chacun. aujourd'hui greffée depuis 9 ans, je vais à mon travail tous les jours pour l'instant. quelle est votre tendance aujourd'hui? que préconisent vos médecins pour ceux qui les ont vu?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Pour ma part pas de changement sur mes habitudes de vie à part me laver les mains en revenant de l'extérieur ou avant de manger et surveiller l'état de "toux" des mes interlocuteurs.

Re: Erratum - Sujet sur le Covid-19 il y a 5 mois #52077

• marc
  • Rognon expérimenté
Je ne travaille plus, donc c''est beaucoup plus facile à gérer. Je dirais que je vis quasiment comme avant, un peu plus d'attention portée aux concentrations de personnes, mais c'est tout. Par contre, les autres font également attention, exemple, mon fils travaille à Paris, il est toujours avec du monde et dans les treansports en commun, du coup il ne descend pas pour ne pas risquer d'apporter le virus.

Re: Erratum - Sujet sur le Covid-19 il y a 5 mois #52081

• Tom
  • Petit rein débutant
Bonjour,

Greffé depuis bientôt 7 ans.

Habituellement : vie normale (travail, sport, famille...), sans précaution particulière (mais jamais malade, ce n'est pas forcément le cas général)

Depuis l'émergence en France : un peu plus de précaution sanitaire (lavage / désinfection des mains) après les transports en communs (RER et bus) et limitation des déplacaments en France

Depuis aujourd'hui : télétravail

Cordialement.

Re: Erratum - Sujet sur le Covid-19 il y a 5 mois #52082

• Eluria
  • Petit rein débutant
Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos échanges,

Me concernant, je viens de contacter mon médecin traitant qui m'a dit que c'est à l'employeur de déclarer l'arrêt de travail (pour les personnes à risque et ayant droit à l'isolement) auprès de la sécu.

Mon travail m'exposant à des risques importants, je serai donc arrêté à compter de lundi

En espérant que cette info puisse vous être utile,

Bon courage à tous,
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.24 secondes