Que conseiller à celles et ceux qui vivent avec une personne fragile, dialysée ou greffée et qui ont peur de lui transmettre le virus ?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Que conseiller à celles et ceux qui vivent avec une personne fragile, dialysée ou greffée et qui ont peur de lui transmettre le virus ?

  • Créateur
    Sujet
  • #35924
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    S’il est désormais bien établi que les « fragiles » doivent rester chez eux*, les choses sont moins claires pour les personnes qui partagent leurs vies et qui n’ont pas forcément la possibilité de se confiner de la même manière, en p…

    > Lire la suite

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #35925
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Soyons sérieux: entre conjoints, pas mal de choses sont impossibles: 😉
    “faire chambre à part (quand c’est possible), prendre les repas séparément, porter un masque (lorsqu’on en a !), respecter à la maison les distances de sécurité et tous les gestes barrière”

    #35926
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Pourtant certains le font déjà. Nous avons plusieurs témoignages dans ce sens. Mais en effet ça semble très difficile surtout si la situation doit durer comme on s’y attend.

    #35927
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    C’est pas sérieux…
    Et les objets? le virus peut rester des jours sur un objet.
    Dans ce cas, faut vivre dans différents lieux, pas sous le même toit.
    Impossible, tout simplement! :silly:

    #35928
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Personnellement je me suis confinée avec mon enfant bien avant la demande du gouvernement. Mon conjoint est encore allé au travail vendredi donc il pourrait être infecté d’une forme bénigne, on ne peut pas s’éviter, l’appartement est petit. De plus il a dû aller en courses et devra prochainement aller à la pharmacie, donc risquer d’attraper et me redonner quelque chose, mais il fait extrêmement attention. Nos médicaments (à nous greffés ou dialysés) n’étant pas toujours présents constamment dans les pharmacies, il faut parfois y passer 2 fois pour en récupérer l’intégralité. Je vais appeler mon pharmacien que je connais bien pour voir s’il peut commander sans ordonnance de sorte qu’un seul passage soit nécessaire.

    Courage à tous.

    #35941
    Lauretta
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 36Message(s)

    Je pense qu’un conjoint potentiellement infecté avec l’un ou l’une de nous, c’est une URGENCE il faut appeler son néphrologue qui trouvera une solution.

    #35942
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Est -il possible de réquisitionner des logements vacants type Airbnb pour nous ?

    Que vous a proposé votre néphrologue ?

    #35943
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Tout n’est pas dû. C’est surtout des mesures individuelles et personnelles après.

    #35944
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Quand je dis nous, je parle des personnes fragiles et âgées. D’autres pays ont protégé ces populations et cette politique a des résultats plus heureux.

    Et si tout n’est que protection individuelle, que faites-vous de l’effort collectif demandé ?

    #35957
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    L’effort collectif demandé existe déjà avec le confinement et les autres recommandations (lavage de mains, distanciation, …).
    Tout cela va déjà avoir un coût monstrueux.

    Vous imaginez héberger individuellement toutes les personnes fragiles ?
    immunodéprimés, personnes âgées, femme enceinte, diabétique, ….
    Ca représente des dizaines de millions de personnes c’est impossible.
    A chaque de s’organiser dans son propre logement.

    #35965
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    C’est ce que je fais mais ça reste très risqué, je fais ce que je peux sans avoir de formation d’hygiéniste. Confiner les fragiles et âgés quand il était encore temps eût été moins coûteux que ce qui a été décidé. Enfin bon, ce qui est fait est fait, je prie pour qu’on soit tous là, le jour d’après. J’ai demandé à mon mari qu’il porte plainte contre l’état si je meurs.

    Et isoler, c’est ce qu’ils ont fait dans d’autres pays, ce n’est plus une histoire d’argent. Il y a des logements vacants, Airbnb ou autre.

    #35969
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Le confinement n’est pas là pour protéger les personnes fragiles (pas directement du moins).
    Il est là pour éviter le débordement du système de santé car fragile ou non, le nombre de cas nécessitant des soins dépasse les capacités sur le lap de temps de diffusion.

    Il n’y a pas des dizaines de millions de logement vacants.
    Quel(s) pays appliquent cela ?

    #35971
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Je ne dis pas que le confinement sert pour protéger les personnes fragiles à l’heure actuelle, j’ai bien compris l’objectif actuel, merci. Mais en les confinant rétrospectivement elles n’auraient pas engorgé les hôpitaux et laisse la place aux malades graves non identifiés comme fragiles.
    La Chine a dans certaines provinces séparé les contaminés et les non contaminés dans un second temps, donc on peut séparer des gens. Les personnes fragiles se comptent-elles en dizaines de millions ? Je ne sais pas. Peut-être. Ça me paraît beaucoup pour 67M hab mais vous avez peut-être raison. De toutes façons on ne va pas réécrire l’histoire, ce qui est fait est fait. L’idée des Airbnb m’est venue de la personne qui a dit que nous sommes dans une situation d’urgence qui demande réponse du néphrologue. Ça ne me paraît pas être la prérogative d’un néphrologue, je voulais exposer mon idée au cas où elle peut être bonne, même pour des personnes fragiles qui seraient confinées avec un cas suspect de covid. Je ne cherche pas l’opposition, Vurtuel.

    #35974
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Il y a 17% des parisiens qui sont allés se mettre au vert, ça en fait des appartements vacants, déjà un peu. 😉

    #35976
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Je ne dis pas que le confinement sert pour protéger les personnes fragiles à l’heure actuelle, j’ai bien compris l’objectif actuel, merci. Mais en les confinant rétrospectivement elles n’auraient pas engorgé les hôpitaux et laisse la place aux malades graves non identifiés comme fragiles.
    La Chine a dans certaines provinces séparé les contaminés et les non contaminés dans un second temps, donc on peut séparer des gens. Les personnes fragiles se comptent-elles en dizaines de millions ? Je ne sais pas. Peut-être. Ça me paraît beaucoup pour 67M hab mais vous avez peut-être raison. De toutes façons on ne va pas réécrire l’histoire, ce qui est fait est fait. L’idée des Airbnb m’est venue de la personne qui a dit que nous sommes dans une situation d’urgence qui demande réponse du néphrologue. Ça ne me paraît pas être la prérogative d’un néphrologue, je voulais exposer mon idée au cas où elle peut être bonne, même pour des personnes fragiles qui seraient confinées avec un cas suspect de covid. Je ne cherche pas l’opposition, Vurtuel.

    Pour séparer les gens contaminés des non contaminés, il va falloir faire des tests en masse. Impossible aujourd’hui.

    Pour les personnes fragiles, c’est simple, prenez juste les personnes de plus de 65ans et vous êtes déjà à XX millions.

    L’idée est bonne oui mais pas réalisable à l’échelle d’un pays (matériellement et économiquement).
    Mais vous pouvez l’appliquer à titre individuelle sans soucis 🙂

    #35977
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Dites-moi comment vous faites à titre individuel ?

    Les Chinois l’ont fait, le font. Les USA s’y mettent.

    Bon de toutes façons le sujet maintenant c’est le Plaquenil…lol

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.