greffon retardataire

Accueil Forums Le Forum de Renaloo greffon retardataire

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par neil144, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #36016
    neil144
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 9Message(s)

    Bonjour
    connaissez vous un greffon qui à fonctionné au bout d’un an? Merci

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #36017
    ericsson
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 182Message(s)

    Bonjour
    La reprise de la fonction rénale est généralement précoce dans les heures qui suivent la transplantation. Néanmoins les lésions d’ischémie-reperfusion du greffon, liées à la réanimation du donneur, au prélèvement, à la conservation et à l’acte de greffe, peuvent entraîner des lésions de nécrose tubulaire pouvant aller jusqu’à l’anurie du greffon. Les conséquences en sont un retard de fonctionnement du greffon, défini par la nécessité d’au moins une dialyse dans la première semaine post-greffe, observé dans environ 25 % des cas, ou une reprise lente de la fonction du greffon, définie par une créatininémie non spontanément inférieure à 250 µmol/l pendant la première semaine. L’âge élevé du donneur (supérieur à 60 ans) et une ischémie froide (temps entre la perfusion du greffon par un liquide de conservation à 4°C lors du prélèvement et la sortie du rein du liquide de conservation à 4°C) supérieure à 24 heures sont les principaux facteurs de survenue de nécrose tubulaire.
    Vous parlez d’un retard de 1 an?Quelle est votre fonction rénale – créatininémie?Avez-vous d’autres maladies ? La question n’est pas assez précise pour vous répondre.
    En ce qui me concerne ma fonction rénale s’est progressivement améliorée la première année…

    #36018
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Bonjour,

    Pour ma part reprise immédiate de la fonction rénale avec une créat à moins de 100 au bout de 6 jours. Il s’agissait d’une greffe donneur vivant.

    #36019
    neil144
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 9Message(s)

    merci de votre réponse,creatine à 270 au debut j’etais à 400 ,depuis ça fait l’ascenseur avec une tendance à descendre,ça fait exactement 7 mois.
    pas d autre maladie
    cordialement

    #36020
    neil144
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 9Message(s)

    merci de votre info.Cordialement

    #36024
    ericsson
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 182Message(s)

    Gardez l’espoir, le taux de creatinine peut se stabiliser avec la baisse des dosages des médicaments.
    J’ai eu ma fonction rénale stable au bout d’un an, courage à vous!

    #36025
    neil144
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 9Message(s)

    Merci pour vos infos et encouragements!
    Bon week end

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.