covid _19 et confinés à 100% ?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo covid _19 et confinés à 100% ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pola, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #41485
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Bonjour ,

    A force de lire twitter des néphros plus des sites de médecin genre Egora , JIM et les recos de la sécu ou du ministère de la santé …. je ne comprends plus rien :huh:

    Mon époux IRC en attente de greffe (..attente qui risque de se traduire par des dialyses ) ne serait pas reconnu comme ” personne fragile à risque ” …. sauf que d’avoir plus de 70 ans et d’être soigné pour HTA cela lui permet d’en être 😉
    Je suis également âgée de plus de 70 ans sous morphinique avec des déplacements extérieurs quasi impossibles .

    Le problème est les courses alimentaires si aucun des deux ne doit sortir pour prendre des risques en grande surface : il faut bien que l’un des 2 se ” sacrifie ” pour que l’on ait à manger !!

    Oui ma demande peut paraître futile mais nous avons peur … doublement c’est que des soucis de santé autres – depuis plus de 20 ans – ont brisés nos vies , nos carrières etc … qui en découle ..

    …pas de famiĺle , pas d’amis , pas de voisin et comme nous sommes ” un couple ” pas de livraison réservées aux personnes âgées seules … bien entendu là il n’ y a rien à dire .

    🙂 Comment faites-vous avec les 2 en personnes fragiles à risques ?

    Grand merci
    Pola adhérente

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #41489
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    Bonjour ,

    Pour ma part , je suis en chomage partiel pour le moment.Je limite mes déplacements à 1 fois par semaine , voir un peu plus pour faire mes courses dans un magasin de proximité.
    La premiere semaine de confinement , j’ai opté pour le “DRIVE” , vous commandez sur le site du magasin par internet , vous fixez un rendez vous , et le jour J , vous récupérez vos courses tranquille à l’extérieur du magasin.

    La 2 eme semaine , plus de drive ,ou limité au personnel soignant,du coup ,j’ y suis allé.le magasin limite les entrées a une vingtaine de client maxi dans le magasin.
    Les chariots sont désinctés après chaque utilisation.Je n’avais pas de gants , ni masques,mais du gel hydroalcocolique que j’ai utilisé avant de monter dans ma voiture.Ne surtout pas porter ses mains au visage durant les courses.Rentré chez moi , je me suis lavé le visage à l’eau et au savon.

    Une infirmiere libérale est passée me voir pour une prise de sang et m’as donnés 3 masques avant hier.Je les utiliserais pour aller en courses.

    #41492
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Bonjour. Pour la France :
    Le gouvernement a mis en place un réseau de volontaires en s’appuyant sur des associations, c’est la réserve civique dont l’une des missions est de faire des courses pour les plus fragiles : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/
    Certaines communes organisent également ce service.
    L’application, le site Leboncoin propose aussi de mettre en relation des bonnes volontés avec des personnes ayant besoin d’aide, en cherchant “lebongeste”. Ce service doit être gratuit, la personne payera les courses avec un chèque libellé à l’ordre du commerçant.

    Bon courage.

    #41498
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Merci jeff25 de vos expériences !
    Pas de masque : j’en ai fabriqué 2 , pas de gants …
    L’IDE a conseillé de se faire prélever au labo où il y a du matériel de protection!
    Le drive nous y avions pensé sauf que ne se livre ainsi que du non alimentaire : le reste est en rupture ” venez au coup par coup pour voir ce qui est en rayon !” :blink:
    Merci à vous !

    #41500
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    chapichapo je vais tenter avec la réserve civique .
    Le hic déja avec le CCAS et la Croix Rouge est qu’en couple : ” … le moins fatigué de vous deux peut se déplacer …” ; et que ” …la priorité est aux personnes seules ….” .

    De demander de l’aide n’était pas notre façon de fonctionner .
    Et puis nous nous n’avons rien à offrir dans ce contexte pour ne pas se sentir redevable .

    Nous avons une aide ménagère qui depuis n’est pas joignable !

    Vrai que cette pandémie fait peur .

    Je vous remercie .

    #41501
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Vous aussi en tant que personnes fragiles pouvez faire partie de la réserve civique, c’est ce que j’ai fait : on peut offrir de notre temps et notre écoute par téléphone aux personnes isolées. Allez voir ce sujet de Renaloo : http://renaloo.com/forum/1-insuffisance-renale-chronique-au-quotidien/52309-coronavirus-comment-s-approvisionner-en-nourriture-et-medicaments-quand-on-est-en-confinement-total#52312

    #41502
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    C’est exact dans ce sens – en fauteuil roulant – je n’y avais pas pensé !

    M’avaient refroidi les réactions négatives des quelques voisins contactés par sms ou mail pour des partages hors ” faire des courses ” ! …depuis j’en étais restée là .

    #41513
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Bonjour. …. la réserve civique dont l’une des missions est de faire des courses pour les plus fragiles : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

    Re ! Que je tourne le lien dans tous les sens je ne vois nulle part ou pour aider ou se faire aider … à part le document ” voisins ” à télécharger pour afficher dans un immeuble …
    Merci de me guider .

    #41514
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Bonjour. …. la réserve civique dont l’une des missions est de faire des courses pour les plus fragiles : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

    Re ! Que je tourne le lien dans tous les sens je ne vois nulle part ou pour aider ou se faire aider … à part le document ” voisins ” à télécharger pour afficher dans un immeuble …
    Merci de me guider .

    #41515
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Pour aider, il faut s’inscrire dans “je veux aider”(bouton bleu) et de se laisser guider à créer un compte, vous aurez ensuite, par type de mission et par département, une liste d’associations demandant votre aide. Je n’ai pas fait la démarche de demander de l’aide donc je ne sais pas comment ça se passe, mais en faisant cela, vous verrez quelles associations proposent leur aide et pourrez ainsi les contacter. Vous n’êtes pas obligée de vous inscrire à une mission.

    #41516
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Merci

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.