Coronavirus : du nouveau pour l’indemnisation des arrêts pour confinement des personnes fragiles et de leurs proches

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Coronavirus : du nouveau pour l’indemnisation des arrêts pour confinement des personnes fragiles et de leurs proches

  • Créateur
    Sujet
  • #41599
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    Le Gouvernement a annoncé le 17 avril 2020 des mesures destinées à maintenir dans la durée et à préciser les conditions de l’indemnisation des salariés confinées en raison de leur fragilité ou de celle d’un proche, en l’absence de pos…

    > Lire la suite

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #41601
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Bonjour, merci pour ce travail.
    Je n’ai pas compris si un proche fonctionnaire peut exercer ces droits.

    #41603
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    Le dispositif d’arrêt de travail, délivré par un médecin, oui. On attend d’en savoir plus sur l’indemnisation dans la durée des fonctionnaires en arrêt pour confinement.
    Pas de chômage partiel pour eux.

    #41604
    Colibri2006
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonsoir,
    Transplantée depuis 23 ans,j’ai effectué une reconversion professionnelle. Je travaille en IME. J’ai effectué ma déclaration d’arrêt de travail dérogatoire à la date du 13 mars. J’ai également effectué le renouvellement avec cette procédure. Aujourd’hui, j’ai souhaité une nouvelle fois renouvelé aujourd’hui mais il est indiqué que pour le personnel du médico social (hors avant cela n’était pas indiqué, il n’y avait que les soignants de concerné), ils doivent passer par leur médecin du travail. J’ai donc contacté la médecine du travail qui m’a conseillé de faire une demande d’arrêt de travail au médecin. Pouvez vous me confirmer la procédure et m’indiquer si je dois m’orienter vers mon médecin ou le site ameli pour avoir l’attestation pour le chômage partiel ?
    Merci pour votre soutien et tout ce que vous nous apporter comme informations.

    #41608
    trotinette62
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    bonsoir je suis saisonnière dans une endiverie durant 8 mois depuis 21 ans,j’ai un arrêt depuis le 13 mars toujours rien touché de la MSA et le patron a dit qu’il ne donnerais rien pourtant je vois que normalement il devrait ?

    #41609
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    Bonjour à tous, pour les questions un peu pointues sur les arrêts pour confinement, nous vous proposons de contacter les conseillers de Santé Infos Droits, la ligne d’nformation juridiques et sociales de France Assos Santé, dont Renaloo est fondateur. Vous pourrez échanger en direct avec des experts juristes et avocats.

    https://www.france-assos-sante.org/sante-info-droits/

    #41630
    fabcrip
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Bonjour
    Mon mari est greffé depuis bientôt 3 ans nous avons donc déclaré son arrêt le 22 mars à compter du 17 mars puis fait des renouvellement sur le site declare ameli et à ce jour aucun de ces arrêts n’a été pris en compte.
    Nous sommes de la région de Dijon si à tout hasard qqun peut faire avancer les choses ce serait magnifique car nous sommes sans son salaire depuis le 17 mars.
    Merci bcp

    #41749
    Marilo
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour
    La CPAM que j’ai interrogé à ce sujet m’a indiqué que les personnes en ALD et cohabitants percevront les indemnités journalières.Qu’il faut prévenir verbalement l’employeur que nous sommes ”personne vulnérable” afin qu’il transmette l’attestation salaire.
    J’avais déjà demandé l’attestation d’isolement à mon médecin qui a prescrit l’arrêt pour mon mari et moi(greffée) jusqu’au 11 mai. Mais par sûreté j’ai préféré me renseigner auprès de la CPAM mais je commence à douter de la fiabilité de sa réponse au vu des infos de toute part

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.