Renaloo demande la reprise sous conditions de l’activité de greffe rénale

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Renaloo demande la reprise sous conditions de l’activité de greffe rénale

  • Créateur
    Sujet
  • #41614
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    Mise à jour du 22 avril 2020 : L’Agence de la biomédecine confirme la reprise progressive de l’activité de greffe rénale

    L’activité de greffe rénale en France est suspendue depuis mi mars 2020, sauf pour les greffes pédiatriques et…

    > Lire la suite

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #41615
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    oui pour la reprise, bien sûr.
    25% de décès du covid pour les dialysés, c’est énorme…

    #41617
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Bonjour ,

    J’ai lu la demande de Renaloo concernant la reprise sous condition de l’activité greffe …

    Pour toutes ces raisons, Renaloo a demandé ce jour à l’Agence de la biomédecine qu’une réflexion soit initiée sans délai sur la reprise progressive de l’activité de greffe rénale, dans des conditions de sécurité maximales : engagement des équipes, circuits strictement COVID-, receveurs <60 ans et sans facteurs de risques, recours large aux tests, etc. et bien sûr avec le consentement des patients.

    … les conditions m’interpellent !
    Que deviennent les éligibles à la greffe de plus de 70 ans avec un facteur de risque mettons HTA traitée et équilibrée depuis 30 ans !?

    Merci de votre précision c’est inquiétant
    pola

    #41618
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    et même 60 ans…
    Pourquoi cette limite <60 ans?
    Pas la peine de nous greffer? on peut mourir en paix?
    Il y a une liste d'ordre faite par l'agence de bio médecine; hormis les urgences/priorités, suivre cette liste, quel que soit l'âge du donneur ou du receveur...

    #41619
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Bonjour ,
    Avant de mourir en paix : je souhaiterai mieux comprendre entre le texte de Renaloo qui note sa demande pour les “inférieurs à 60 ans …” et les listes dont vous parlez auxquelles pas grand monde n’a accès ?

    Ce qui m’étonne c’est le ” choix ” de Renaloo de cette limite d’âge puisqu’aucun document officiel – à ma connaissance – ne limite la greffe dès que le dossier pré greffe est complet ?

    #41621
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Merci pour tout à tous ……… mon néphro vient de m’appeler ….. soulagement 🙂

    #41622
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Bonjour ,
    Avant de mourir en paix : je souhaiterai mieux comprendre entre le texte de Renaloo qui note sa demande pour les “inférieurs à 60 ans …” et les listes dont vous parlez auxquelles pas grand monde n’a accès ?

    Ce qui m’étonne c’est le ” choix ” de Renaloo de cette limite d’âge puisqu’aucun document officiel – à ma connaissance – ne limite la greffe dès que le dossier pré greffe est complet ?

    Rien ne limite oui mais c’est un facteur pris en compte dans l’attribution.

    #41624
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    Bonsoir à tous, nous avons proposé cette limite d’âge car la principale crainte pour les receveurs est qu’ils contractent le COVID19 à l’occasion de la greffe. Or, les données de mortalité de cette maladie montrent clairement que les moins de 60 ans ont bien moins de “chances” d’en mourir.

    https://img.lemde.fr/2020/04/21/0/0/1068/4012/688/0/60/0/4a2dd68_2BQ6oyY8ISZBsu-BwHQ0JkSb.png

    Capturedecran.2020-04-22a19.34.27.jpeg

    Commencer par greffer des moins de 60 ans est une manière de minimiser le risque, en période de redémarrage de l’activité. Ces critères pourront et devront de toute façon évoluer dans le temps et il n’est évidemment pas question de limiter de façon durable la greffe aux moins de 60 ans…

    #41625
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    …et ceux de moins de 69 ans ont aussi beaucoup moins de chances de mourir que la tranche au dessus…donc, pas de raison valable pour moi d’interferer dans l’ordre normal indiqué par l’agence de biomédecine en fonction des inscriptions.

    #41626
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    …et ceux de moins de 69 ans ont aussi beaucoup moins de chances de mourir que la tranche au dessus…donc, pas de raison valable pour moi d’interferer dans l’ordre normal indiqué par l’agence de biomédecine en fonction des inscriptions.

    Pic et Pic et colégram :dry:
    Ceux d’au-dessus de 73 ils peuvent se présenter avec leur kit en bois :S

    #41627
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Je ne sais pas comment se sont passées les discussions, mais il y avait une peut-être une part de “négociation” à mettre sur la table ?

    #41628
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Je ne sais pas comment se sont passées les discussions, mais il y avait une peut-être une part de “négociation” à mettre sur la table ?

    Les discussions autour du choix de Renaloo ??

    #41629
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    Je ne sais pas comment se sont passées les discussions, mais il y avait une peut-être une part de “négociation” à mettre sur la table ?

    Les discussions autour du choix de Renaloo ??

    #41632
    Ours du Ventoux
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Je remercie Renaloo pour cette intervention; je suis pour cette reprise à 100%. Nous avons entamé un projet de donneur vivant avec ma compagne, depuis plus d’an et demi(novembre 18). Et nous sommes en osmose pour la greffe dès que possible.
    L’opération était prévue pour la fin de l’année 2019, mais nous avons perdu beaucoup trop de temps en fin de parcours.
    Et il est hors de question que je passe par la dialyse…

    #41634
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Je remercie Renaloo pour cette intervention; je suis pour cette reprise à 100%. Nous avons entamé un projet de donneur vivant avec ma compagne, depuis plus d’an et demi(novembre 18). Et nous sommes en osmose pour la greffe dès que possible.
    L’opération était prévue pour la fin de l’année 2019, mais nous avons perdu beaucoup trop de temps en fin de parcours.
    Et il est hors de question que je passe par la dialyse…

    Hors de question ? Sachez que beaucoup de personnes sur ce forum n’ont pas eu cette chance d’éviter la case dialyse…

    #41636
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    A-t-il dit le contraire ?

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.