Arrêt de travail situation non visée par la liste

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Arrêt de travail situation non visée par la liste

  • Créateur
    Sujet
  • #41631
    Garance
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Bonjour
    Je me permets de poser cette question car je suis atteinte de polykystose hepato-renale.
    Je suis en insuffisance rénale terminale mais pas encore dyalisee.
    J’ai vu que seules les personnes dyalisees et greffées pouvaient bénéficier d’un arrêt de travail pour personne fragile. J’ai très peur du déconfinement. Pensez vous que je puisse bénéficier d’un arrêt ?
    Merci d’avance pour vos réponses

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #41633
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    C’est très probable ! Dans votre situation il faut demander conseil à votre néphrologue, qui sera amené à produire un certificat indiquant que vous devez rester confinée. Courage.

    #41635
    Garance
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Merci beaucoup pour votre réponse. Prenez soin de vous

    #41639
    Chloe34
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonjour, je suis dans la même situation que vous (insuffisance rénale terminale non dialysee), personnellement j’ai demandé l’avis de mon néphrologue, il m’a fait parvenir un certificat médical me permettant de ne pas reprendre le travail le 11 mai, à renouveler selon la situation après un mois, soit jusqu’au 11 juin.Je vous conseille de faire de même. Bon courage à vous.

    #41643
    Garance
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Bon courage à vous
    Prenez votre

    #41644
    Garance
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Prenez soin de vous

    #41656
    LEYNES
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour,

    En complément, je vous informe que vous pouvez être placé en ALD30 au regard de votre pathologie (néphropathie chronique grave) même si vous n’êtes pas encore dialysé ou greffé. Pour cela, parlez en à votre médecin traitant qui établira un protocole de soin avec votre CPAM de rattachement (via votre carte vitale). Si vous êtes au stade terminal de la maladie, il vaut mieux anticiper cette opération au risque que vous soyez amené très bientôt à voir un angiologue pour la réalisation d’une fistule artério-veinale à votre bras. En ce qui me concerne, j’ai été placé en ALD en 2016 et greffé en 2018.

    S’agissant de votre travail, il est en effet plus prudent dans votre cas de ne reprendre le travail un peu plus tard (à évaluer en fonction du déroulement du deconfinement). Il est en effet nécessaire de disposer d’un certain recule sur le déroulement du deconfinement. A ce titre, votre médecin traitant doit pouvoir vous faire un arrêt de travail à titre préventif du fait que vous êtes bien une personne identifiée comme à risque, susceptible de revêtir une forme grave de la maladie de CoronaVirus.

    Pour en savoir plus sur les arrêts de travail dans le cadre du virus.
    https://declare.ameli.fr/assure/conditions

    Bien à vous

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.