Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Perte de cheveux après 3 mois de greffe

Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52490

• Dany92
  • Petit rein débutant
Bonjour,

Je suis re-greffée depuis janvier 2020 après 25 ans d'une première greffe (1994).

Aucun événement vécu aujourd'hui ne ressemble à ceux d'il y 25 années.

Par exemple, avant je prenais du Néoral (ciclosporine). Aujourd'hui je prends de l'Advagraff (tacrolimus).

Avec le Néoral,les cheveux ont tendance à pousser. Là, grand étonnement, mes cheveux chutent à grosse poignée. C'était tellement important que je me suis sentie obligée de me raser le crâne ce qui m'a fait remarquer que mes cheveux sont tomber par plaque. Il y a de nombreuses zones, après 3 semaines de rasage, dépourvues de cheveux. Cela m'intrigue et m'inquiète beaucoup. D'après mon néphrologue, il s'agirait d'une chute due au stress de la chirurgie. Mais ça ne répond pas à ma question :"est-ce réversible ou pas ?".

Sa solution serait d'aller voir un dermatologue. Mais ma question reste toujours la même en attendant.

Avez-vous vécu ce genre de situation ? Si oui, pouvez-vous me raconter votre "aventure" capillaire ?

A bientôt.

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52491

• toto12345
  • Petit rein débutant
Greffé depuis 4 mois. Idem.
Il semblerait que ce soit un effet secondaire du tacro.

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52492

• ericsson
  • Néphropathe confirmé
Bonjour, quels sont vos autres traitements, avez-vous eu des pré traitements avant la greffe?Au début de la greffe le nombre de médicaments que les patients prennent est très important.
Certains antiviraux ont aussi cet effet secondaire, posez la question à votre néphrologue et consultez un dermatologue.
Il y a des suppléments pour les cheveux qui sont autorisés pour les transplantés, dans mon cas ça m'a beaucoup aidé. J'étais sous advagraf pendant 6 mois, j'avais m'impression d'avoir perdu la moitié de mes cheveux...
Pour moi tout est rentré dans l'ordre à partir de la deuxième année, je suis sous Néoral maintenant.
" Il faut non seulement faire soi-même ce qui convient, mais encore être secondé par le malade, par ceux qui l'assistent et par les éléments extérieurs " - Hippocrate le Grand
Dernière édition: il y a 3 semaines, 6 jours par ericsson.

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52493

• toto12345
  • Petit rein débutant
ericsson écrit:
Bonjour, quels sont vos autres traitements, avez-vous eu des pré traitements avant la greffe?Au début de la greffe le nombre de médicaments que les patients prennent est très important. Certains antiviraux ont cet effet secondaire, posez la question à votre néphrologue et consultez un dermatologue. Il y a des suppléments pour les cheveux qui sont autorisés pour les transplantés, dans mon cas ça m'a beaucoup aidé.
Pour moi tout est rentré dans l'ordre à partir de la deuxième année, je suis sous Néoral aussi.

Bonjour ericsson, de quel supplément parlez vous ?
Merci

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52494

• Dany92
  • Petit rein débutant
Bonjour,

Concernant les suppléments, vous devez certainement parler de suppléments alimentaire tels que les produits naturels !

Pour l'instant j'applique de l'huile de ricin mélangée à de l'huile d'amande douce, très recommandées pour ce genre de chute. Pour l'instant, je ne vois pas d'évolution probante.

En effet, je prends un antivirale : ROVALCYTE. Sans doute est-il un peu responsable de cette chute.

Je serais intéressée de connaitre l'intitulé de vos suppléments qui ont fait effet.

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52495

• ericsson
  • Néphropathe confirmé
Bonjour toto12345,
il s'agit de Cystiphane de Biorga.
" Il faut non seulement faire soi-même ce qui convient, mais encore être secondé par le malade, par ceux qui l'assistent et par les éléments extérieurs " - Hippocrate le Grand

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52496

• Dany92
  • Petit rein débutant
Merci Ericsson pour cette info.

Avec ce traitement, tout est rentré dans l'ordre au bout de combien de temps ? Avez-vous aussi utilisé des shampoings, des lotions ou autre qui étaient en complément des suppléments ?

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52497

• ericsson
  • Néphropathe confirmé
Dany92,
j'ai récupéré mes cheveux au bout de 6 mois et j'ai utilisé toute la gamme du traitement -comprimés et shampooing. Mais comme je l'ai mentionné, mon traitement a été modifié -Néoral à la place d'Agvagraf. J'ai insisté auprès mon néphrologue car je ne me voyais pas porter une perruque.
Bon courage
Dernière édition: il y a 3 semaines, 6 jours par ericsson.

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52501

• LADY007
  • Petit rein débutant
hello,

moi aussi je perdais mes cheveux ,j'ai trouvé la solution minoxidil 5% C MAGIQUE ESSAYER se vend en pharmacie.

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52502

• toto12345
  • Petit rein débutant
C’est sans ordonnance ?

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 6 jours #52503

• vurtuel
  • Néphropathe confirmé
C'est un effet secondaire du tacro oui.
Comme tout effet secondaire, certains sont touchés, d'autres non.

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 5 jours #52507

• ericsson
  • Néphropathe confirmé
@toto12345
pas besoin d'ordonnance, ce produit est désormais non remboursé par la Sécu.
A l'époque le produit était pris en charge à 35% (Cystine B6).

Aujourd'hui les prix varient beaucoup d'une pharmacie à une autre, sur internet c'est beaucoup moins cher.

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 3 jours #52517

• Dany92
  • Petit rein débutant
Étant greffée que récemment je ne pense pas m'aventurer sur ce produit sans aller voir un néphrologue. Mais je dois prendre un RDV chez le dermatologue la semaine prochaine. Je vous tiendrai au-courant de son avis et de ses conseils sur ce produit

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines, 3 jours #52518

• ericsson
  • Néphropathe confirmé
@ Dany92, bien évidemment il faut demander les avis des médecins qui vous suivent.
A l'époque c'était ma dermato qui me l'a prescrit et le néphrologue a validé (c'était remboursé sous ordonnance mais il y 14 ans).
Bon courage.
Dernière édition: il y a 3 semaines, 3 jours par ericsson.

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 3 semaines #52550

• Lise-G
  • Petit rein débutant
Bonjour, au début de ma greffe, je perdais aussi mes cheveux, il semble que ce soit un effet secondaire qui arrive....mon mėdecin m’avait dit alors que si ça empirait qu’il regarderait pour que je prenne un autre anti-rejet....dans mon cas tout est rentré dans l’ordre.....je vous souhaite que vos cheveux reviennent sinon parlez-en au néphrologue.....

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 4 jours, 14 heures #52619

• Dany92
  • Petit rein débutant
Merci Lise à vous aussi

Re: Perte de cheveux après 3 mois de greffe il y a 4 jours, 13 heures #52620

• Dany92
  • Petit rein débutant
Bonjour Ericsson,

Oui j'ai en effet beaucoup de médicaments dont un anti-viral le Rovalcyte.

En attendant, je suis allée voir le dermatologue qui m'a annoncé que ce n'était pas forcément le traitement qui était responsable d'une telle chute de cheveux, mais le stress post chirurgical, car mes cheveu sont tombés par plaque.

Du coup, elle m'a effectivement prescrit du Minoxidil 2% qui a apparemment une très bonne réputation et de l'ANACAPS REACTIV qui est un complément alimentaire. J'en ai tout de même pour 6 mois de traitement avec le Minoxidil et 3 mois pour le complément alimentaire.

Bonne soirée
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes