Annulation greffe donneur vivant

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Annulation greffe donneur vivant

  • Créateur
    Sujet
  • #41713
    Phi0601
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonjour à tous ,
    Je devais recevoir le rein de ma maman le 4 mars 2020 , moi habitant dans un cluster ils ont annuler la greffe
    Nous étions déjà à l’hôpital, ma maman avait déjà sa chambre et son repas. Moi ayant déjà passer le 1er examen j’attendais dans la salle d’attente du service ma chambre. Un néphrologue est venu au bout de 2h à fait sortir une dame de la pièce en lui disant j’en ai pas pour longtemps pour m’annoncer qu’au vu de la situation la greffe est annulée. Un peu en colère sachant que lhopital est à deux heures de chez nous et dû rappeler la personne qui nous accompagne pour faire demi tour. Le néphrologue me dit c’est pas grave c’est juste décaler et puis il y a la dialyse. Je m’ai pas pu rester avec le médecin au vu de mon indignation à traiter les gens comme des numéros. Pauvre jeune médecin avec peu d’humanitude.
    Les jours d’après nous avons dû nous contacter la néphrologue et l’infirmière coordinatrice car personne ne nous appeler. Et pour nous dire qu’à nouvelle ordre les greffes de donneurs vivant sont annuler.
    On m’a demander de me rapprocher d’un néphrologue à côté de chez moi. J’ai donc commencer la dialyse péritonéal depuis une quinzaine de jours. Toujours pas de nouvelle pour la reprise des greffes …

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #41724
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Je comprends votre déception, mais n’en voulez pas trop au médecin, il n’y ait pour rien.
    J’ai eu rendez vous la semaine d’après à l’hopital et mon néphro m’a expliqé qu’l avait été dans les mêmes conditions que les votres avec une malade. Il avait une greffe donneur décédé, et pareil annulation de l’opération au dernier moment. Quand il m’en a parlé, il était vraiement affecté de la situation et en voulait aussi aux ordres d’annulation qu’il avait reçu.

    #41728
    Phi0601
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Merci , je comprend tout à fait que c’est trop risquer mais la manière que ça a été fait n’étais pas bien. Le néphrologue n’étais pas désolé malheureusement. Étant infirmière, je connais très bien se milieu. il avais aucune empathie dans son discours. Même un discours pas très approprié. Il a discuter avec ma maman qui faisait part de mes projets dont mon mariage prévu depuis longtemps bien avant que je sache que j’avais besoin d’une greffe et à répondu qu’elle idée aussi de se marier trois mois après une greffe … donc j’ai trouver cela dommage sa façon d’être qui gâche sûrement son excellent travail.

    Mais bon j’espère bientôt avoir de bonne nouvelle pour la greffe !

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.