Des “tests” avant la greffe

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Des “tests” avant la greffe

  • Créateur
    Sujet
  • #41729
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    ” …Pour rappel, tous les donneurs potentiels ainsi que tous les futurs greffés sont testés par test PCR, conformément aux recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique….”
     
    Bonjour ,
    Je lis le dernier point de situation au 28/04 de l’Agence de Biomédecine avec une étape supplémentaire au parcours pré-greffe que je découvre !

    Si le test PCR est un indicateur ponctuel de l’infection : comment faire confiance à un tel indicateur si la présence d’anticorps peut prouver que – même avec un PCR négatif- il est possible de témoigner d’une contamination au virus ?

    Cela semble illogique ou j’ai loupé une étape !

    Merci à vous ….tous 🙂 pola

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #41730
    pola
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 60Message(s)

    ” …Pour rappel, tous les donneurs potentiels ainsi que tous les futurs greffés sont testés par test PCR, conformément aux recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique….”
     
    Bonjour ,
    Je lis le dernier point de situation au 28/04 de l’Agence de Biomédecine avec une étape supplémentaire au parcours pré-greffe que je découvre !

    Si le test PCR est un indicateur ponctuel de l’infection : comment faire confiance à un tel indicateur si la présence d’anticorps peut prouver que – même avec un PCR négatif- il est possible de témoigner d’une contamination au virus ?

    Cela semble illogique ou j’ai loupé une étape !

    Merci à vous ….tous 🙂 pola

    Re !

    Cela voudrait dire qu’au tout dernier moment un test RT-PCR ou un test méthode Elisa ou celui d’orientation diagnostique-TROD qui revient positif peut définitivement exclure de la greffe ?

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.