Nous obtenons gain de cause : 10 masques chirurgicaux par semaine pour les personnes à “très haut risque médical”

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Nous obtenons gain de cause : 10 masques chirurgicaux par semaine pour les personnes à “très haut risque médical”

  • Créateur
    Sujet
  • #41733
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    Renaloo demandait voici quelques jours au Ministre de la Santé des masques pour les patients dialysés et greffés.

    Une mesure répondant à cette demande vient d’être annoncée : un document du ministère de la Santé, daté du lund…

    > Lire la suite

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #41734
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Très haut risque médical  :ohmy: :ohmy:

    #41735
    vanessa33
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 192Message(s)

    pouvez vous me dire que signifie immunodéprimé sévère ? est ce gratuit ou payant

    #41736
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Sachant que les masques chirurgicaux protègent peu et pendant peu de temps (3h), je ne comprends pas la logique. Quid des fameux FFP2 si nous sommes « à très haut risque médical » ?

    #41737
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    pouvez vous me dire que signifie immunodéprimé sévère ? est ce gratuit ou payant

    Pris en charge à 100% sécu logiquement

    #41750
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    On crittique assez facilement les soignants.

    Aussi, je voudrais apporter 1 témoignange encourageant. Hier soir 20 heures passé, un coup de fil de mon médecin traitant pour me dire qu’il me préparait une ordonnace pour que je puisse aller charcher les masques à la pharmacie dans le cadre des 10 masques par semaine, merci à elle 🙂

    #41751
    Tafoulo
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Renaloo, encore merci pour votre engagement et vos actions !

    Greffé depuis Novembre 2018,j’adate du 06 mai

    #41752
    Tafoulo
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Renaloo, encore merci pour votre engagement et vos actions !

    Greffé depuis Novembre 2018,j’ai adressé en date du 06 mai un mail à mon service de Nephro pour demander une prescription médicale pour des masques (en joignant copie PDF du document du Ministère de la Santé). Le soir même je recevais en retour de mail ma prescription pour les masques.

    #41756
    serge13
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour .
    L’ordonnance doit elle être rédigée toutes les semaines ou est elle valable un mois ? Et si elle valable un mois doit on se rendre toutes les semaines a la phamacie ?
    cordialement

    #41757
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    L’ordonnance peut être faite pour un mois et renouvelable. Pour la fréquence de délivrance, ce n’est pas précisé dans les textes. Certaines pharmacies délivrent pour un mois et d’autres pour une semaine.

    #41761
    vanessa33
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 192Message(s)

    bonjour,

    je suis allée à la pharmacie , j’ai eu mes 10 masques pour une semaine et j’y retourne la semaine prochaine et là on me donnera la totalité. c’est que m’a dit le pharmacien

    #41762
    serge13
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour.
    je suis allé à la pharmacie qui m’a délivré 10 masques et je devrais retourner chaque lundi !
    Merci

    #41781
    Reine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    Bonsoir
    Moi aussi le terme Très haut risque m’a fait frémir!Je suis transplantée depuis 2014.
    Ma néphrologue m’avait adressé une ordonnance pour 10 masques le 20 avril… j’ai pu obtenir les premiers lundi 11 mai… Ma pharmacienne m’a indiqué que je peux réutiliser l’ordonnance plusieurs fois.
    J’ai reçu une nouvelle ordonnance mardi avec prescription pour 10 masques par semaine jusqu’au 31 décembre 2020…
    Ce fut long mais nous sommes enfin protégés. Merci Renaloo. J’ai suivi le forum très régulièrement depuis le début du confinement, il a été longtemps la seule source d’information s’adressant aux insuffisants rénaux. Encore merci!

    #41967
    serge13
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour !
    Mon pharmacien m’a dit hier qu’il avait été prévenu que les masques ne seraient plus délivrés à compter du 10 juillet ! Avez vous des infos ?

    #41968
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1441Message(s)

    Oui, il n’est pas prévu que la distribution des masques soit interrompue à ce jour, elle continue.

    #42086
    serge13
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour
    Au premier septembre la distribution des dix masques semaines tient toujours ?

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.