OU EN EST ON POUR LA REPRISE DU TRAVAIL OU D UNE VIE NORMALE ,,,???

Accueil Forums Le Forum de Renaloo OU EN EST ON POUR LA REPRISE DU TRAVAIL OU D UNE VIE NORMALE ,,,???

  • Créateur
    Sujet
  • #41867
    GACHE Thierry
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bonjour A Tous

    OU EN EST ON POUR LA REPRISE DU TRAVAIL OU D’UNE VIE NORMALE ,,,???

    on s aperçois que la communication perd du souffle , les médecins contactés on plus forcement le même discourt ??? ont ils étaient manipulés??? influencés ????

    car pour certain nous devons continué a maintenir un confinement maximal et pour d ‘autres on peu reprendre mais en faisant très attention ?????

    quand il réellement .???

    Mon employeur me fait sous attendre que ma reprise et pour bientôt a partir du 11 juillet date de fin de la crise d urgence sanitaire ?? alors que je suis en télétravail et il connaisse ma pathologie

    QUAND EST IL RÉELLEMENT POUR NOUS ,,,???

    Merci a tous par avance de vos réponses témoignages , conseils ect….

    Thierry de Bordeaux

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #41868
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    En Suisse l’office fédéral de la santé publique vient aujourd’hui de mettre fin au télétravail et les personnes vulnérables peuvent retourner au travail si les employeurs mettent des mesures de protection des employés en place. En France les mesures d’assouplissement ont un décalage de deux semaines à un mois avec la Suisse. Peut-être que vous aurez donc bientôt les mêmes consignes? J’avoue qu’avec les rumeurs d’une deuxième vague qui viendrait d’Amérique du Sud, je ne sais plus très bien comment évaluer le risque. En Suisse, les conjoints des personnes vulnérables n’ont pas bénéficié d’arrêt de travail automatisés et l’école est obligatoire pour tous depuis fin mai. Du coup ça commence à devenir difficile de savoir s’il est bien légitime de se confiner encore avec son compagnon greffé.

    #41869
    GACHE Thierry
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bjr

    Merci pour votre reponse

    Cdt

    Thierry

    #41870
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1440Message(s)

    En France, les consignes annoncées lors du déconfinement n’ont pas changé et restent valables : les personnes fragiles doivent être en télétravail et si ce n’est pas possible rester chez elles en arrêt ou en chômage partiel, sur la base d’un certificat d’isolement.

    Les certificats d’isolement sont prévus pour être valables jusqu’au 31 décembre 2020. Ils ne sont pas liés à l’urgence sanitaire (donc la date du 10 juillet n’y met pas fin). Seul un décret pourrait modifier cette date d’échéance, il n’est pas paru pour l’instant.

    Il est cependant possible de reprendre son travail en présentiel, avec l’accord de son médecin, de l’employeur et de la médecine du travail, qui peut demander par exemple que des mesures de protection spécifiques soient mises en place sur le lieu de travail.

    #41871
    ELURIA
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai repris le travail en milieu de semaine dernière (à ma demande ; mon employeur n’était pas forcément pour au vu des risques liés à la pathologie mais j’en prends la responsabilité). Il faut savoir que je travaille dans le social mais qu’exceptionnellement, je reste “confiné” dans mon bureau et ne reçois personne. Ainsi toutes les précautions sont prises sur mon lieu professionnel afin de me protéger mais également protéger tous les salariés. Du coup, tout en restant prudent (comme lors de chaque épidémie ai-je envie d’ajouter – grippe, gastro, rhume…), je reprends peu à peu une vie normale, quelle soit personnelle ou professionnelle, me rapprochant de mes proches.
    Maintenant, à vous de voir (peut-être même avec votre employeur) si votre lieu professionnel vous permet une protection nécessaire pour vous y rendre quotidiennement, sans crainte.
    Sur un plan plus personnel, je pense que nous allons devoir vivre avec ce virus encore un certain (plusieurs années… c’est malheureusement envisageable)… et nous ne pourrons rester confinés indéfiniment.
    Je vous souhaite à tous bon courage dans cette lutte que nous menons jour après jour…
    Restons forts !

    #41872
    GACHE Thierry
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bjr

    Merci pour ces précisions donc si je comprend bien cela s applique aussi au conjoint qui reste a la maison pour nous protégé et qui a un certificat d isolement ???

    Thierry

    #41873
    GACHE Thierry
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bjr Eluria

    Pour l instant mission impossible pour mon employeur , car je me gare sur un parking ou il y des centaines de voitures puis traverse une galerie marchande pour embauché et 649 collègues dont une partie qui défile dans mon bureau

    je profite du teletavail ou je me suis bien adapté

    Merci pour ton message

    Thierry de Bordeaux

    #41874
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1440Message(s)

    Oui, c’est aussi valable pour les conjoints.

    #41944
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Bonjour A Tous

    OU EN EST ON POUR LA REPRISE DU TRAVAIL OU D’UNE VIE NORMALE ,,,???

    on s aperçois que la communication perd du souffle , les médecins contactés on plus forcement le même discourt ??? ont ils étaient manipulés??? influencés ????

    car pour certain nous devons continué a maintenir un confinement maximal et pour d ‘autres on peu reprendre mais en faisant très attention ?????

    quand il réellement .???

    Mon employeur me fait sous attendre que ma reprise et pour bientôt a partir du 11 juillet date de fin de la crise d urgence sanitaire ?? alors que je suis en télétravail et il connaisse ma pathologie

    QUAND EST IL RÉELLEMENT POUR NOUS ,,,???

    Merci a tous par avance de vos réponses témoignages , conseils ect….

    Thierry de Bordeaux

    Ca dépend du pays effectivement comme vous l’a mentionné FemmedeS mais également du contexte.
    Bon nombre de patient IR ont repris soit parce que leur poste de travail a été adapté, soit parce qu’ils en ont pas le choix (pression hiérarchique ou bien à leur compte tout bêtement).

    Pour la vie normale c’est au choix de chacun. Perso, j’ai repris comme les autres.
    Et globalement c’est assez agréable vu que les fréquentations sont moins fortes que d’habitude ^^.

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.