Hello, c'est étrange ces douleurs, c'est fou qu'ils ne les prennent pas en compte : elles sont bien là!
Vois avec ton médecin traitant et ne lâche pas l'affaire..
Pour les glomérules, c'est toujours pareil : les médecins si tu ne leur pose pas de questions ils expliquent pas plus loin, ils se rendent pas compte que c'est flou pour le patient : du coup la question que je me posais c'est "est ce que c'est un rejet aigue ou chronique" ? Et le nouveau traitement du coup c'est pour endiguer cette dégradation?
Moi sous néroal j'avais un mex de cheveux, pilosité au max aussi j'ai meme fait du laser!
Moi pour les cheveux (je les perds BCP avec Tacrolimus) je prends : cure de anacaps réactiv 2 à 3x par an, Minoxidil 5% en local et piqures de biotine bépanthène pendant 1 mois 1x/an.
La sensibilité à la lumière je l'ai aussi, et lors des migraines (que j'ai commencé a avoir avec le tacrolimus) le son et la lumière j'y suis BCP plus sensible. Regardes la liste d'effets fréquents de l'envarsus, j'ai quasi tous les effets fréquents.
Les coups de pompes je connais, c'est aussi le début du changement de traitement, c'est violent d'un coup pour le corps. Tu dois être en train de faire les frais de ces effets secondaires.
Tu as mal où au niveau musculaire ? Pour ma part (syndrome myofascial, fascias complètement ultra sensibles et douloureux au niveau des cervicales, trapèzes, têtes et certains endroit du dos). Il faudrait trouver un kiné qui a une approche DOUCE. Le mien à des techniques un peu alternatives : ventouses, acupuncture, méthode niramathé. Il est pas dans la manipulation des fois un peu brusque de certains kiné, ça faut EVITER !!
Nos opérations et nos traitements (ainsi que les épreuves psychiques...) laissent des traces douloureuses dans nos fascias et en profondeur ce qui provoque des douleurs (spasmes muscu par exe). Il faudrait trouver 1 kiné qui soit par ailleurs fasciathérapeute idéalement.
Merci pour le shampoing ! je vais tester. J'en ai un au ricin, et je met de l'huile de ricin aussi, ça limite les dégâts (j'imagine).
Cetraines huiles essentielles sont aussi top pour les cheveux : ylang ylang, cèdre de l'atlas. A voir avec le médecin, moi aucun pb pur les huiles ess.
Ne lâche pas pour tes douleurs, il faut que ton médecin cherche !
Courage