Vivre la dialyse et un divorce simultanément …

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Vivre la dialyse et un divorce simultanément …

  • Créateur
    Sujet
  • #42126
    Chrysalid974
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour

    je suis tout nouveau sur le forum.
    Je viens de commencer les séances de dialyses. Mes reins étaient arrivés a 2% de fonctionnement, ce qui a fait de moi apparemment “le champion” des chiffres d’après le corps médical.
    Au retour d’une semaine de vacances, j avais du mal a rester debout mais aussi des douleurs gastriques assez importantes. Pensant à un ulcère de l estomac, et mon médecin étant en congés, je me suis rendu aux urgences me disant que j aurais un petit examen gastrique et probablement une petite opération, rien de plus..

    Après un premier examen qui ne laisser présager rien de bon, j ‘ai été admis directement en hospitalisation. j ai donc appris ce jour la , en moins d une heure que tous les problèmes que je commençais a avoir était du au “non fonctionnement” de mes reins et a quelques semaines près, j aurais pu passer l ‘arme a gauche.

    ça a été un choque assez important et soudain, je ne m attendais pas a en être a ce point la. aujourd’hui après seulement un mois de dialyse, je commence a réaliser ce qui se passe et surtout ce qu j ai évité. j ai donc commencer le 27 juillet 2020 l hospitalisation et les dialyses quotidienne pour aujourd’hui en être a 3 séances par semaine

    A coté de cela, le confinement et la divergences de nos routes respectives ont eu raison de mon couple malheureusement, et il y a peu (2 semaines) ma femme et moi nous avons pris la décision commune de divorcer. Bien que l entente reste cordiale et de bonne facture, nous n aurions pas su continuer nos chemins ensemble. Et nous n avons pas souhaiter prendre ma maladie comme excuse pour prolonger l’illusion de notre couple. Bien que difficile, c était la bonne décision a prendre.

    Cependant, aujourd’hui, cela, ajouté a la maladie font beaucoup a digérer en peu de temps. ce n est pas une mince affaire. Du coup, je commence a crouler sous les papiers a fournir pour la maladie, les requêtes auprès des banques et de la notaire pour le divorce, les changements a prévoir pour toutes les choses communes que nous avons pu entreprendre .. je me demande ce que l avenir va m apporter.

    avec cette décision, vient son lot de tracas a savoir, la division des biens, un logement nouveau a chercher pour moi (elle gardera la maison) un nouveau crédit malgré la maladie, un boulot a temps partiels a cause des dialyses, retrouver une motivation après la convalescence,

    je regardes les témoignages sur les différents forums et j’aime a penser que de l espoir il y en a, mais il me semble si loin si inaccessible que je ne sais pas encore par ou commencer pour essayer de m’en approcher. On fait tous de son mieux. j espère que ce sera suffisant.

    Quand je repense au nouvel an 2020 où tous nous nous souhaitions bonne année, je pense que celle ci sera a oublier pou moi … 😀

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.