Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité

Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53355

• luc
  • Néphropathe confirmé
CDA38 écrit:
Dommage que nous ne puissions pas etre vaccines au centre de dialyse...C'aurait été simple à organiser.
Il nous faut prendre RDV au CHU de Grenoble..

Pourquoi veux-tu que les centres de dialyse fassent les vaccins? Ca leur prendrait du temps pour les dialyses et comme Ils sont là pour ramasser un max d'argent...ben ils vaccinent pas...
luc

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53356

• renaloo
  • Administrateur
✅ Vaccin antiCovid-19 et dialyse

Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques jours, on nous informe (y compris dans ce fil sur le forum) que certains centres de dialyse demandent à leurs patients de se faire vacciner en centre de vaccination, ce qui peut retarder le vaccin en raison des délais pour obtenir un rendez-vous.

C’est normalement aux centres de dialyse de réaliser la vaccination sur place, ce qui est simple puisque tous les patients y sont pendant plusieurs heures trois fois par semaine.

➡️ Si vous êtes dans cette situation, merci d’avance de nous le signaler, et de nous préciser où vous dialysez, en répondant à ce message ou bien ici : www.renaloo.com/contactpage
Dernière édition: il y a 3 mois par renaloo.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53357

• Philippe54
  • Petit rein débutant
Bonjour,
Je dialyse dans une structure privée :ALTIR 2B rue du jardin d'écosse 57245 PELTRE. Cependant il s'agit d'une annexe. La maison mère qui est située rue du Morvan à VANDOEUVRE LES NANCY (54500), téléphone : 03 83 15 37 40. Malgré plusieurs demandes réalisées par courriels et de vive voie avec la néphrologue, la vaccination ne sera pas réalisée à leur niveau (trop compliqué au niveau logistique.......). Nous sommes livrés à nous mêmes, obligés de s'inscrire dans un centre de vaccination. J'ai réussi à avoir un RDV le 26/01/2021 au CHR MERCY (57) en espérant que celui-ci ne soit pas annulé... Il est inadmissible que la vaccination ne soit pas encadrée par le centre de greffe. C'est un manque de responsabilité et un tel comportement peut être assimilé à une non assistance à personne en danger. Pour information : mon centre de dialyse est situé à 200 mètres du centre de vaccination... Cherchez l'erreur en terme de difficultés de logistique....

renaloo écrit:
✅ Vaccin antiCovid-19 et dialyse

Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques jours, on nous informe (y compris dans ce fil sur le forum) que certains centres de dialyse demandent à leurs patients de se faire vacciner en centre de vaccination, ce qui peut retarder le vaccin en raison des délais pour obtenir un rendez-vous.

C’est normalement aux centres de dialyse de réaliser la vaccination sur place, ce qui est simple puisque tous les patients y sont pendant plusieurs heures trois fois par semaine.

➡️ Si vous êtes dans cette situation, merci d’avance de nous le signaler, et de nous préciser où vous dialysez, en répondant à ce message ou bien ici : www.renaloo.com/contactpage
Dernière édition: il y a 3 mois par Philippe54.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: renaloo

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53358

• ericsson
  • Néphropathe confirmé
@alice666, tenez-nous au courant si avez pu vous faire vacciner et comme ça s'est passé. Merci
" Il faut non seulement faire soi-même ce qui convient, mais encore être secondé par le malade, par ceux qui l'assistent et par les éléments extérieurs " - Hippocrate le Grand

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53359

• zanne
  • Petit rein débutant
Bon courage @Alice666 !!

Une autre question : comment saura-t-on si le vaccin aura réellement un effet protecteur sur nous ? Va-t-on développer des anticorps qui seront détectables par sérologie ?

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53360

• alice666
  • Rognon expérimenté
Mon médecin traitant me confirme ce matin que TOUS les centres (Nancy) vaccinent TOUS les prioritaires. Même s'ils sont marqués "réservé soignants +50" ou "réservé pers +75 ".

Rassurée pour tout à l'heure ! 17h

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53361

• Mona33
  • Petit rein débutant
Bonjour
Je me pose les mêmes questions que vous car tant que nous n'aurons pas d d'infos sur ces sujets là, notre quotidien restera le même : gestes barriere ++ et vie sociale extrêmement limitée !

Bon courage à tous pour la vaccination. Pour ma part ça sera jeudi

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53362

• Mona33
  • Petit rein débutant
Pardon je répondais au post de Zanne

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53363

• luc
  • Néphropathe confirmé
zanne écrit:
Bon courage @Alice666 !!

Une autre question : comment saura-t-on si le vaccin aura réellement un effet protecteur sur nous ? Va-t-on développer des anticorps qui seront détectables par sérologie ?

Le suivi que j'ai fait un examen sérologique 4 semaines après la 2ème dose, donc on devrait savoir...
luc

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53365

• alice666
  • Rognon expérimenté
Même vacciné les gestes barrière resteront déjà parce que le vaccin pour nous est un peu moins efficace qu'il n'empêche pas d'attraper le covid mais évite seulement les formes grave ensuite parce que le covid comme la grippe et amené selon mon médecin à devenir un virus annuel qui va revenir peut-être sous des formes atténuées mais dans tous les cas il va falloir vivre avec lontemps donc avec les gestes barrière aussi en tous les cas il faut attendre que la population au maximum soit vaccinée

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53366

• alice666
  • Rognon expérimenté
merci! je ne sais pas du tout si on peut mesurer la reaction au vaccin mais c'est une bonne question..
Dernière édition: il y a 3 mois par alice666.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53367

• alice666
  • Rognon expérimenté
oui sur santé.fr

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53368

• cegesy
  • Petit rein débutant
Bonjour

Vacciné ce matin. Tout c'est bien passé et pas de réaction sauf la petite douleur traditionnelle à l'endroit de l'injection.
On doit me contacter dans la semaine pour la deuxième injection dans 3 semaines.
Bon courage à tous en espérant que l'attente soit la plus courte possible
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alice666

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53369

• vanessa33
  • Néphropathe confirmé
hier soir je me suis connectée sur doctolib , et j'ai regardé les dates et les horaires , et là je suis restée devant mon écran , le peur m'a envahi et je me suis posée pleins de questions , est ce que s'il arrive qqch à mes greffons , vais je supporter les conséquences, ma vie a défilé devant mes yeux, et je sais qu'il faut le faire mais à la fin je n'ai pas pris ,

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53370

• luc
  • Néphropathe confirmé
Faut pas paniquer, Vanessa33...
Pour ma part, vacciné (sans douleur) et prise de sang/analyse d'urine ensuite à la demande de Necker qui veut mieux connaitre l'efficacité du vaccin sur les greffés.
luc

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53371

• alice666
  • Rognon expérimenté
et voila fait : on ne m'a même pas demandé les papiers etablis par le medecin traitant (??) juste dans quelle case me mettre = personnes a risques puis validation par un médecin.

contente! mais entre le courrier du chu du 10 janvier qui enjoind a se faire vacciner sanq possibilite de prise de rdv et depuis le lendemain de l'allocution de mr veran qui a enfin legaliser notre reconnaissance, ca a été diablement penible en terme de logistique..
Pièces jointes:
Dernière édition: il y a 3 mois par alice666.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53372

• Tom
  • Glomérule junior
Bonjour,

A propos de la conséquence de nos traitements immunosuppresseurs sur la réponse vaccinale, c'est certainement assez variable, et cela dépend notamment (en plus des différences entre personnes) du traitement reçu, et du vaccin.

Globalement, et pour simplifier, en dehors de la période de 6 mois post-greffe, durant laquelle le traitement immunosuppresseur est plus fort, la réponse vaccinale n'est généralement pas si mauvaise. C'est bien pour cela qu'on nous incite à la vaccination anti-grippale par exemple !

Il y a un rapport du HCSP (Haut Conseil de Santé Publique) sur le sujet :
Vaccination des personnes immunodéprimées ou aspléniques

Il y aussi un article de la Revue Médicale Suisse :
Mon patient va recevoir une immunosuppression : quelles vaccinations pour quelle situation ?
Début de la conclusion de cet article :
Immunosuppression devrait systématiquement rimer avec vaccination. En effet, même si la vaccination des patients immunosupprimés est complexe et présente certaines particularités par rapport aux sujets sains, son efficacité ne fait pas de doutes dans des conditions bien déterminées et permet de prévenir un certain nombre de complications infectieuses.

Pour le cas qui nous concerne actuellement du vaccin anti-COVID, les groupes des essais cliniques des vaccins ARN (plus de 60 000 personnes) ne comprenaient pas de personnes avec transplantation d'organe, donc on n'a pas de vérification de leur efficacité pour nous. Mais il n'y a pas non plus de raison de penser qu'ils seraient inefficaces, ou qu'ils provoqueraient plus d'effets secondaires.
On aura rapidement un retour, car les pays qui ont commencé la vaccination avant nous auront bientôt des données à ce sujet.
Et comme d'autres, j'ai reçu une prescription de sérologie post-vaccination pour voir le niveau de ma réponse anticorps.

On sait de manière certaine que nous avons un risque nettement augmenté de forme grave en cas d'infection, et il n'y a pas d'argument pour penser qu'il y a un risque vaccinal, donc pour moi, le choix de la vaccination est évident.

Cordialement.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: renaloo, Pi31, Dub

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53373

• Lalaso
  • Glomérule junior
Merci Tom, tes infos étaient très intéressantes !

Ca y est mon mari a été vacciné hier au chu (mais il a fallu beaucoup les solliciter et montrer note motivation) , il a eu un peu mal à la tête (comme à chaque vaccin) et il a conscience d'être privilégié, enfin une vie un peu plus légère pour toute la famille !

Une sérologie lui a été faite avant pour vérifier ses anticorps puis seconde dose à la mi février.

J'espère que vous serez tous bientôt vaccinés et dans le contexte le plus serein possible.

Encore merci aux gens qui se sont mobilisés pour ce résultat !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: renaloo

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53374

• Sylv1
  • Petit rein débutant
Quel soulagement ce doit être pour ceux qui ont pu être vaccinés !
Pour d'autres comme moi, le parcours du combattant est loin d'être terminé : je vous conseille la tentative de prise de rdv en Haute Garonne, c'est admirable ! Pas plus d'infos de la part du CHU qui me suit depuis ma greffe. En clair, à ce rythme, j'aurais plus vite fait de le demander au Père Noël

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53375

• Dub
  • Petit rein débutant
Bonjour à tous,

pour information générale, je suis suivi par le CHU de Nantes.
J'ai réussi à prendre rdv pour une vaccination la semaine prochaine et j'ai donc effectué un test Sérologique avant vaccination ce matin. Le test n'est pas remboursé ( 25 € avec mon labo ) puisque sans symptôme nous ne rentrons pas dans le cadre d'un remboursement ( nous devons faire des tests avant la seconde injection, puis régulièrement pendant la première année de vaccination ).
je me suis rapproché du CHU pour avoir des informations ( A priori ils n'étaient pas au courant ).
D'autres patients greffés / dialysés sont-ils dans le même cas de figure ?
J'imagine que oui .
Si cela ne change pas le budget va être plus que conséquent ( environ 300 € )

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53376

• Mona33
  • Petit rein débutant
Bonjour
J ai rdv jeudi pour être vaccinée. On ne m a pas du tout parlé de test sérologique à faire...
Bonne journée

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53377

• Dub
  • Petit rein débutant
De mon côté c'est le CHU qui nous le demande directement pour évaluation ( comme d'autres patients sur Necker apparemment )

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53378

• alice666
  • Rognon expérimenté
Bonjour, je compatis.
Essayez peut-être d'aller régulièrement (tous les jours) sur Santé.fr>doctolib car peut-être il y aura des désistements on ne sait jamais.

Et inscrivez-vous même si c'est marqué "réservé +75 ans " ou "Réservé aux soignants de +50 ans" car ça ne veut plus rien dire, nous faisons partie des prioritaires comme ces deux catégories. Prenez le premier rdv dispo.

Bon courage.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53379

• vanessa33
  • Néphropathe confirmé
Pa de demande de test sérologique , de toute façon pas de nouvelle du néphrologue , je dois me débrouiller toute seule , je trouve ça incroyable

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53380

• Sylv1
  • Petit rein débutant
J'ai fini par avoir le CHU, en quelques minutes j'avais les ordonnances ( dont sérologie jusqu'à 6 mois après la deuxième injection, sur la bizone ALD).
Par contre la plateforme téléphonique va finir par me rendre fou: quand ça raccroche pas directement, c'est au bout de 10 minutes que ça raccroche. Je ne peux pas prendre une semaine de congés pour appeler en continu !!!
Je ne comprends pas le principe : l'administration connait la liste des+ de 75 ans, l'hôpital la liste des malades concernés.
Pourquoi faire une telle usine à gaz en demandant à tout ce monde de s'inscrire ?

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53381

• alice666
  • Rognon expérimenté
vous êtes passé via Santé.fr ?

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53382

• alice666
  • Rognon expérimenté
Ah c'est génial, ils sont pro-actifs! C'est pas la même partout.....

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53383

• alice666
  • Rognon expérimenté
Le numéro tél c'est saturé : êtes-vous passé par Santé.fr ? si il y a des dates prenez les là

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53384

• Sylv1
  • Petit rein débutant
Pour la haute Garonne, santé.fr qui renvoie vers le tél saturé.
Le seul rdv en ligne est à 150 km de chez moi.
Je finirai par les avoir, je vous dirais ça dans quelques jours ( ou semaines)

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53385

• alice666
  • Rognon expérimenté
Oui peut-être en essayant tous les jours peut-etre tôt le matin.. après le nombre de doses semblent être insuffisants pour la demande, donc il y aura surement des réassorts et là, possibilité de reprendre rdv
Temps de génération de la page: 0.39 secondes