Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité

Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53322

• Tom
  • Glomérule junior
Rendez-vous pris sur Doctolib après réception de l'ordonnance envoyée par l'hôpital !

Par contre, les créneaux de rendez-vous s'évaporent à une vitesse impressionnante...
Il ne faut pas traîner !

Cordialement.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53323

• zanne
  • Petit rein débutant
Bonjour,

Pour info, je me suis également inscrite via Doctolib (CH Niort) ce matin vers 10h30 et déjà il n'y avait plus de rdv avant le 27 janvier.
La seconde injection est programmée le 24 février (pas de date plus tôt proposée par doctolib après le choix du rdv de la 1ère injection), soit 4 semaines entre les 2 injections.

Je n'ai pas encore l'ordonnance mais après avoir appelé ce matin, l'équipe du centre de greffe doit me l'envoyer par courrier donc je devrais la recevoir courant de semaine prochaine.
Dernière édition: il y a 3 mois par zanne.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53324

• frederic
  • Petit rein débutant
La prise de RDV en ligne pour la vaccination est indisponible pour le moment .

Les Agendas sont saturés.

Veuillez nous excuser de la gène occasionnée

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53325

• cegesy
  • Petit rein débutant
Bonjour
Suite à mon appel au service de néphrologie du CHU de Dijon ce matin, le secrétariat m’a dit qu’il fallait prendre rendez-vous dans un centre de vaccinations.
À ma question sur l’ordonnance on m’a dit que celle-ci n’était pas nécessaire mais il serait bien d’avoir son protocole de soins.(il est vrai que cela est une preuve que nous sommes des personnes à haut risques )
Ayant ma première injection ce lundi 18, je vous dirai ce qu’il en a été.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ericsson

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53326

Tu as ton protocole de soins ? Je n'ai jamais vu le mien

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53327

• cegesy
  • Petit rein débutant
pascalines59 écrit:

Oui et je l’ai eu après ma demande de changement du type de l’ALD suite à ma transplantation en 2017

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53328

• zanne
  • Petit rein débutant
cegesy écrit:
pascalines59 écrit:

Oui et je l’ai eu après ma demande de changement du type de l’ALD suite à ma transplantation en 2017

Et ça ressemble à quoi un protocole de soin ? Il y a un document formalisé ?

Dans la prise de RDV Doctolib, il est bien indiqué que pour avoir accès au vaccin dans notre situation, il faut une ordonnance.

Extrait :

Pour être éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :

[...]
3) Avoir une pathologie qui l’expose à un très haut risque face au COVID-19 et disposer d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

Les pathologies à très haut risque sont les suivantes :
Cancers et maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
Maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
Transplantation d’organes solides
Transplantation par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
Poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes
Certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé)
Trisomie 21
Dernière édition: il y a 3 mois par zanne.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53329

• frederic
  • Petit rein débutant
Dans mon mail de confirmation de rdv, je lis "Vous avez une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement ..."
Ensuite, on a la liste des pathologie considérées prioritaire

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53330

• pekopey
  • Petit rein débutant
Information pour certainement l'ensemble des patients insuffisants rénaux et greffés suivis au CHU de Nantes :

pour ma part, ordonnances reçues ce jour à 18h passé, par mail :
- 2 vaccins anti-covid
- surveillance sérologie SARS-Covid2 avant la 1ere injection, avant la 2ème injection puis 1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 et 24 mois

Bon courage à tous.
Dernière édition: il y a 3 mois par pekopey.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53331

• cegesy
  • Petit rein débutant
J'ai bien l'impression que chaque CHU fait à sa manière

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53333

• Renopabe
  • Petit rein débutant
J'ai contacté mon centre de transplantation de Bois Guillaume (Rouen) ce matin. Ils prennent les rv et assurent la vaccination pour tous leurs patients ( j'habite Le Havre).Je fais partie de la deuxième vague car moins de 75 ans. 1ère injection le 29/01 et seconde le 19/02. C'est un grand soulagement et une lueur au fond du tunnel.
Bon courage à ceux qui galèrent encore.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53334

• vanessa33
  • Néphropathe confirmé
Jai contacté mon néphrologue par mail, celui ci me dit de me faire vacciner dans un centre le plus proche de chez moi , mais hier quand je suis allée sur doctolib , il restait 3 places , elles se sont envolées comme de la fumée. Je trouve que je ne suis pas assez soutenu par mon néphrologue, on ne me donne aucun renseignement , c'est désolant, je suis à Rennes. Très déçu de la démarche. Il faut être constamment collé sur l'écran pour avoir un rdv.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53335

• Philippe54
  • Petit rein débutant
A mon arrivée hier à 13 heures pour ma séance de dialyse, j'ai été immédiatement informé par l'infirmière que, malgré les déclarations du ministre, la structure n'avait pas l'intention de s'occuper de la vaccination, à charge pour chaque dialysé de faire le nécessaire à son niveau pour prendre rendez-vous. Motif invoqué : Trop de complexité dans la gestion de la logistique en raison de la nature de conservation du vaccin à - 80 degrés.... J'ai répondu que je m'en doutais vu le manque de réactivité suite à mes demandes relatives à la diffusion de la décision du 17 décembre 2020 et que mes rendez-vous étaient pris.
Il faut quand même savoir que je suis dialysé dans une structure privée, distante de 200 mètres du C.H.R. de MERCY (plus grand hôpital de METZ) et donc du centre principal de vaccination déjà ouvert pour les professionnels de santé et qu'à mon avis, la gestion de la logistique pour acheminer le vaccin et vacciner ne doit pas être insurmontable.... J'ai même proposé à l'infirmière de m'occuper de la logistique... C'est lamentable un tel comportement. C'est inadmissible de laisser des patients dialysés dont certains ne sont pas dans une forme olympique se débrouiller seuls. Surtout que nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation de rendez-vous pris individuellement. Pour ne pas la citer : il s'agit de l' ALTIR.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53336

• Pi31
  • Petit rein débutant
Je confirme qu'en Haute-Garonne il est impossible de prendre un RDV pour la vaccination depuis hier après midi. Les sites de prise de rendez-vous sont inaccessibles et le numéro fourni en 0800 ne répond jamais ! J'ai passé plus de 50 appels en vain.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53338

• renaloo
  • Administrateur
En effet, difficilement acceptable cette "excuse", d'autant que le vaccin Pfizer peut être conservé jusqu'à 5 jours dans un réfrigérateur classique avant d'être injecté...

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53339

• renaloo
  • Administrateur
Beaucoup d'entre vous rencontrent des difficultés à prendre des RDV vaccinaux dans des délais acceptables (voire même à obtenir un créneau, même lointain).

Il semble que pas mal de centres ont l'intention d'ouvrir de nouveaux créneaux en début de semaine prochaine. N'hésitez pas à vous connecter sur sante.fr ou Doctolib dès lundi, à différents moments... Ou bien de tenter à nouveau le numéro vert 0 800 009 110.
Ou encore à appeler votre mairie, certaines semblent donner des coups de mains utiles pour les prises de RDV.

Courage à toutes et tous !!!

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53340

• Carbo31
  • Petit rein débutant
Même constat pour la Haute-Garonne... 4h hier et 4h ce matin à essayer d'appeler, en vain. Numéro donné par l'unité de transplantation du CHU Rangueil. Seul moyen d'obtenir un rdv à Toulouse, nous n'avons pas accès au site internet... On verra lundi. Je compte bien en informer ma néphrologue du CHU. Un peu l'impression d'être prise pour une abrutie.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53341

• Carbo31
  • Petit rein débutant
Même constat pour la Haute-Garonne... 4h hier et 4h ce matin à essayer d'appeler, en vain. Numéro donné par l'unité de transplantation du CHU Rangueil. Seul moyen d'obtenir un rdv à Toulouse, nous n'avons pas accès au site internet (il renvoie au numéro de téléphone). On verra lundi. Je compte bien en informer ma néphrologue du CHU. Un peu l'impression d'être prise pour une abrutie. Les nouvelles concernant les doses disponibles ne sont pas très rassurantes non plus.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53342

• alice666
  • Rognon expérimenté
Moi j'ai réussi sur Santé.fr puis Doctolib mais les infos le long de la procédure sont contradictoires ("listes OK immunodéprimés" après "réservé aux soignants +50 et p75). J'ai quand même validé mes 2 rendez-vous hier matin, vaccination le 18/1 et le 10/2...

En remplissant le formulaire pré-vaccination à l'instant, il est indiqué en italique tout à la fin en bas (pas hyper voyant..) "Les personnes immuno-déprimées (...) peuvent être vaccinées car elles sont à risques d'infection COvid-19 sévère".

Du coup c'est sans cesse contradictoire mais ça finit bien !

Punaise, faut s'accrocher aux branches, vive le stress et les cheveux blancs !
Pièces jointes:
Dernière édition: il y a 3 mois par alice666.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53343

• alice666
  • Rognon expérimenté
Moi une infirmière d'Education Thérapeutique de néphro à Nancy m'a clairement dit "ce n'est pas à nous de gérer la vaccination", je lui ai répondu "mais la coordination entre patients et centres de vaccination peu-être quand même non?" Elle m'a dit que non. Du coup à part par transmission de pensées, signaux de fumées, manifestation divine, je ne vois pas.

Ce sur quoi attention ubuesque je me suis entendue dire "c'est aux patients d'être acteurs de leur santé aussi" ce sur quoi j'ai répondu un peu moins calmement "que je compensais déjà et palliait aux défaillances du corps médical et de l'institution hospitalière en terme de suivi depuis des années, je ne parle même pas des négligences avérée pour lesquelles j'ai reçu des excuses officieuses au téléphone !Que j'étais bien au-delà de ce qu'être acteur de sa santé voulait dire et que je n'étais pas médecin et n'allait pas me vacciner moi-même LA, je ne voyais pas bien ce que j'étais supposée faire."

J'ai obtenu une remontée d'info à Mr Frimat. C'était quand même pas le bout du monde!

Mais la force d'inertie voire la démission pure et simple que je constate depuis des années et des années dans le suivi de ma greffe à débordé ce jour-là...

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53344

• Philippe54
  • Petit rein débutant
Un peu facile de répondre cela. On voit bien qu'ils ne se mettent pas à notre place. Il y a un manque total de prise de responsabilité, d'anticipation et d'initiative de la part de ces responsables de structures. Pourtant, à la fin du mois,ils perçoivent un salaire qui normalement correspond à leur statut qu'ils n'assument pas.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53345

• Sylv1
  • Petit rein débutant
Je trouve vraiment que ça fait beaucoup : entre la décision de la HAS qui n'était pas appliquée, et l'absence totale d'information dans beaucoup d'endroits...
J'espère qu'on pourra tous avoir ce vaccin, sans attendre encore un temps infini. Bon courage à tous, et merci de partager vos expériences, on se rend compte qu'on n'est pas seuls dans cette galère !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: renaloo

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53346

• Lalaso
  • Glomérule junior
Vos témoignages sont tellement déplorables ainsi que les réponses qui vous sont faites aussi !
Tout ce stress ! J espère que les choses vont s organiser ! Je voulais juste vous préciser que sur Doctolib pour ma ville si on s’arrête à la première page : les patients à haut risque ne sont pas nommés .
Par contre quand on continue et que les 2 rdv son pris, c’est seulement à ce moment que sont autorisés les patients à pathologies.
De notre côté, la vaccination est prévue en service de néphrologie dès lundi, j’aimerai tellement que ce soit aussi simple pour tous ! Je ne comprends pas les services de nephro qui abandonnent leurs patients : vous n’êtes pas qu’une créate ou qu un greffon, vous êtes un être humain à part entière !

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53347

• Philippe54
  • Petit rein débutant
Bonjour, sans vouloir être indiscret, vous êtes dialysé dans une structure publique ou privée? Moi, je suis dans une structure privée et les responsables ne sont pas du tout concernés par la vaccination des patients dialysés.... Ils me rétorquent que ce n'est pas de leur compétence et que de toute façon, c'est trop compliqué au niveau logistique. C'est juste pour leur mettre dans les dents. Merci et bon courage.

Lalaso écrit:
Vos témoignages sont tellement déplorables ainsi que les réponses qui vous sont faites aussi !
Tout ce stress ! J espère que les choses vont s organiser ! Je voulais juste vous préciser que sur Doctolib pour ma ville si on s’arrête à la première page : les patients à haut risque ne sont pas nommés .
Par contre quand on continue et que les 2 rdv son pris, c’est seulement à ce moment que sont autorisés les patients à pathologies.
De notre côté, la vaccination est prévue en service de néphrologie dès lundi, j’aimerai tellement que ce soit aussi simple pour tous ! Je ne comprends pas les services de nephro qui abandonnent leurs patients : vous n’êtes pas qu’une créate ou qu un greffon, vous êtes un être humain à part entière !

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53348

• luc
  • Néphropathe confirmé
C'est sûr, trop compliqué...Par contre pour soutirer un max d'argent, c'est pas compliqué pour eux....Lamentable...
luc

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53349

• Lalaso
  • Glomérule junior
Mon mari est transplanté et suivi par un chu mais il a fallu beaucoup les solliciter, appeler, mailer ... mais normalement demain ça sera fait.

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53351

• alice666
  • Rognon expérimenté
Alors j'ai finalement un peu peur pour mon RDV de demain car mon recap doctolib à une entête marquée "réservé aux salariés du CHU", mais le problème c'est que j'ai testé de prendre un RDV avec tous les sites de vaccination proposé dans le 54, et ceux qui ne sont pas saturés( pas de dates dispo) propose 2 CAS DE FIGURES :

- SOIT : Centre réservés aux salariés du CHU;
- SOIT : Centre réservé aux personnes de +75 ans ;

N'étant ni dans un cas ni dans l'autre j'ai un peu de mal à comprendre OU j'ai lu plus de chance de ne pas me faire refouler..

Donc c'est pas très bien mais j'ai pris 2 "couples" (2 injections) de RDV, 1 dans centre "salariés CHU" et 1 dans centre "Personnes de +75 ans" et on allume un cierge, j'espère ne pas avoir à me défendre pour être vaccinée ou juste COMPRENDRE, comprendre comment ça fonctionne pour nous.. là j'en perds mon latin..

Je vous dirais demain soir du coup, pour Nancy en tous cas vu qu'en plus il y a ZERO coordo nationale apparemment.

C'est dramatique comment cela a été """organisé"""...

Et je précise que le numéro vert 0800 009 110 est INJOIGNABLE, j'ai essayé plusieurs fois tout le vendredi...

Fichier attaché:

Nom du fichier: Cas1.pdf
Taille du ficher: 112 KB

Fichier attaché:

Nom du fichier: Cas2.pdf
Taille du ficher: 113 KB

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53352

• Sylv1
  • Petit rein débutant
Certains posts indiquaient que la mention personnes vulnérables apparaît uniquement à la fin de l'enregistrement, dans la catégorie+ de 75 ans.
Ceci dit, le plus important est de pouvoir présenter une prescription de vaccination, sans quoi je ne serais pas surpris d'un refus sur place.
Vous avez néanmoins de la chance de pouvoir avoir eu un rdv, c'est très compliqué dans certains départements. Ce manque de coordination est navrant

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53353

• alice666
  • Rognon expérimenté
Alors la mention personnes vulnérable est mentionnée sur les formulaires +75 et personnels de santé.

Ce qui est troublant.

Alors moi j'ai fait un peu le forcing dès que j'ai reçu l'info de France rein mardi dernier!
Je me suis faite refoulée au tél dès le mercredi 13/1 au numéro unique pour prendre rdv, ai râlé auprès du CHU incapable de m'aiguiller +
Fait remonté à Renaloo et france rein donc le 13/1.

J'ai appelé sans résultat le même numéro (impossible d'avoir qqn) et ai été finalement sur Santé.fr comme conseillé par inforein dès le venredi matin, et malgré la confusion totale sur les "centres réservés à tel public prioritaire (75 ou Soignanst50) sans savoir quelle était finalement LA PLACE DES GREFFES j'ai validé 2 rdv, demain et le 10 février, mais sans être sûre que ça marche..

Pourtant il y a effectivement un "N.B. : personnes immunodéprimées OK pour vaccin" en bas de formulaire pré-vaccin mais : est-ce que ça s'adresse aux soignants/+75 ans desquels ont retranchent des person(el)nes immunodéprimée = je ne sais pas, incompréhensible pour rester polie.. c'est à devenir zinzin...

Re: Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne il y a 3 mois #53354

• CDA38
  • Petit rein débutant
Dommage que nous ne puissions pas etre vaccines au centre de dialyse...C'aurait été simple à organiser.
Il nous faut prendre RDV au CHU de Grenoble..
Temps de génération de la page: 0.43 secondes