Insuffisance rénale suite à un cancer du rein

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Insuffisance rénale suite à un cancer du rein

  • Créateur
    Sujet
  • #42576
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur le forum.
    J’ai 50 ans et en juin dernier, on m’a diagnostiqué un cancer du rein. 3 semaines après, néphrectomie totale du rein droit avec un rein gauche un peu petit.
    Depuis, scanner de contrôle tous les 3 mois mais sans produit de contraste car c’est néphrotoxique donc, gros stress de voir le cancer réapparaître ailleurs.
    Niveau rénal, ma créatinine est entre 17 et 21 et la clairance entre 28 et 32.
    Je suppose que parmi vous il y a des cas bien pire mais je suis toujours stressée à l’idée que cela se dégrade. La néphrologue me dit que mon rein est juste faible à cause de sa taille. Il n’est pas malade mais considère malgré tout que je suis en insuffisance rénale modérée à sévère.
    Quand faut-il s’inquiéter ? A part boire beaucoup, on ne m’a rien interdit niveau alimentaire. Avez-vous des conseils ?
    Merci d’avance.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #42580
    Mona33
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 88Message(s)

    Bonjour Béatrice,
    Navrée de lire les épreuves que tu as dû traverser
    Pour ce qui est de la créatinine et de la clairance chaque cas est particulier et il est donc difficile de donner un avis. Pour les conseils, il faut effectivement boire 2 l de liquide par jour, restreindre le sel et surtout present dans les produits achetés donc privilégier le tout fait maison et ne pas.prendre d anti inflammatoires.
    Bon courage pour la suite

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.