Transmission après covid

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Transmission après covid

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #42639
    Mona33
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 88Message(s)

    Peut on voir, sans gestes barrière, une personne qui a été infectée au covid il y a un mois ? Peut elle le retransmettre ?
    Merci

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #42643
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Je pourrai te répondre ce soir car je m’en vais poser cette question (et d’autres) à mon médecin, je te tiens informée 🙂

    #42647
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Version de cet après midi de mon médecin : une personne qui a déjà été contaminée

    – ne sera plus malade pendant 3,4 mois peut être plus , se pose la question du variant : il serait possible d’avoir eu le covid «  normal » puis d’avoir ensuite un variant.

    – peut très bien te contaminer, comme toute autre personne,

    Même après avoir été malade, il faut continuer les gestes barrières pour ne pas contaminer les autres en véhiculant le virus .

    #42648
    Mona33
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 88Message(s)

    Merci beaucoup pour ta réponse. Entre temps j avais appelé le numéro covid qui confirme que quelqu un qui a eu “le covid normal” peut avoir le variant et donc le transmettre. Du coup, retour à la case départ pour les personnes qui pensaient être tranquilles au moins 3 mois après avoir été infectées. Dans ton message j ai cru comprendre que même si quelqu un avait eu le covid “normal” il pouvait transmettre le covid normal même sans l avoir. C est possible ca ??

    #42649
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Écoute oui c’est ce que j’ai compris : une personne est malade, elle guérit .
    Une fois guérie, elle peut véhiculer sur elle, par exemple, sur ses mains le virus… elle te serra la main et bim !
    J’ai l’impression que ça n’aura jamais de fin …

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.