Inscription liste attente de greffe

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Inscription liste attente de greffe

  • Créateur
    Sujet
  • #42680
    RAILLOT Patrice
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Ayant subi en un premier cancer du rein gauche il y a 9 ans et un second du rein gauche il y a près de deux ans, j’ai donc subi deux néphrectomies et suis dialysé . L’urologue m’a précisé souhaité attendre cinq ans avant d’engager le bilan en vue d’inscription sur la liste d’attente. Le néphrologue ,quant à lui m’a laissé entendre que compte tenu de mon état de santé et différents examens, nous pourrions entamer la procédure dès le début de la troisième année . Je viens de lire sur le site RENALOO qu’aucune attente ne serait indispensable dans les cas de cancer de rein . Ayant désormais 67 ans , très actif malgré la dialyse, je suis très perplexe . Quelle est la règle ? Qui peut m’informer , me conseiller ?

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #42681
    pekopey
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Ma réponse n’a que la valeur d’une expérience personnelle :
    Chaque cancer du rein (grades I et II) m’a valu un an de retrait de liste de greffe.
    En revanche, avec un cancer du sein (grade II), j’ai gagné 5 ans de retrait (mais là il y a eu radio + 5 ans d’hormonothérapie).

    N’hésitez pas à demander un autre avis médical. 5 ans semble très long.
    Et surtout, demandez à commencer les examens avant la fin du délai : que votre dossier soit prêt et bouclé dès que possible.

    Bon courage à vous.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.