Vaccin et retour au travail

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Vaccin et retour au travail

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par toto12345, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #42728
    Mona33
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 88Message(s)

    Bonjour à tous,
    Apres avoir été vaccinés, pensez vous retourner au travail en présentiel ou continuerez vous le teletravail ou le chômage partiel/ASA ?
    Merci pour vos réponses

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #42748
    TT
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour
    Après ma première injection,
    1 mois j’ai une sérologie négative, donc j’attends la après seconde dose,
    Sinon mon néphrologue préfère que je reste chez moi pour l’instant.

    #42749
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    Seconde injection il y a une semaine.je teletravaille 4 jours/semaine et 1 jour en présentiel depuis janvier;Je m’interroge sur une reprise en présentiel à 100 %.Quelles sont les recommandations pour les personnes greffées ayant été vaccinées ?

    #42750
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Le vaccin ne protège “que” des effets graves de la maladie (ce qui n’est déjà pas mal d’où les guillemets autour du que), vacciné on peut attraper la maladie et la transmettre.
    Rester au maximum en télétravail tant que c’est possible me semble être plus prudent.

    #42751
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Bonjour à tous,

    Pour information un article sur le sujet
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-vaccins-empechent-ils-la-transmission-du-virus_152155
    A prendre bien sur avec des pincettes.

    Cordialement.

    #42752
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Une information intéressante que je souhaitais partager avec vous
    Je consulte toutes les semaines un rapport de l’agence de biomedecine sur les stats des patients contaminés par la COVID.
    Voirci-dessous le lien avec le dernier bulletin
    https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/pdf/bulletin_no40_version1.pdf
    Sur la page 2 du rapport vous trouvez un graphe qui s’appelle “nombre hebdomadaire de nouveaux cas dyalisés et greffés”.
    Ce graphe montre une baisse continue du nombre de nouveaux cas parmis la population de dyalisés et greffés, ce qui n’est pas le cas dans la population générale ==> Si l’on est optimiste on peut peut être y voir un effet positf de la vaccination sachant que nous sommes une population fortement vaccinée au regarde de la population générale.
    Néanmoins, on pourrait aussi attribuer cette baisse à un changement de comportement ou un meilleur respect des gestes barrières mais dans une telle proportion c’est étonnant.

    Un avis ?

    #42753
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Intéressant. Est ce possible de le publier dans le sujet prévu à cet effet ?

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.