Dialyse en voyageant
  • Créateur
    Sujet
  • #30682
    Cookienette
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour à tous,

    J’avais l’habitude de voyager avant la dialyse et je compte bien continuer mais pas n’importe où. Je cherche donc à avoir le ressenti/le retour de patients dialysés qui auraient testé des centres de dialyse à l’étranger, notamment en Asie mais aussi ailleurs.
    merci pour vos témoignages.

    Cookienette

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #30683
    pmama1397
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 8Message(s)

    Je n’ai pas fait de dialyse car je n’ai pas de maladie des reins mais ca doit probablement etre pareil qu’ici car quelque soit l’endroit ou le pays, le principe de la dialyse reste pareil 😉

    #30684
    Cookienette
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    oui c’est sur la dialyse ne change pas d’en endroit à l’autre, mais avoir un personnel compétent,gentil, un lieu avec des conditions d’hygiène irréprochable etc… cela n’existe peut-être pas partout
    Je n’ai pas envie de revenir de dialyse avec en plus le vih ou une hépatite 😉

    #30685
    pmama1397
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 8Message(s)

    Oui c’est sur que au niveau de l’hygiène et des maladies transmissibles, le risque n’est pas pareil partout mais ne t’inquiète pas trop , pense pas beaucoup aux maladies et aux dangers pense aussi aux bons côtés c’est sur que si tu te fais peur en pensant aux mauvaises choses, tu ne vas jamais rien pouvoir faire dans la vie. Apprends a te rassurer toi même 😉

    #30692
    garcimore
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 107Message(s)

    Bonjour,

    La dialyse est sensiblement identique dans toute l’europe par rapport a la france, il vous faut munir de la carte européenne maladie pour profiter de l’absence de frais.

    Concernant l’asie, les seuls pays assez avancés au niveau économique et technologique sont la thailande et le japon.

    Amicalement

    Erwan

    #30697
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    J’ai dialysé en Italie (à rome) et heu…. j’étais dans un centre plutôt bobo…. Les protocoles sont TOTALEMENT différents.

    Franchement, je n’aurais jamais mis ma vie dans ce centre là .

    #30698
    garcimore
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 107Message(s)

    @PommeDapi : avez vous fait un “report” de votre expérience dans ce centre ?

    #30699
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Mais l’expérience était bonne.

    JE pense que tout simplement, les protocoles de soins et la manière de soigner est totalement différente.

    Les ponctions ont lieu en 20s chrono, les cathéters sont branchés à même la salle sans blouses/charlottes/masques etc…

    #30700
    giorgio
    Bloqué
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    En Asie il y a aussi Hong Kong, SIngapour et Bali où tu peux dialyser sans soucis. Au Vietnam il me semble qu’il y a un centre de dialyse à l’hôpital français de Saigon.

    Je suis dialysé depuis plus de 10 ans, j’ai pas mal voyagé pendant ce temps sur presque tous les continents, c’est surtout une question d’organisation 😉

    #30701
    Cookienette
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    merci à tous pour vos messages
    en fait j’aimerai bien partir à Kong Kong une dizaine de jours et cherche à avoir le témoignage de quelqu’un qui aurait dialysé là-bas, on m’a conseillé l’hôpital Saint-Paul, quelqu’un a t’il testé la dialyse dans ce centre ? ou dans un autre centre ? je voudrais pouvoir me baser sur le réel, c’est à dire sur vos expériences, tous les aspects prise en charge etc sont très bien expliqués sur Renaloo
    Merci bcp pour vos témoignages
    Et si vous avez été content de vos séjours à l’étranger, pue importe le pays, dans un centre en particulier, je suis preneuse.
    Merci

    #30705
    giorgio
    Bloqué
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    Pour moi Hong Kong, ca reste au stade du projet, je suis pour l4instant niveau recherche des centres.

    Par contre, en Asie, j’ai teste Singapour et Bali et je recommande

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Le forum ‘Guide du routard des centres de dialyse et de transplantation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.