partir a l’étranger en dialyse péritonéale

Accueil Forums Guide du routard des centres de dialyse et de transplantation partir a l’étranger en dialyse péritonéale

  • Créateur
    Sujet
  • #31574
    laurent29
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 57Message(s)

    Bonjour a tous

    je suis en dialyse péritonéale et je souhaiterais partir en février prochain au soleil quelque part dans le monde.

    cette question concerne ceux qui ont choisi la même dialyse que moi.

    où est vous partit?
    logement a l’hôtel? autre?
    comment avec vous fait pour vous faire livrer vos poches avant?
    avec vous des adresses a proposer?

    merci pour vos réponses

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #31579
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    bonjour Laurent29, je suis également en dialyse péritonéale continue ambulatoire (pas de machine) depuis deux ans. je suis déjà partie en vacances, mais en France, l’année prochaine, c’est l’île de la Réunion. Pour mes vacances, je prévenais deux mois à l’avance mon centre de dialyse, en précisant l’adresse de la destination. C’est le centre de dialyse qui organise tout avec la société BAXTER qui livre le matériel (poches) pour la durée du séjour. j’amenai avec moi le réchauffeur, le petit matériel (bouchons, connecteurs, pansements, solutions lavage et hydroalcoolique ……). S’il y a une personne déjà sur place, le matériel est livré en avance, sinon, le plus souvent c’est le lendemain. donc, il faut partir avec des poches d’avance (au moins pour un jour). Pour mes premières vacances, il y a un bug, la livraison n’a pas eu lieu le jour donné. De ce fait, j’ai appelé la société Baxter qui a l’habitude de me livrer chaque mois, elle a dépêché un transporteur spécial pour me livrer les poches qui sont arrivées à 21h dans mon lieu de vacances et le reste m’a été livré le lendemain. Certes, je suis repartie avec des poches en trop puisque le transporteur m’a livré un carton de chaque (pas droit au poches au détail). POur mes deuxièmes vacances, j’ai pris pour deux jours, mais là, tout c’est merveilleusement passé (livraison à l’heure). J’ai déjà parlé de mes prochaines vacances à La Réunion, cela ne posera pas de problème car je pourrais me faire livrer mes poches d’avance, donc pas de poche dans mes bagages (12 kg sinon !!). Ah, chose importante, ne pas oublier votre dernier bilan sanguin, les coordonnées de votre centre de dialyse référentiel. J’avais regardé les hôpitaux de proximité avec service de dialyse, mais je n’ai rencontré aucun problème. Voilà mon expérience. Bons préparatifs.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Le forum ‘Guide du routard des centres de dialyse et de transplantation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.