hépatite B, le vaccin et recherche de personnes IRC Montpel

Accueil Forums Questions techniques hépatite B, le vaccin et recherche de personnes IRC Montpel

  • Créateur
    Sujet
  • #5971
    ruiz
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour,

    je suis nouvelle ici, insuffisance chronique sévère à la limite de la terminale, diagnostiquée à ma plus grande surprise début juillet 2006.
    Impossible de savoir quand est-ce-que mes reins vont me lacher définitivement, j’ai immédiatement demandée à être inscrite sur une liste ppur la greffe. Pour l’instant, on me demande de faire le vaccin contre l’hépatite B, mais je n’ai lu que des horreurs là dessus!

    Quelqu’un a-t-il de l’info ?

    j’habite à Montpellier, je souhaite encontrer des personnes souffrant d’IRC, en dyalise et ou gréffées, pour parler, ça me ferait du bien!

    A bientôt et bon courage à toutes et à tous

    laura

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #5976
    Rimolin
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 99Message(s)

    Bonjour Laura,

    pour le vaccin contre l’hépatite B : je n’ai pas de connaissance particulière sur le sujet si ce n’est avoir entendu parler de la polémique.
    De manière générale, l’insuffisance rénale terminale nécessite des traitement lourds, aux effets secondaires lourds. Le but étant de trouver le bon compris, d’étudier le fameux “bénéfice/risque” et parfois se retrouver à choisir non la meilleur mais la moins mauvaise des solutions. Ballade toi sur le forum et tu trouveras quelques débats (parfois houleux) sur le bénéfice d’une technique versus ses effets secondaires.

    Récemment Elodie était dans une situation proche de la tienne, voici le lien vers son post :

    http://renaloo.com/forum/viewtopic.php?t=1744

    Et d’ailleurs je te répond en citant une partie de ce post : “Si tu souhaite en parler, je suis dispo, laisse un numéro de téléphone (fixe pas mobile 😉 ) sur un message privé (MP en bas du message).”

    Bon courage à toi,

    PS : pour info tu t’es trompé de forum. Ce genre de questions est à poser sur “Forum de discussion” et non sur “Question Techniques”.

    #5977
    Galatee
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 585Message(s)

    ravie te de relire Rimolin 😉

    #6002
    pcformat
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Impossible de savoir quand est-ce-que mes reins vont me lacher définitivement, j’ai immédiatement demandée à être inscrite sur une liste ppur la greffe. Pour l’instant, on me demande de faire le vaccin contre l’hépatite B

    j’habite à Montpellier, je souhaite encontrer des personnes souffrant d’IRC, en dyalise et ou gréffées, pour parler, ça me ferait du bien!

    A bientôt et bon courage à toutes et à tous

    J’ai été suivi et suis encore suivi à montpellier meme n’y habitant plus depuis 85. nssufsant renal depuis 79, dyalisé par la suite et gréffé en 86. Actuellement en rejet chronique depuis un rejet aigu en 93, je suis aussi en liste de greffe mais embété par une hepatite C transmise par transfusion alors que l’on ne la conaissait pas encore. Je suis disponible pour dialoguer si vous en avez le besoin. Rien ne vaut le dialogue avec des personnes ayant traversés des periodes identiques à la votre pour se securiser ca le dialogue autre que celui medical est aussi important et surtout complementaire. Bon courage….. @+

    #6015
    kastevan
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 230Message(s)

    Salut moi aussi je suis suivie à montpellier et je pense que le vaccin contre l’hépatite est important à faire même s’il est vrai que certains lots de vaccins ont causés des soucis à des personnes dont mon mari.
    Il a des malaises, nausées réguliers d’un seul coup depuis cette vaccination mais en même temps lorsqu’on est dialysé il faut faire ce vaccin étant donné que notre sang est au coeur du problème même si maintenant il n’y a plus de risque de contamination puisque le materiel est à usage unique mais il vaut mieux être vacciné…..

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.