Chevaux de Troie et autres virus

Accueil Forums Questions techniques Chevaux de Troie et autres virus

  • Créateur
    Sujet
  • #15939
    La Lisette
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 62Message(s)

    Re-Bonjour à tous !
    Je n’ai pas poster depuis un petit mois, car j’ai eu un gros problème de chevaux de Troie en ouvrant le forum ! 👿 2 pour être exact !
    Comme je venais de mettre la “Live-box” en service, voilà -ty pas que je suis obligée de la réinitialiser !!
    Avez-vous eu ce genre de problème en ouvrant le forum ? Hormis le mettre en quarantaine (le Cheval de Troie) , que doit-on faire d’autre si cela se reproduit ?
    Merci aux techniciens pour leur prochaines réponses.
    LA LISETTE 😕

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #15946
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    C’est quoi le cheval de troie que t’as “attrapée” ?

    Si tu l’a mis en quarantaine va voir dans la partie quarantaine de ton anti-virus histoire d’avoir le nom et au passage tu utilises quoi comme anti-virus ?

    Les précautions simples à prendre pour éviter tout soucis :

    – mettre à jour son système d’exploitation, windows, MacOs ou linux,
    – mettre à jour son anti-virus, faire une analyse complète environ 1 fois par mois,
    – mettre à jour son anti spyware et le passer régulièrement, toutes les semaines,
    – n’avoir qu’un seul anti-virus/pare-feu d’actif à la fois,
    – ne jamais ouvrir de mail douteux, genre (c’est un exemple) :
    je n’ai aucun correspondant anglais,
    donc je suis pas sensé recevoir de mail écrit en anglais,
    donc tous les mails écris en anglais serons douteux.

    Après le fait de se récupérer un cheval de troie/virus/malware, n’a pas forcément de lien avec l’ouverture du forum.

    Si vous avez des doutes, il faut savoir que les virus savent désactiver les anti-virus les plus connus, donc se genre de virus ne sera pas détecté. La solution est d’utiliser les services d’un site internet comme http://www.secuser.com qui outre le fait de contenir une quantité pléthorique d’informations très utiles, dispose d’un anti-virus “en ligne” et donc pas installé sur votre ordinateur, et donc à l’abri des virus qu’il contient peut-être : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

    #15968
    La Lisette
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 62Message(s)

    J’ai avast, comme anti-virus, c’ n’est peut-être pas assez puissant, et cela vient de se reproduire encore une fois.
    Je vais aller voir votre lien. Merci Guill
    La Lisette, pleine de virus….poilus 😆 😆

    #16101
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Bon alors avast j’aime bien, il est gratuit et efficace. Mais les anti-virus peuvent parfois savoir reconnaitre un virus sans pour autant savoir l’éliminer.
    C’est pour ça qu’il est intéressant d’utiliser des anti-virus en ligne.

    Personnellement j’utilise AVG qui est également gratuit que je couple avec spybot search & destroy (gratuit aussi) pour tout ce qui est malware.

    AVG
    Spybot

    L’avantage d’AVG sur Avast est que les mises à jour sont automatiques et qu’on peut programmer des analyses, choses qu’avast ne fait pas (me semble-t-il). Bref il bosse bien et tout seul.

    Donc de temps en tant une mise à jour de spybot et un passage pour tout nettoyer et tout vas bien.

    Sinon de mon point de vue c’est aussi bien de se tutoyer 😉

    #17211
    kidney42
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 46Message(s)

    http://avira-antivir-personaledition.softonic.fr/

    j’ai remplacé AVG depuis peu par Avira plus complet

    En parallele et d’une façon génerale concernant la securité informatique http://www.malekal.com/

    #17220
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Je ne vois pas trop en quoi Avira serait plus complet qu’ AVG (je parle des versions Free) vu qu’AVG Free scanne automatiquement les emails et qu’Avira non (seule la version payante le fait).
    C’est d’ailleurs un peu con mais bien pensé de leur part vu que la grande majorité des virus et autre joyeuseté sont diffusées par email.
    En plus de mémoire la version free d’antivir ne se met pas à jour automatiquement, ce que proposera un AVG ou un Avast, et un anti virus pas à jour sert à peu près autant que pas d’anti virus du tout.

    En plus AVG est arrivé en bonne positions en se concerne les failles, il en avait pas beaucoup de critique, peu de moyenne et aucune faible.

    Bref, a mon sens un anti virus gratuit doit au moins proposer une protection email, un scan en temps réel et des mises à jour automatique, tout ce qui est anti spyware anti rootkit ou autre peut être fait par d’autre logiciels, gratuits eux aussi.

    #17249
    kidney42
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 46Message(s)

    Avira scan les rootkits les mails et PJ douteuses et se met a jour automatiquement

    http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.