Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: AG Fnair Paris 2008

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans, 1 mois #32244

• olek
  • Néphropathe confirmé
Je viens de recevoir la convocation pour l'AG qui aura lieu le dimanche 26 octobre à partir de 13h (un peu bizarre comme horraire..) à la mairie du 11e.

Grande nouveauté cette année, on a réçu les comptes et bilan 07/08 avec.

J'ai hâte d'y être...
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans, 1 mois #32246

• fouvolant
  • Néphropathe confirmé
en voilà une bonne nouvelle,

n'oubliez pas une pensée pour les donneurs vivants qui n'ont aucune association ni organisme pour les représenter ni les défendre

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans, 1 mois #32573

• olek
  • Néphropathe confirmé
On vient encore de recevoir un courrier de la fnair qui cherche des bénévoles !

Avis aux amateurs
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans, 1 mois #32577

• marielle
  • Néphropathe confirmé
Fou volant qu'est ce que tu attend pour créer cette association?
Sur ce forum tu trouveras certainement des personnes pour te soutenir ... Moi de Belgique c'est un peu plus difficile mais je t'encourage à essayer cela ne règlera pas tes problèmes mais aidera sans doute d'autres personnes...

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans, 1 mois #32578

• fouvolant
  • Néphropathe confirmé
hello marielle,

bin vois tu ça m'a souvent effleuré, et même plus que ça, mais vois tu l'écho qu'a mes interventions, je sais que je suis souvent mal habile,

mais de vouloir mettre en doute u système bien établis n'est pas simple....

aujourd'hui je ne connais pas de donneurs, même pour qui ça c'est c'est bien passé, qui a souhaité s'orienter dans cette voie,

c'est chacun sa peau en fait, et comme personnellement je ne recherche rien dans ma démarche , ce n'est donc pas une motivation pour créer ue association,

derrière chaque association créer il y a un égo frustré, enfin presque toujours

quand j'aurai fini mon combat personnel , j'aurai peut être encore l'énergie suffisante pour m'y consacrer , d'autant qu'on ne pourra pas mettre en doute mon désintéressement dans cette action

comprends tu mon point de vue ? je ne suis pas sur d'être totalement clair, c'est le soir du milieu de semaine

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans, 1 mois #32653

• olek
  • Néphropathe confirmé
Malheureusement je ne pourrai pas être là... snif

j'espère que quelqu'un posera des vraies questions, même si je n'y crois pas trop !

Donc pas de contestation, pas de questions gênantes et tout le baratin comment la fnair est géniale et que tout c'est qu'elle fait c'est si bien. et on manque cruellement de bénévoles car sinon on pourrait faire encore mieux.

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32670

• olek
  • Néphropathe confirmé
Si quelqu'un pouvait nous faire un compte rendu, ca serait sympa !

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32674

• nastia
  • Néphropathe confirmé
Ceux qui ne sont pas venus ont bien fait, car ce n'était pas très gai.

En gros: nous n'avons plus de présidente, une nouvelle élue du CA est DRH et pourra donc "sélectionner (par entretien d'embauche?) les bénévoles", qui par ailleurs ne se présentent pas (9 membres au CA pour 20 places disponibles). Le nombre des adhérents payants en IDF a été divisé par plus de 2 en 2 ans (500 contre 1100), et un graphique projeté nous a appris que pratiquement tous les dialysés sont morts au bout de 10 ans. D'ailleurs la trésorière nous a fait savoir que 150 adhérents FNAIR meurent chaque année en IDF. Le tout dans une salle glaciale.

Nous en sommes sortis regonflés à bloc! Mais enfin bon, l'essentiel, c'est que les dépistages de la journée du rein aient été un immense succès!

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32675

• olek
  • Néphropathe confirmé
Je vois que notre ex-presidente a fait du sien l'adage "Apres moi le deluge".

Bravo ! Belle reussite. ah oui, je sais, c'est a cause du manque des benevoles : bla bla bla bla

Comme je l'avais dit l'annee derniere ils vont droit dans le mur. A force de s'obstiner et d'essayer qu'on a raison contre vents et marrees voila ce qu'on obtient !

Quelle gachis !

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32687

• triton
  • Néphropathe confirmé
drh, gestion des flux, continuons....

on a quand même perdu 600 adhérents, alors que seulement 300 sont morts, dont la perte intrinsèque est de 300. L'urgence est de récupérer ces 300, et de recruter 150 personnes par an pour maintenir l'association au même niveau d'effectifs, ou d'en recruter plus de 150 pour remonter la pente si les 300 ne reviennent pas. Faudra faire une sacrée démarche marketing, et recruter des hauts potentiels comme bénévoles. Le marché doit quand même représenter 5/6000 personnes en IDF, en attirer 5% par an, est-ce faisable ?
49 ans d'expérience : 20 ans de maladie progressive +6 mois de dialyse + 34 ans de greffe

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32688

• olek
  • Néphropathe confirmé
Si on prend on compte les greffes, les IR declarees ou pas le potentiel en IDF doit etre autour de 500 000 personnes.

donc effectivement la fnair paris est vraiment nulle en matiere de recrutement et fidelisation.

ils sont plus efficaces dans des menaces...

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32689

• paillade
  • Petit rein débutant
Loin de la polémique de savoir si l'association peut ou pas recruter, la question serait plutôt : quels projets peuvent motiver un I.R a adhérer ? Rien ne sert d'être nombreux pour promouvoir aucune action. Cette association est en train de le prouver. La volonté d'adhérer à une cause associative c'est d'être intéressé par ses projets. quand il y en a pas ou trop peu, évidemment elle meurt et c'est pas la faute des adhérents mais du bureau qui ne monte aucun projet rassembleur.
Reste la place à une autre de renaître de ses projets , validés par des financeurs, des intéressés et rassembleurs pour les I.R
IR en 77 (marseille), dialyse en 78 (strasbourg) puis à domicile en RFA, gréffé en 86, dialysé depuis juillet 2007 ( montpellier)

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32699

• olek
  • Néphropathe confirmé
Très bonne analyse, paillade.

Il faut un projet rassembleur qui puisse attirer les gens. Dans le cas de l'IR ça pourrait être par exemple le financement de la recherche médicale sur certaines maladies rénales encore mal connues, l'amélioration des techniques de dialyse ou de greffe ou même une meilleure information du grand public sur les maladies rénales.

La fnair ne réussit pas le faire, et c'est, en grande partie, la faute de ses dirigeants.

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32702

• olek
  • Néphropathe confirmé
le site internet de la fnair paris a été mis à jour : les postes du président, vice-président et secrétaire général sont à pourvoir !!!! ça tue !!

et y a 2 ans on nous promettait une révolution et tout ça est parti en sucette !!

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32706

• nastia
  • Néphropathe confirmé
Le désastre ne s'arrête pas là:

Lorsqu'il s'est agi de voter pour le nouveau CA, 2 membres de ce CA ont fait savoir qu'une des personnes qui se présentait pour travailler au CA ne leur convenait pas, mais qu'elles ne diraient pas laquelle...Ambiance....

De plus, le nouveau budget "prévisionnel" pour 2008 n'est en équilibre qu'en se basant sur 1000 cotisants, or il n'y en a plus que 500 et nous sommes en novembre 2008. L'adhésion étant annuelle, personne ne va payer maintenant une adhésion 2008 qui ne serait valable que 2 mois. Ce budget est donc factice, et, en réalité, en fort déficit.

Lorsqu'un pilier de l'équipe ancienne a voulu faire une remarque de simple bon sens, en demandant où ils comptaient trouver les 500 membres manquants et prévus au budget à cette époque de l'année, il lui a été répondu par l'un des membres du CA: "j'sais pas", et par un autre à la tribune: "et vous, vous faites quoi pour les trouver ces 500 manquants?". Tout le monde a compris alors:
- qu'il n'était pas question que qui que ce soit s'excuse d'avoir provoqué un tel désastre même s'il est manifeste
- que l'adhérent de base devait exclusivement payer et se taire, mais en aucun cas poser des questions.

Pour finir de nous donner le moral, il nous a été annoncé que les derniers vestiges du bushisme qui nous gouvernent ont pour projet de réduire fortement le budget des dialyses et donc leur qualité, parce que tout le fric qui se gaspille sur des malades ne va pas dans les paradis fiscaux ou sur les comptes en Suisse des milliardaires. Et ce n'est pas une association agonisante qui va pouvoir empêcher ça, hélas.

La moindre des choses serait que cette association, au lieu d'envoyer bouler les adhérents, ou au lieu de soumettre leurs propositions de bénévolat à l'expertise d'une DRH, rassemble le plus largement possible, reconnaisse ses erreurs, et réintègre l'ancienne équipe car nous ne nous défendrons pas sans être nombreux. Et les dangers qui nous menacent sont tout simplement des dangers de mort. Une dialyse de moindre qualité, c'est une mort plus rapide, forcément.

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32709

• olek
  • Néphropathe confirmé
Rien à dire, notre chère ex présidente et son équipe ont mis la Fnair Paris à genoux et dans un état d'agonie avancée et en plus je vous l'avais bien dit !!!

leur manière de gérer : un vrai désastre !! [Edit Jo] Attaque personnelle ici, donc supprimée

je me demande si elle va continuer à cotiser à la fnair.... j'en connais plusieurs qui doivent flipper d'ailleurs !

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32710

• nastia
  • Néphropathe confirmé
Pour ma part, ce n'est pas à la présidente sortante que je m'en prends, car elle a eu le mérite de maintenir tant bien que mal le navire à flot, lorsque les instigateurs du putsch de 2006 se sont tirés, après avoir tout détruit.

Les militants actuels de l'AIR IDF ont le mérite de rester et de faire ce qu'ils peuvent. En revanche, on peut en vouloir à ceux qui ont chassé et écoeuré l'équipe précédente, puis se sont enfuis aussitôt, en laissant un champ de ruines.

Je précise enfin que je ne me réjouis absolument pas de constater ce désastre, au contraire, nous malades n'avons rien à y gagner.

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32711

• olek
  • Néphropathe confirmé
Je suis loin de m'en réjouir mais, malheureusement, c'était bien prévisible.

J'ai toujours dit que l'insuffisance rénale est une bonne cause qui mérite d'avoir une vraie représentativité et légitimité mais la Fnair n'assume plus du tout ce rôle depuis plusieurs années et c'est dommage.

Je suis bien d'accord que la présidente a eu un certain courage à y aller mais sa manière de refuser toute critique, toute remarque a tout simplement été détestable, et a du, contribuer d'une certaine manière au désastre actuel

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32713

• jo
  • Modérateur
Je suis ce sujet depuis quelques temps, car le thème FNAIR prête souvent à des débats passionnés sur ce forum.

Je rappelle plusieurs points ici avant que ça ne dérape complètement :
L'utilisation de ce forum implique le respect de chacun de ses membres et des opinions diverses exprimées.
La FNAIR est une institution qui peut vous attaquer en diffamation si vous l'accusez à tort.
Essayez de garder un esprit constructif dans vos messages, rien ne sert de se lamenter sur le passé, il est révolu.
Né en 74 - 8 ans de dialyse - 2 greffes (1984 et 2002)

AG Fnair Paris 2008 il y a 11 ans #32723

• paillade
  • Petit rein débutant
Arrêtez les combats inutiles....Dire que la fnair peut ataquer est pire que tout. Que ferais la fnair si les cotisants l'attaquait pour spoliations de leurs cotisations ? Arrêtez le massacre, la rancoeur fait dire n'importe quoi ! Reliez la politique sociale et médicale à l'effondrement de cette association c'est du n'importe quoi ! Un amalgame qui veut rien dire ! Cette association n'a qu'une solution , pour pas perdre la face et plus que maintenant, c'est de clore par CA l'existence et de dissoudre avant le pire. Mais si ses dirigeants veulent continuer, c'est du masochisme en vu des problèmes qui peuvent arriver par la suite.
IR en 77 (marseille), dialyse en 78 (strasbourg) puis à domicile en RFA, gréffé en 86, dialysé depuis juillet 2007 ( montpellier)

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 11 mois #32823

• olek
  • Néphropathe confirmé
Miracle, la Fnair Paris a une nouvelle présidente et même un bureau au complet... Jusqu'à la prochaine démission diront les mauvaises langues !!

Je suis quand même très étonné qu'une association d'à peine 500 membres compte un bureau de 14 personnes, ça fait beaucoup !!!

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 11 mois #32831

• nastia
  • Néphropathe confirmé
12 seulement, en réalité, puisque 2 d'entre eux ont 2 missions chacun.

C'est une bonne chose qu'ils soient nombreux et que l'ancien président reprenne du service.

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 11 mois #32832

• olek
  • Néphropathe confirmé
On jugera sur les faits...

Une bonne chose à faire serait d'envoyer un courrier aux adhérents présentant la nouvelle équipe.

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 11 mois #32833

• bd91
  • Néphropathe confirmé
Ni 14, ni 12, mais 9 pour le CA ! Sur le site de l'AIR :
Le CA de l'AIRRP
Suite à l'assemblée Générale du 23 avril 2006, composition du conseil d'administration de l'AIRRP :
Odile Basse, Jean-Manuel Béssé, Isabelle Foucher, Fabrice Gaulier, Isabelle Mollo, , Olivier Pasteur, Yves Picot, , Guy Sabatier, Lyla Semmanne.
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 11 mois #32834

• olek
  • Néphropathe confirmé
Les "chargés de mission" ne font ils pas partie du Conseil d'Administration ?

Bref, peu importe combien ils sont, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire. ET y a du boulot !

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 11 mois #32875

• bibiss
  • Glomérule junior
C'est super lourd de voir une personne (aussi intelligente qu'elle en a l'air..) critiquer aussi vivement une association d'aide aux insuffisants rénaux... c'est triste
bibiss de nice

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 11 mois #32876

• olek
  • Néphropathe confirmé
La critique de la Fnair est indispensable car cette association est sensé nous représenter mais elle ne fait pas grand chose dans ce sens.

Qui a vu les actions de la Fnair ? Personne ne s'est jamais demandé pourquoi le nombre d'adhérents chute si brutalement ? (même pas 500 sur Paris) ? Il y a un vrai problème et c'est à nous de nous mobiliser. Le problème est que les dirigeants de la fnair refusent tout dialogue avec ceux qui les critiquent et continuent de foncer dans le mur et tout ça ne présage rien de bon pour cette association et par conséquent pour nous, les malades.

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 10 mois #33059

• olek
  • Néphropathe confirmé
Y a du changement à la direction de la revue de la Fnair (volontaire ou pas ?) et la revue se veut être plus accessible.

Est ce l'effet de la concurrence de "Rein Echos" ?

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 10 mois #33071

• olek
  • Néphropathe confirmé
Dans la dernière revue Fnair pas un mot sur la région Ile de France !

En même temps c'est pas très étonnant vu qu'il se passe rien, y a rien à dire : on va quand même pas se vanter que le nombre d'adhérents a baissé ou qu'on a du mal à boucler le budget !!

Sinon, j'ai adoré le "mot du président". Il a le sens de la formule, Régis : "(...) l'idéologie de certains lobbys s'émancipe très volontiers d'une prise en compte des patients" : quels lobby ? on aimerait bien en savoir plus !!

D'une manière générale, il est très bon pour noyer le poisson : par exemple il parle du succès de la semaine du rein mais il donne pas de chiffres alors on est obligé de le croire sur parole.

Et je n'ai toujours pas compris quelle est la mission de la Fnair : Prévenir les maladie rénales ou AIDER les insuffisants rénaux ?

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 8 mois #33616

• bd91
  • Néphropathe confirmé
Aux dernières nouvelles, la dernière "Présidente" de l'AIR RP, fraîchement candidate depuis quelques mois, viens de donner sa dém' ! Record de longévité à battre ! En plus, n'essayez pas de téléphoner à l'assoc, silence radio au bout du fil...
Ca sent de plus en plus le sapin !
De profondis, morpionnibus...
Ca fout bien les boules ! Tant d'années à se décarcasser pour voir mourir le truc !
"Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver." (Pierre-Auguste Renoir)
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.40 secondes