AG Fnair Paris 2008

Accueil Forums Sujets connexes AG Fnair Paris 2008

  • Créateur
    Sujet
  • #17666
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Je viens de recevoir la convocation pour l’AG qui aura lieu le dimanche 26 octobre à partir de 13h (un peu bizarre comme horraire..) à la mairie du 11e.

    Grande nouveauté cette année, on a réçu les comptes et bilan 07/08 avec.

    J’ai hâte d’y être… :mrgreen:

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Réponses
  • #17668
    fouvolant
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 200Message(s)

    en voilà une bonne nouvelle,

    n’oubliez pas une pensée pour les donneurs vivants qui n’ont aucune association ni organisme pour les représenter ni les défendre 😥

    #17989
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    On vient encore de recevoir un courrier de la fnair qui cherche des bénévoles !

    Avis aux amateurs :mrgreen:

    #17993
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Fou volant qu’est ce que tu attend pour créer cette association? 😉
    Sur ce forum tu trouveras certainement des personnes pour te soutenir … Moi de Belgique c’est un peu plus difficile mais je t’encourage à essayer cela ne règlera pas tes problèmes mais aidera sans doute d’autres personnes…

    #17994
    fouvolant
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 200Message(s)

    hello marielle,

    bin vois tu ça m’a souvent effleuré, et même plus que ça, mais vois tu l’écho qu’a mes interventions, je sais que je suis souvent mal habile,

    mais de vouloir mettre en doute u système bien établis n’est pas simple….

    aujourd’hui je ne connais pas de donneurs, même pour qui ça c’est c’est bien passé, qui a souhaité s’orienter dans cette voie,

    c’est chacun sa peau en fait, et comme personnellement je ne recherche rien dans ma démarche , ce n’est donc pas une motivation pour créer ue association,

    derrière chaque association créer il y a un égo frustré, enfin presque toujours 😉

    quand j’aurai fini mon combat personnel , j’aurai peut être encore l’énergie suffisante pour m’y consacrer , d’autant qu’on ne pourra pas mettre en doute mon désintéressement dans cette action

    comprends tu mon point de vue ? je ne suis pas sur d’être totalement clair, c’est le soir du milieu de semaine 🙁

    #18063
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Malheureusement je ne pourrai pas être là… snif

    j’espère que quelqu’un posera des vraies questions, même si je n’y crois pas trop !

    Donc pas de contestation, pas de questions gênantes et tout le baratin comment la fnair est géniale et que tout c’est qu’elle fait c’est si bien. et on manque cruellement de bénévoles car sinon on pourrait faire encore mieux.

    #18076
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Si quelqu’un pouvait nous faire un compte rendu, ca serait sympa !

    #18079
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Ceux qui ne sont pas venus ont bien fait, car ce n’était pas très gai.

    En gros: nous n’avons plus de présidente, une nouvelle élue du CA est DRH et pourra donc “sélectionner (par entretien d’embauche?) les bénévoles”, qui par ailleurs ne se présentent pas (9 membres au CA pour 20 places disponibles). Le nombre des adhérents payants en IDF a été divisé par plus de 2 en 2 ans (500 contre 1100), et un graphique projeté nous a appris que pratiquement tous les dialysés sont morts au bout de 10 ans. D’ailleurs la trésorière nous a fait savoir que 150 adhérents FNAIR meurent chaque année en IDF. Le tout dans une salle glaciale.

    Nous en sommes sortis regonflés à bloc! Mais enfin bon, l’essentiel, c’est que les dépistages de la journée du rein aient été un immense succès!

    #18080
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Je vois que notre ex-presidente a fait du sien l’adage “Apres moi le deluge”.

    Bravo ! Belle reussite. ah oui, je sais, c’est a cause du manque des benevoles : bla bla bla bla

    Comme je l’avais dit l’annee derniere ils vont droit dans le mur. A force de s’obstiner et d’essayer qu’on a raison contre vents et marrees voila ce qu’on obtient !

    Quelle gachis !

    #18091
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    drh, gestion des flux, continuons….

    on a quand même perdu 600 adhérents, alors que seulement 300 sont morts, dont la perte intrinsèque est de 300. L’urgence est de récupérer ces 300, et de recruter 150 personnes par an pour maintenir l’association au même niveau d’effectifs, ou d’en recruter plus de 150 pour remonter la pente si les 300 ne reviennent pas. Faudra faire une sacrée démarche marketing, et recruter des hauts potentiels comme bénévoles. Le marché doit quand même représenter 5/6000 personnes en IDF, en attirer 5% par an, est-ce faisable ?

    #18092
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Si on prend on compte les greffes, les IR declarees ou pas le potentiel en IDF doit etre autour de 500 000 personnes.

    donc effectivement la fnair paris est vraiment nulle en matiere de recrutement et fidelisation.

    ils sont plus efficaces dans des menaces…

    #18093
    paillade
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 9Message(s)

    Loin de la polémique de savoir si l’association peut ou pas recruter, la question serait plutôt : quels projets peuvent motiver un I.R a adhérer ? Rien ne sert d’être nombreux pour promouvoir aucune action. Cette association est en train de le prouver. La volonté d’adhérer à une cause associative c’est d’être intéressé par ses projets. quand il y en a pas ou trop peu, évidemment elle meurt et c’est pas la faute des adhérents mais du bureau qui ne monte aucun projet rassembleur.
    Reste la place à une autre de renaître de ses projets , validés par des financeurs, des intéressés et rassembleurs pour les I.R

    #18102
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Très bonne analyse, paillade.

    Il faut un projet rassembleur qui puisse attirer les gens. Dans le cas de l’IR ça pourrait être par exemple le financement de la recherche médicale sur certaines maladies rénales encore mal connues, l’amélioration des techniques de dialyse ou de greffe ou même une meilleure information du grand public sur les maladies rénales.

    La fnair ne réussit pas le faire, et c’est, en grande partie, la faute de ses dirigeants.

    #18105
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    le site internet de la fnair paris a été mis à jour : les postes du président, vice-président et secrétaire général sont à pourvoir !!!! ça tue !! :mrgreen:

    et y a 2 ans on nous promettait une révolution et tout ça est parti en sucette !!

    #18109
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Le désastre ne s’arrête pas là:

    Lorsqu’il s’est agi de voter pour le nouveau CA, 2 membres de ce CA ont fait savoir qu’une des personnes qui se présentait pour travailler au CA ne leur convenait pas, mais qu’elles ne diraient pas laquelle…Ambiance….

    De plus, le nouveau budget “prévisionnel” pour 2008 n’est en équilibre qu’en se basant sur 1000 cotisants, or il n’y en a plus que 500 et nous sommes en novembre 2008. L’adhésion étant annuelle, personne ne va payer maintenant une adhésion 2008 qui ne serait valable que 2 mois. Ce budget est donc factice, et, en réalité, en fort déficit.

    Lorsqu’un pilier de l’équipe ancienne a voulu faire une remarque de simple bon sens, en demandant où ils comptaient trouver les 500 membres manquants et prévus au budget à cette époque de l’année, il lui a été répondu par l’un des membres du CA: “j’sais pas”, et par un autre à la tribune: “et vous, vous faites quoi pour les trouver ces 500 manquants?”. Tout le monde a compris alors:
    – qu’il n’était pas question que qui que ce soit s’excuse d’avoir provoqué un tel désastre même s’il est manifeste
    – que l’adhérent de base devait exclusivement payer et se taire, mais en aucun cas poser des questions.

    Pour finir de nous donner le moral, il nous a été annoncé que les derniers vestiges du bushisme qui nous gouvernent ont pour projet de réduire fortement le budget des dialyses et donc leur qualité, parce que tout le fric qui se gaspille sur des malades ne va pas dans les paradis fiscaux ou sur les comptes en Suisse des milliardaires. Et ce n’est pas une association agonisante qui va pouvoir empêcher ça, hélas.

    La moindre des choses serait que cette association, au lieu d’envoyer bouler les adhérents, ou au lieu de soumettre leurs propositions de bénévolat à l’expertise d’une DRH, rassemble le plus largement possible, reconnaisse ses erreurs, et réintègre l’ancienne équipe car nous ne nous défendrons pas sans être nombreux. Et les dangers qui nous menacent sont tout simplement des dangers de mort. Une dialyse de moindre qualité, c’est une mort plus rapide, forcément.

    #18112
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Rien à dire, notre chère ex présidente et son équipe ont mis la Fnair Paris à genoux et dans un état d’agonie avancée et en plus je vous l’avais bien dit !!! :mrgreen:

    leur manière de gérer : un vrai désastre !! Attaque personnelle ici, donc supprimée

    je me demande si elle va continuer à cotiser à la fnair…. 😉 j’en connais plusieurs qui doivent flipper d’ailleurs !

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.