Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: AG Fnair Paris 2008

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 7 mois #33620

• solon
  • Néphropathe confirmé
Bd91 à écrit,
pour voir mourir le truc !

Rien n'est éternel, tout a une fin: c'est la finitude
La liberté est un état d'esprit,
non le fait d'être affranchi de quelque chose (Krishnamurti)

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 7 mois #33623

• olek
  • Néphropathe confirmé
bd91 écrit:
Aux dernières nouvelles, la dernière "Présidente" de l'AIR RP, fraîchement candidate depuis quelques mois, viens de donner sa dém' ! Record de longévité à battre ! En plus, n'essayez pas de téléphoner à l'assoc, silence radio au bout du fil...
Ca sent de plus en plus le sapin !
De profondis, morpionnibus...
Ca fout bien les boules ! Tant d'années à se décarcasser pour voir mourir le truc !

effectivement elle a file sa dem il y a 15 jours...

Au point ou ils en sont, mieux vaudrait tout arreter et de repartir sur des nouvelles et seines bases !
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 6 mois #33928

• olek
  • Néphropathe confirmé
Je viens de recevoir la dernière revue Fnair.

Y a des truc pas mal (les conseils nutritionnels par exemple), un peu d'ouverture culturelle (article sur les séries médicales mais manque de bol Gre's Anatamy ne passe plus sur TF1 , valait mieux parler d'Urgences dont c'est la dernière saison et en plus il y avait une thématique dialyse / greffe)

Mais je suis toujours interpellé par les éditoriaux qui doivent avoir un sens caché et des messages à faire passer aux initiés : là ils insistent sur leur indépendance ("La fnair entend rappeler son indépendance, c'est sa raison d'être, sa légitimité et (confessions le) sa fierté)

Je ne suis pas dans les petits secrets de la fnair (encore heureux ) mais je suis toujours interpellé par ce genre de propos, c'est bizarre.....
Attention : ce message va être détruit dans 5 sec : bip, bip, bip, bip, BOUM !!!!!!!!!!! Merci YC...

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 6 mois #33940

• solon
  • Néphropathe confirmé
Olek a écrit,
là ils insistent sur leur indépendance ("La fnair entend rappeler son indépendance,

L'indépendance mon cher Olek cela veut dire que cette association, dont les statuts vont très certainement changer prochainement vu l'hémorragie des adhérents, est ou sera totalement indépendante financièrement de ses adhérents et donc de ses cotisants.
Elle fonctionnera comme le fait Rein-Echos, sans cotisants mais financée par les labos privés . Et oui, la Fnair peut vivre même sans aucun membres

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 6 mois #33941

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
  • Patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
:shock: je me demande d'ou tu tiens ça Solon....
Je pense qu'il voulait plutôt parler de l'indépendance au niveau des institutions de santé par exemple....
Le blog d'une patiente (im)patiente. Un poil impertinente !
www.patienteimpatiente.fr

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 6 mois #33949

• olek
  • Néphropathe confirmé
solon écrit:

Elle fonctionnera comme le fait Rein-Echos, sans cotisants mais financée par les labos privés . Et oui, la Fnair peut vivre même sans aucun membres

Visiblement une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles...

de la provocation purement gratuite comme tu sais si bien le faire

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 6 mois #33950

• solon
  • Néphropathe confirmé
Pomme Dapi a écrit,
:shock: je me demande d'ou tu tiens ça Solon....

De nulle part, c'était juste une suggestion de ma part au cas où ils n'y auraient pas pensé

Olek a écrit,
Visiblement une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles...

Ah bon, parce que Rein- Echo n'est pas exclusivement financé par les labos privés? :shock:

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 6 mois #33956

• olek
  • Néphropathe confirmé
Bah non, les labos sont minoritaires dans le financement de reins echos, et il y a beaucoup plus de labos qui financent la fnair.

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 6 mois #33959

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
d'ou sortent t-il leur financement alors?
Car, ils n'ont aucun adhérent, et je crois, qu'ils n'acceptent pas les dons....

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 6 mois #33963

• olek
  • Néphropathe confirmé
Ils ont d'autres annonceurs : centres de dialyse, voyagistes etc..

et pas mal de benevoles qui distribuent la revue

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 5 mois #34350

• nastia
  • Néphropathe confirmé
Quelqu'un sait-il à la fin qui préside la FNAIR îdf?

Car nous venons de recevoir quelques nouvelles de 2008, mais pratiquement rien sur 2009, avec une assemblée générale "date à déterminer" et un "nouveau bureau" composé entre autres d'une présidente et d'une vice-présidente dont on nous annonce dans la foulée la démission, mais pas le remplacement....

C'est effrayant! Qu'on se jette aux genoux de Mr Platet pour le supplier de reprendre la présidence, et qu'on en finisse!

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 5 mois #34362

• olek
  • Néphropathe confirmé
A mon avis y a pas de nouveau président

l'activité de la fnair paris semble être proche de zéro en ce moment...

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35066

• olek
  • Néphropathe confirmé
J'ai reçu cette semaine une relance de la Fnair concernant le paiement de la cotisation.

C'est qui m'a fait bien rigoler c'était la phrase : " L'association vous apporte information et aide morale" : c'est presque de la publicité mensongère : j'aimerais bien savoir à qui la fnair apporte de l'aide !!!

Par ailleurs, j'ai vu que la Fnair a lancé une action contre la "dialyse au rabais" :

http://pagesperso-orange.fr/fnair2/imag ... rabais.pdf

C'est qui me gêne dans cette action c'est que la Fnair ne donne aucun élément factuel dans son "argumentaire", tout est basé sur des suppositions, par exemple en ce qui concerne L'Allemagne ou c'est qui entraînerait la baisse du remboursement d'une séance de dialyse en France.

ca démontre une fois de plus le plus élémentaire manque de professionnalisme des gens qui dirigent la Fnair. Au minsitère des affaires sociales ils ont bien du rigoler quand ils ont réçu cette alttre (si jamais ils l'ont réçu car la fnair serait capable de ne pas leur envoyer...)

Enfin on voit bien que la but de la fnair est de plus en plus de prévenir les maladies rénales que de venir en aide aux personnes déjà malades (. cf les action précédentes genre Marche à pied)

C'est une cause louable en soi mais elle devrait plus revenir aux pouvoir publics et on voit bien que la Fnair d'aujourd'hui n'assure plus du tout sa mission initiale qui est d'aider les insuffisants rénaux !

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35100

• nastia
  • Néphropathe confirmé
olek écrit:
J'ai reçu cette semaine une relance de la Fnair concernant le paiement de la cotisation.
C'est qui m'a fait bien rigoler c'était la phrase : " L'association vous apporte information et aide morale" : c'est presque de la publicité mensongère : j'aimerais bien savoir à qui la fnair apporte de l'aide !!!

Effectivement, on ne voit pas trop quelle aide morale reçoivent les greffés et dialysés adhérents à la FNAIR, en dehors de la revue, que je persiste à trouver bien faite et pleine d'informations utiles.

olek écrit:
Par ailleurs, j'ai vu que la Fnair a lancé une action contre la "dialyse au rabais" :

http://pagesperso-orange.fr/fnair2/imag ... rabais.pdf

C'est qui me gêne dans cette action c'est que la Fnair ne donne aucun élément factuel dans son "argumentaire", tout est basé sur des suppositions, par exemple en ce qui concerne L'Allemagne ou c'est qui entraînerait la baisse du remboursement d'une séance de dialyse en France.

ca démontre une fois de plus le plus élémentaire manque de professionnalisme des gens qui dirigent la Fnair.

Si tu regardes la signature, tu vas constater que ce sont bien des professionnels de la communication qui ont signé cette action, ils sont sûrement hors de prix, une partie du budget de l'association doit y passer, et pour quel résultat? Ils ne sont même pas capables de mettre un lien correct vers le rapport qui a entraîné cette action.

Ceci dit, si ce rapport de l'assurance maladie du 9 juillet 2009 préconise réellement de faire des économies sur nos dialyseurs et membranes, pour un montant de 100 millions d'euros, abrégeant ainsi notre espérance de vie, alors que le gouvernement, au lieu de payer ses dettes à l'assurance maladie, balance des dizaines de milliards d'euros dans le puits sans fond des banques, ou pour un vaccin antigrippe qui n'a aucune chance d'être efficace contre un virus muté, seul susceptible d'être dangereux, puisqu'il est fabriqué sur un virus non encore muté, alors c'est ce rapport qui est monstrueux, et pas l'action de la FNAIR.

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35101

• olek
  • Néphropathe confirmé
Je n'utiliserai pas les termes "professionnels" pour une boîte qui ne sait même pas faire un communiqué de presse... L'agence de com de la fnair est à l'image est à l'image de son donneur d'ordre: complètement nulle.

Concernant le fond de problème, avant de crier au loup, faudrait voir les détails : le prix d'une séance de dialyse en France est un des plus élevé en Europe, peut être effectivement on peut réduire le prix d'une séance en gardant la qualité actuelle en baissant la marge des centres de dialyse ou celles de labos. Par exemple faudrait regarder quel est le prix de membranes d'un pays européen à l'autre, je suis sûr qu'à membrane identique il y a des grosses différence d'un pays à l'autre.

De la même manière les prix d'analyse sanguines sont en France les plus élevés d'Europe et je suis sûr qu'on pourrait renégocier les tarifs.

Donc je pense que rationalisation des tarifs ne veut pas dire baisse de la qualité. Encore faudrait il qu'on ait une assoce qui sache défendre nos droits.

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35102

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Ce n'est pas Weelcom qui a pondu le communiqué, c'est le bureau de la fnair (ça se passait comme ça quand j'y étais), mais les contacts sont les contacts presse, ça ne veux pas dire que c'est eux qui ont fait l'article (c'est pas leur job, leur job, c'est de faire tourner le CP).

Elle est quand l'AG? quelqu'un sait?

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35103

• nastia
  • Néphropathe confirmé
Le président IDF est toujours "à pourvoir", et ni le président d'honneur ni les 4 vice-présidents, ni les autres titrés n'ont l'air de vouloir fournir le moindre effort. A quoi cela sert-il qu'ils soient aussi nombreux?

Comme l'AG est la seule activité annuelle des régionaux en faveur des adhérents, si même elle n'a pas lieu, que reste-t'il?

L'association aurait sans doute intérêt à se recentraliser, puisque tant de bureaux régionaux sont totalement inexistants...

C'est quoi le CP???? Le Cours préparatoire?

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35104

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Il y a maintenant un nouveau président et les membres du bureau ont été revus.
Je ne veux pas vraiment prendre la défense de l'association, je cherche juste à comprendre cette absence totale d'actions pour 2009, mais je rappelle quand même, que la gestion d'une association de cette taille c'est énormément de travail... Ceux qui en doutent peuvent venir lors des permanences.... Le problème, c'est que la gestion administrative prend déjà quasiment tout le temps des bénévoles... Difficile après de prendre du temps pour des actions ou pour aller dans les centres de dialyse pour informer....
Quasiment tous les bénévoles ont un travail à temps plein......

L'assemblée générale doit avoir lieu chaque année, c'est statutaire.

CP = Communiqué de Presse.

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35105

• olek
  • Néphropathe confirmé
Une bonne agence de relations publics (c'est dont se prétend Wellcom) fait aussi les communiqués de presse.

De toutes faons j'ai rarement vu des retombées presse sur la fnair alors chez Wellcom ils doivent pas se fouler !

Quant à la gestion d'une assoce ça prend du temps mais c'est tout à fait faisable, et je sais de quoi je parle alors arrêtons la chansonnette sur le manque de bénévoles et l'administratif, surtout que pour l'administratif il y a aujourd'hui des outils informatiques qui facilitent le travail.

c'est qui manque à la fnair c'est le management, la motivation et un vrai projet !!

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35106

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Non, mais c'est pas parce que l'outil informatique facilite le travail qu'il n'y en a plus hein....
Je suis OK avec toi pour Weelcom, mais je sais que pour le cas de la Fnair, ce n'est pas l'agence qui fait les CP.
Il y a des retombées presse importantes pour la Semaine du Rein, en dehors rien ou quasiment rien.... Un peu sur la presse régionale, mais c'est tout.
La fnair (à mon sens) s'éparpille trop.... On ne peux pas défendre les insuffisants rénaux, divertir les insuffisants rénaux, sensibiliser au don d'organes, aux maladies rénales, faire de la prévention, de la recherche, etc......
La semaine du rein par exemple, même si c'est louable que ce soit la fnair qui s'en occupe, ce n'est pas son rôle... C'est une association d'aide aux insuffisants rénaux, pas une assos pour la prévention....
Ca mobilise des bénévoles des régions, des salariés de la fnair pendant plusieurs mois tout au long de l'année alors que ils pourraient par exemple être sur le terrain pendant ce temps.....

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35107

• nastia
  • Néphropathe confirmé
Alors, si le bureau a été encore une fois réformé en IDF, il serait bon que leur site internet en rende compte!!! C'est vraiment le minimum des minimums! Or le président est toujours "à pourvoir" sur leur site.

Et qu'on ne nous parle pas du gigantisme de l'association pour justifier son inertie. S'il reste une ou deux centaines de membres sur toute l'Île de France, c'est un maximum. Pour envoyer 200 courriers identiques une seule fois par an, comme cette année, il faut au bureau une après-midi. Que font-ils les 364 autres jours de l'année en direction des membres adhérents? Rien.

Effectivement, une association qui s'occupe de tout sauf de ses membres est condamnée, un jour ou l'autre, à ne plus avoir de membres cotisants. C'est le but? Les labos leur suffiraient, à eux aussi?

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35108

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
C'est moi qui mettait à jour le site internet de l'association.
Je n'ai plus envie ni le temps de le faire.
Et comme ce n'est pas à la portée de tous de mettre à jour un site internet, il n'est pas mis à jour pour l'instant.
Je le ferais un de ces jours si j'ai la motivation nécessaire.

Il n'y a pas 200 adhérents, certes les adhérents ont baissé, mais pas à ce point, se référer à la dernière AG ou il faisait mention, si ma mémoire est bonne de 600 adhérents à jour de leur cotisations sur la région IDF.

En ce qui concerne la "facilité" pour faire une mise sous pli...
Il n'y a pas QUE la mise sous pli... Il faut mettre à jour la base de données..... (ce qui prend déjà pas mal de temps : les bénévoles ne sont pas des pros de la frappe), faire les lettres...
Il faut éditer les étiquettes, faire les photocopies, es coller, mettre dans les enveloppes, vérifier qu'il n'y ait pas "trop" d'erreurs....
C'est pas avec 2/3 bénévoles qu'on fais ça en une après-midi....
Les 364 autres jours ils bossent ou font leurs activités personnelles.. (c'est quand même extraordinaire, je sais je me répète, que ce soit des non-bénévoles qui estiment que les bénévoles actifs n'en font pas assez alors que eux critiquent tranquillement derrière leur petit écran pendant que les autres font l'effort de se déplacer à l'association pour au moins la faire tourner, ce qui est déjà bien difficile!).

Je suis navrée, je m'énerve encore, mais ce serait une autre association, je ferais exactement les mêmes réponses...

Tant que vous ne ferez que critiquer, la fnair Fnair/Paris restera ce qu'elle est...
Quand vous agirez (pas QUE vous, ce vous est général), elle deviendra ce que vous en ferez. (et agir, ce n'est pas dire "yakailfo" tranquille avec son petit café derrière l'écran de son pc)

Si une seule personne dans chaque centre, se faisait l'ambassadeur d'une assos (et pas que la fnair, il y a l'airg, transforme, reins échos, ent'rein) , on pourrait faire de grandes choses au vu de notre nombre.
Il faut qu'on se mobilise, et non pas qu'on se divise, pour se défendre mutuellement pour tout ce qui est en train de nous tomber sur la tête, et c'est pas fini.
Il n'y a pas que la Fnair dans la vie....

Débattre de la fnair ne fera pas changer la fnair.....

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35109

• olek
  • Néphropathe confirmé
PommeDapi écrit:

Il n'y a pas que la Fnair dans la vie....

Débattre de la fnair ne fera pas changer la fnair.....

C'est bien pour ça que je suis parti voir ailleurs et pour l'instant ça marche plutôt bien !!!

Quant à la Fnair, son immobilisme face aux critiques est presque remarquable !!

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35110

• Galateee
  • Néphropathe confirmé
Les critiques sur les forums ne servent à rien.... Les dirigeants de la fnair ou de la fnair paris ne les lisent même pas....
De toute façon, et je pense que c'est valable pour d'autres assos, sur les forums, ça sort du cursus habituel... donc difficile d'établir un plan qualité avec quelques critiques sur un forum.

Olek, tu "milites" pour l'amsn?
Ils sont bien....
Sa présidente et un de ses vice-présidents (ph. Juvin) sont très dynamiques....
Pour une jeune association, elle fais pas mal d'actions d'informations que je trouve intéressantes.

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35113

• olek
  • Néphropathe confirmé
La fnair est tellement imbue d'elle même que ça fait peur ! J'avais envoyé plusieurs lettres à Régis et aucune réponse : déjà il y a 3, 4 ans je disais qu'ils allaient droit dans le mur et je ne me suis pas beaucoup trempé ! Mais ils ont l'air d'être content de ce qu'ils font... Sur le Titanic l'orchestre a aussi joué pendant qu'il coulait

Oui, je suis à l'AMSN et on fait pas mal de choses bien avec des résultant tangibles.

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35116

• sileg
  • Rognon expérimenté
C'est bien joli tous ces posts qu amènent tous une rancœur contre la fnair en demandant quoi faire ou dire que c'est pas leurs fautes etc...
Je voudrais juste rappeler quand tant que simple adhérent, on peut demander des comptes à l'association et si ces réponses ne viennent pas ou ne satisfont pas, il y a une autorité de tutelle pour ce genre d'organisation qui peut vérifier les comptes, les actions, l'utilisation des financements public et l'organisation puis demander des comptes à dissoudre l'association par voie judiciaire si l'audit met en évidence des dysfonctionnements.
Moi je peux pas, je ne suis plus adhèrent depuis mon départ de l'air Alsace et l'arrivée dans la région Languedoc Roussillon ou l'asso régionale est pilonnée par des personnes avides de pouvoir et de notoriété plus que de volonté de rendre service.
1ère Dialyse en 79 Greffé en 86 Re-dialyse depuis 07/07 Et Regreffé entre le 28 février et le 01 mars 2009...En double rejet depuis le 08/06/2009...à priori éliminé

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35117

• olek
  • Néphropathe confirmé
sileg écrit:
C'est bien joli tous ces posts qu amènent tous une rancœur contre la fnair en demandant quoi faire ou dire que c'est pas leurs fautes etc...
Je voudrais juste rappeler quand tant que simple adhérent, on peut demander des comptes à l'association et si ces réponses ne viennent pas ou ne satisfont pas, il y a une autorité de tutelle pour ce genre d'organisation qui peut vérifier les comptes, les actions, l'utilisation des financements public et l'organisation puis demander des comptes à dissoudre l'association par voie judiciaire si l'audit met en évidence des dysfonctionnements.

En théorie oui mais en pratique c'est très difficile à faire.

D'ailleurs il paraît qu'il y a un audit en cours mais ça fait des mois qu'on attends les résultats.

AG Fnair Paris 2008 il y a 10 ans, 1 mois #35119

• sileg
  • Rognon expérimenté
Lettre en recommandée au service association de la préfecture ou est inscrite l'association ça suffit pour lancer une enquête si on stipule que cette association reçois des financements publics pour lancer une enquête ( déjà essayé, c'est fonctionnel)
1ère Dialyse en 79 Greffé en 86 Re-dialyse depuis 07/07 Et Regreffé entre le 28 février et le 01 mars 2009...En double rejet depuis le 08/06/2009...à priori éliminé

AG Fnair Paris 2008 il y a 9 ans #37139

• olek
  • Néphropathe confirmé
C'est reparti pour la semaine du rein qui ressemble à une grosse farce. Et dire que le Ministère de la Santé cautionne ça, c'est vraiment du n'importe quoi !!!
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.42 secondes