TFE
  • Créateur
    Sujet
  • #18158
    virginie62
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    bonjour, eleve de troisieme année d’infirmiere comme vous en doutez, ma question “en quoi l’infirmier a t il un rôle dans l’acceptation de la dialyse?’
    je voudrais savoir votre avis sur cette question pour savoir si ma question de depart signifie vraiment quelque chose.
    Moi je pense que l’infirmier a un vrai rôle dans le soutien du patient.
    merci de prendre le temps de me faire part de votre avis
    je vous remercie d’avance
    a bientot 🙂

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #18456
    didi52000
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour, je suis également élève IDE en 3eme année et je fais aussi mon TFE sur la dialyse…pour moi aussi l’infirmière a vraiment un role dans l’acceptation de la dialyse mais bon après c’est la galère lol enfin pour ma part j’avais choisi “L’IDE peut elle contribuer à améliorer la qualité de vie des patients dialysés?” mais on m’a dit de la tourné autrement, du genre “Quels soins l’infirmière en hémodialyse peut elle mettre en place afin d’améliorer la qualité de vie d’un patient dialysé?”.Donc je pense que ta question est pas mal sinon ce sera juste de la reformulation.Dans ta question tu dis “en quoi l’IDE” ce qui insinu que pour toi elle a dja un rôle, faudra expliquer tout ca je pense et après du détail comment elle fait pour aider.bon ben j’espère que j’ai pu t’aider un peu.bon courage. ps: si ta des conseils pour moi je suis preneuse 😉 .
    a bientôt

    #18507
    virginie62
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    salut,
    ta question s’adresse donc a des patients qui ont deja accepter la dialyse?
    si ta pas fait de stag en dialyse demande a le faire
    moi je suis aller en autodialyse c’était super