panenza

Accueil Forums Sujets connexes panenza

  • Créateur
    Sujet
  • #20934
    Nunez
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 77Message(s)

    Bonjour que pensez vous de ce vaccin suite aux effets secondaire.
    (SE QUI EST TRES RARE vascularité quel probleme peut on avoir sur le rein bénin?
    merci

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #20935
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    *lourd*

    #20936
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    L’OMS décrit sur son siteles étapes nécessaires à la création d’un vaccin:

    Le développement d’un vaccin passe par plusieurs stades : découverte, étude des procédés, toxicologie, essais chez l’animal, phases I, II et III des essais chez l’homme. Suivant la maladie, l’ensemble du processus peut prendre plus de dix ans. Les essais chez l’homme portent au départ sur l’innocuité en faisant appel à de petits groupes (I). On passe ensuite à des populations “cibles” de taille modérée (personnes d’âge et de caractéristiques proches de celles à qui le vaccin est destiné) pour déterminer à la fois l’innocuité et la stimulation de la réaction immunitaire (II). On finit par des essais sur des populations cibles importantes pour établir si le vaccin confère bien la protection voulue contre la maladie visée (étude de l’efficacité) (III).

    Concernant le vaccin antigrippal A les phases I, II et III n’ont pas été menées face à “l’urgence pandémique“. En conséquence les effets secondaires décrits sont les plus probables et détectés chez l’animal on ne sait pas complètement ce qu’il en est sur l’homme.

    A partir du moment où l’on choisit de se faire ou non vacciner on accepte un risque soit 1 chance sur 150 000 (15 000 seulement pour les insuffisants rénaux) d’avoir la grippe A et d’en mourir soit quelques chances sur un million de subir un des “effets secondaires très rares” et d’en mourir.

    Maintenant, en bon mathématicien, je me dis que tout dépend de ce que l’on entend par “quelques” (moins ou plus de 8 (80 pour les insuffisants rénaux) ??? )

    #21103
    santiago
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour;
    Je me suis fait vacciner le 9/12/09 avec le vaccin PANENZA après avoir hésite longuement . Exactement 15jours apres, quand on attend le pic de la production d’anticorps j’ai commencé a avoir les symptômes de la grippe. Mal de gorge,toux,fièvre,mal aux yeux, fatigue intense,…etc.
    Normalement je dois me rendre pour un rappel de vaccin 3 semaines après,début Janvier10. Car le vaccin était sans adjuvant alors il faut un rappel!!!! . Pour moi avec le premier ca m’a suffit!! J’aurai du suivre mon pif et pas les conseils de mon néphrologue.
    En avalant tous les médicaments prescrits,antibiotiques,sirop,etc… je suis au huitième jour et toujours pareil.
    Pour résumer…aux immuno-deficients on nous injecte pas le vaccin,on nous injecte 100% la grippe!!!
    Je n’ai pas a donner de conseils mais …ca donne a réfléchir!!

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.