Donneur potentiel avec artères doubles

Accueil Forums Sujets connexes Donneur potentiel avec artères doubles

  • Créateur
    Sujet
  • #21017
    Sergio
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour à tous,
    Mon fils étant en dialyse depuis 1 an, j’ai pris la décision de lui donner un rein.
    Cependant, les examens médicaux effectués pour vérifier que je peux effectivement lui donner un rein ont décelé que j’ai les 2 reins qui présentent des artères doubles, d’où un risque de thrombose plus important après la greffe.
    Je recherche des témoignages de personnes ayant été greffées avec des reins comportant des artères multiples

    Merci à vous

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #21018
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    C’est une contre-indication absolu au don vivant apparenté.

    Cordialement,

    #21020
    lydiac
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 90Message(s)

    PommeDapi, seriez-vous néphrologue ou chirurgien urologue ?

    Si ce n’est pas le cas, votre réponse me semble peu adaptée (d’autant que la question de Sergio laisse à penser que le don est possible, moyennant un risque supplémentaire pour le receveur).
    Si c’est le cas, votre position ne fait pas consensus, une rapide recherche sur Google permet en effet de trouver différents articles qui confirment qu’il ne s’agit pas d’une contre-indication (par ex : http://titan.medhyg.ch/mh/formation/art … ?sid=32732)

    Pour Sergio : Il me semble qu’en général les receveurs n’ont pas ce genre d’infos… Cependant, les reins à artères multiples sont fréquents dans la population générale, beaucoup d’entre eux (notamment ceux qui sont prélevés sur donneurs décédés…) sont greffés après correction chirurgicale. Le mieux est sans doute que vous interrogiez l’équipe de transplantation pour en savoir plus sur les complications possibles pour le receveur et leur gravité.

    Bon courage pour la suite !

    #21022
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    je rectifie : il s’agit d’une contre-indication absolue, ici à Grenoble.

    #21023
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    Je confirme qu’a Grenoble c’est une contre indication absolue à cause du climat ❗ 😀
    L’été il fait beaucoup trop chaud et l’hiver beaucoup trop froid malgré le réchauffement climatique ce qui provoque des thromboses.

    D’ailleurs à Grenoble les chirurgiens n’effectuent pas de pontages coronariens…Ils vont quand même pas remplacer une artère du coeur par une veine….Hein Pommedapi je sais tout ❓ 🙁

    #21024
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    😯 Solon, tu te prends pour qui pour te foutre de ma gueule comme ça?!

    La prochaine fois on passe direct aux insultes? 🙄

    Le Dr Barot, psychiatre, tiens une consultation en néphro, tu devrais y faire un tour 😉

    Bien sur que c’est une contre-indication, et notamment sur Grenoble.. Envoie un mail à FB, tu verras…….. ça t’occupera, ça m’évitera de me faire agresser…………..

    Si je l’affirme c’est qu’un pote en a subi les frais cet été !!

    #21026
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    Pommedapi à écrit:

    Le Dr Barot, psychiatre, tiens une consultation en néphro, tu devrais y faire un tour

    C’est avec un très grand plaisir que je le ferais si tu me confirmes que ce docteur… est une femme sexy et hédoniste; je suis prêt à lui faire découvrir mon âme certes, mais bien plus si elle en éprouve le désir 😀 😀

    #21038
    yago
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    en gros, si j’ai bien compris, la consanguinité des savoyards explique la plus grande compatibilité entre donneurs et receveurs à grenoble, ça expliquerait aussi le plus grand nombre de malformation du type double artère (et accessoirement ça explique la présence d’un psychiatre)…
    Pour rester dans le sujet (hey jo), c’est vraiment ne pas avoir de veine que de ne pas pouvoir donner à cause d’une double artère… 😈

    #21040
    solon
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 381Message(s)

    Yago tu as un sacré problème avec la géographie pour situé Grenoble en Savoie ❗ 😆 😆

    Voila pourquoi il est nécessaire de maintenir l’enseignement de la géo et de l’histoire au bac. 8)

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Sujets connexes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.