Travail de fin d’étude

Accueil Forums Sujets connexes Travail de fin d’étude

  • Créateur
    Sujet
  • #21123
    Choupy82
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Tout d’abord, bonjour à tous!!!

    Je m’appelle Aurélie, et je suis étudiante en soins infirmiers en 3eme année à Montauban.
    Mon TFE portera sur l’éducation et l’accompagnement en dialyse.

    Voici ma question de départ:
    Comment éduquer et accompagner un patient hémodialysé au quotidien?

    Qu’en pensez vous?

    Merci d’avance!!!!

12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #21124
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Vu de ma fenêtre on “éduque” les enfants, pas les futurs patients et encore moins les patients plus anciens. Une foi décroché de la machine un seule envie oublier très vite la maladie, donc l’accompagnement au quotidien, non merci, sans façon.

    Je ne parle évidemment que pour mon cas.

    #21125
    pitou
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 202Message(s)

    tout à fait d’accord avec toi, Jo

    #21126
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1351Message(s)

    Un accompagnement pendant la séance de dialyse suffirait largement:
    – nous porter une couverture quand nous sommes gelés, un gobelet d’eau, le fer et l’EPO en temps et en heure,
    – nous enlever le matériel de branchement et les reliefs de repas le plus tôt possible, et non dans les 5 dernières minutes,
    – apparaître lorsque nous ne parvenons pas à maîtriser une alerte de la machine au lieu de nous faire égosiller pendant de longues minutes parce que vous bavardez entre vous à l’autre bout du bâtiment,